XVIII Le bal de Noël

25 2 8
                                    

Parvati et Lavande s'en allèrent 10 minutes avant Théa et Hermione. Théa sortit avant Hermione qui voulait prendre quelque chose. La salle commune était vide et les couloirs aussi.

Elle commença à descendre le grand escalier qui menait au hall d'entrée. Elle était seule sur les marches. Elle vit Drago s'approcher du bas. Heureusement peu de gens la regardaient. Elle arriva au bas des marches et Drago prit la parole.

-Tu es magnifique

-Merci. Tu es très beau aussi, répondit elle en souriant.

Elle posa sa main sur son bras et ils se dirigèrent vers la porte de la Grande Salle. Elle aperçu Hortense avec Nathan et Jules avec Margot. Hermione fit aussi son apparition en haut de l'escalier et rejoignit Krum qui l'attendait en bas.

Le professeur McGonagall ouvrit la porte et laissa entrer les  élèves. Les champions et leurs cavaliers s'assirent à la table qui leur était réservée. Il y avait aussi les juges qui y étaient. Croupton n'était pas là puisqu'il était avec Voldemort, il était soumis à l'Imperium, le pauvre homme. C'était donc Percy qui le remplaçait.

Tout le monde était assis. Théa était entre Drago et Hermione. Elle regrettait un peu de l'avoir choisi, tout les élèves les regardait, ce qui était normal puisqu'ils étaient censé être ennemis. Elle aurait dû prendre quelqu'un d'autre, comme Raphaël. C'était vraiment stupide.

Leurs assiettes étaient vides. Dumbledore prit le menu qui était dedans et commanda des côtes de porcs. Toute la salle prit la carte qui était dans chaque assiette et dit à voix haute ce qu'il voulait.

Hermione discutait avec Krum et ne s'intéressait pas au contenu de son assiette. Elle ne souciait pas de la S.A.L.E. Les elfes devaient avoir beaucoup plus de travail.

Harry discutait avec Percy qui était a côté de lui. Fleur parlait à Roger Davies. Elle disait qu'il y avait trop de calories dans les repas de Poudlard, que les armures étaient moches car à Beauxbâtons il y a des statues de glace, elle trouvait aussi qu'il était inacceptable d'avoir un esprit frappeur. Théa se tourna vers Drago pour faire la conversation.

-Alors ? On va pas rester en silence. Parle moi de toi.

-Ah... Euh... Tu veux que je te dise quoi ?

-Comme tu veux. Raconte ta vie.

-Euh... Je suis né dans la Manoir des Malfoy. C'est là que j'ai grandi puis je suis allé à Poudlard. Voilà...

-T'as une vie de merde ou quoi ? Raconte ! Tu connais tes grands-parents ? T'as des oncles et tantes ? Des amis d'enfance ?

-J'ai connu mes grands-parents mais que du côté de ma mère. J'ai deux tantes et deux oncles. Euh... Quand j'étais petit il y avait des amis à mes parents qui venaient avec leurs enfants.

-Très bien ! Parle moi d'eux.

-Il y avait Théo, Pansy, Daphné et sa sœur ... Ah oui et aussi Mattheo... un peu...

-Cool

-Tu veux pas parler de toi ? Demanda-t-il.

-Ah ok... Bah... J'ai grandi à Dijon en France, je suis allée à l'école moldue, j'y ai rencontré Nathan, qui est à Beauxbâtons comme je l'ai découvert en octobre. J'étais fan du monde de la magie, mais je pensais que c'était faux... Puis j'ai reçu ma lettre. Au début j'ai cru que c'était une blague mais après y'a Hagrid qui est venu me chercher et j'y ai cru.

Ils parlèrent tout les deux, sans disputes ou quoi que se soit. Elle l'appréciait, il y a un mois elle le détestait, et maintenant tout avait changé. Il avait peut être grandi et compris qu'il avait été con. Le repas se finit et tout le monde se leva. Dumbledore déplaça les tables vers les murs d'un geste de la main. Une scène se construisit avec des instruments dessus et les Bizarr'Sisters s'installèrent pour commencer à jouer. Les élèves s'écartèrent pour faire une piste de danse et les champions s'approchèrent avec leurs partenaires pour danser.

Théa PotterWhere stories live. Discover now