2

1.6K 76 3
                                    

AVA

Cela fait déjà quelques jours que j'ai fait ma rentrée et à vrai dire, je ne m'y suis toujours pas habituée. Aux grands terrains, aux casiers et aux salles de classes que je n'idéalise que dans les séries et les films. Et encore moins à sa présence. Mais c'est bien réel.

A chaque coin du lycée, je baisse les yeux quand je le trouve du regard et qu'il peut à tout moment regarder dans ma direction. Je suis dorénavant dans le même établissement que mon béguin d'enfance.

Et Luca n'a pas perdu en charme au cours des années, bien au contraire. Il est devenu beau à en damner plus d'un. Je me rappelle encore quand il passait à la maison et que mon frère était occupé à faire ses tâches ménagères, il venait m'aider faire mes devoirs. Puis il s'éclipsa rejoindre son meilleur ami.

Tellement perdue dans mes pensées, je ne prête pas attention à mes pas ni dans la direction dans laquelle je vais. Je suis brusquement sortie de mes pensées lorsque je heurte quelqu'un. Les bouquins que j'ai entre les mains s'éparpillent au sol.

– Oh bon sang mais les nouveaux ils ne font attention à rien, s'exclame une fille blonde aux mèches roses.

– Je... je suis désolée, bredouillé-je.

Et elle me pouffe de rire au nez. Je me sens tellement petite, tremblante face à elle. Quelques de ses amies la rejoignent en me regardant de haut en bas comme si je ne suis qu'une vulgaire fourmi.

– Oh, tu es désolée ? La prochaine fois, mets des lunettes.

– Tu n'as pas besoin d'être aussi infecte, rétorqué-je sans m'en empêcher.

– Excuse-toi ?

– Joyce, intervient froidement une voix masculine.

Cette voix. Cette voix qui a mué au cours des années mais qui me fait toujours autant frissonner. Je crains tellement de devoir le croiser, de devoir affronter cette voix.

La fameuse Joyce se redresse aussitôt, les joues aussi rouges qu'une tomate. Elle papillonne des paupières comme si elle était dans un rêve éveillé. Wow. Écoeurant.

– Luca, je te cherchais tout à l'heure, je ne sais pas si Alex t'a prévenu, minaude t-elle.

– On se voit tout à l'heure, conclut-il sèchement.

Elle approuve comme une petite fille devant le Père Noël et s'en va, me laissant accroupie au sol à ramasser le bazar que j'ai causé. Je sens une ombre planer au-dessus de moi, puis une silhouette apparaît dans mon champ de vision, accroupie face à moi.

Luca Russo.

Il réunit deux bouquins qui restent un peu éloignés de ma portée et les ramasse pour me les tendre avec un mince sourire sur les lèvres. N'osant le regarder droit dans les yeux, je prends mon courage à deux mains et écarte une mèche de mes cheveux pour le regarder. Pour plonger dans ses pupilles glacées.

– Ne fais pas attention à Joyce Grayson, elle peut être une vraie teigne, me conseille t-il gentiment.

– Je ne cherchais pas à lui foncer dedans... bégayé-je en baissant les yeux.

– Non, tu ne cherches pas à foncer dedans, tu tombes dans les escaliers, pouffe t-il.

Je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire. Il s'en rappelle. Je choie ce moment embarrassant qui s'est produit 6 ans auparavant. Intimidée, j'avais chuté dans les escaliers lors de notre première rencontre.

LIÉS PAR LE FUTUR {Liés : t1}Where stories live. Discover now