III Le Chemin de Traverse

78 9 6
                                    

Le lendemain matin, Théa se leva et descendit sa valise. Pazza était avec elle, c'était un Jack Russel. Son nom voulait dire foufou en Italien en effet il était souvent agité mais il pouvait aussi être très calme.

-Bonjour. Tu es prête ? Demanda Mrs Sandoval

-Oui. Il va arriver à quelle heure le membre de Poudlard ? Demanda-t-elle

-Je ne sais pas.

- Ce sera Hagrid ?

-Je ne sais pas. Répondit Mrs Sandoval. Théa ne semblait pas satisfaite de ces réponses. Théa prit rapidement de petit déjeuner et remonta dans sa chambre. Les questions se bousculaient dans sa tête. Est ce que ses parents lui faisaient une blague ? Ou alors est ce réel ? Le membre de Poudlard allait il venir ? Si oui qui était ce ? Dumbledore ? McGonagall ? Hagrid ? Oui c'était le plus probable Dumbledore avait sûrement d'autres choses à faire. Mais est ce qu'il existe ?

BOOM BOOM, ça venait du rez de chaussée. Théa se leva et descendit les escaliers a toute vitesse. Mr Sandoval ouvrit la porte mais ce n'était pas un humain ou du moins on ne pouvais pas voir sa tête tellement il était grand. Elle pensa que cela devait être Hagrid.

-Bonjour! Je suis Hagrid! Je travaille a Poudlard.

- Bon...bonjour, répondit elle.

-Ça faisait longtemps Hagrid. Dit Mr Sandoval

- Vous êtes près a y aller ?

- Nous devons juste prendre les bagages, dit Mr Sandoval.

Sa tante arriva avec ses bagages et salua le géant. Théa monta chercher sa valise et son sac à dos. Quand elle revint son oncle prit sa valise et la mit dans la voiture. Hagrid eut beaucoup de mal a monté dedans. Après des heures de route ils arrivèrent au Havres et achetèrent des billets de bateau pour Portsmouth. Cette nuit là ils dormirent à l'hôtel. Le lendemain ils firent des heures de voiture et arrivèrent à Londres. Ils allèrent au Chaudron Baveur et se dirigèrent vers le barman:

-Bonjour, nous aimerions une chambre pour 3 personnes, dit Mr Sandoval.

-Ok. Un nom pour la réservation s'il vous plait, demanda le barman qui n'avait pas quitter des yeux un formulaire.

- Sandoval, à ce moment-là le barman leva les yeux ébahis, les quelques clients qui étaient assis au bar se turent. Théa ne comprenait pas ce qu'il se passait, personne n'avait jamais eu l'air surpris a l'entente du nom Sandoval. En y repensant deux ans auparavant quand ils étaient a la boulangerie un homme lui avait demandé son prénom et quand elle lui avait répondu, il lui avait serré la main. Soudain elle comprit, elle était dans le monde de la magie et elle était aussi célèbre que Harry, le sorcier de la boulangerie devait être un sorcier et l'avait reconnue. La pièce entière était silencieuse maintenant, tout le monde l'observait, c'était très gênant.

-On peut avoir notre chambre ? Reprit Mr Sandoval.

-Oui, évidemment, chambre 103.

-Merci.

Ensuite, Hagrid les emmena chez Gringotts, où elle vit écrit au dessus de la porte :

Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse

C'était aussi Gripseck qui lui avait montré la chambre forte des Potter. Après elle alla chez Ollivander pendant que Mr et Mrs Sandoval achetaient des glaces chez Florian Fortarôme.

-Bonjour, dit elle en entrant dans la boutique. Mr Ollivander était là à examiné une baguette. Il leva la tête et lui répondit:

-Bonjour, je vous attendais, je me demandais quand est ce que vous viendrez. Ah, c'est ici que..., d'un doigt long et blanc, Mr Ollivander toucha la cicatrice en forme d'éclair sur le
front de Théa

- J'en suis désolé, mais c'est moi qui ai vendu la baguette responsable de cette cicatrice, dit-il d'une voix douce. 33,75 centimètres. En bois d'if. Une baguette puissante, très puissante, et entre des mains maléfiques... Si j'avais su ce que cette baguette allait faire en sortant d'ici... Bon, commençons l'essayage, et il partit dans l'arrière boutique, quelques instants plus tard il revint avec un mètre ruban et prit toute sorte de mesure. Ensuite, il alla chercher une baguette magique et la lui donna.

- Faites le geste, ordonna-t-il. Elle fit un mouvement sec de haut en bas et la veste de Ollivander prit feu, il l'éteignit d'un coup de baguette et un apporta une autre. Cette fois ci, Théa sentit que c'était la bonne, c'était comme la rallonge parfaite de son bras en effet une chaleur se répandait dans ses doigts et elle fit le geste des étincelles rouge et or en sortir, Ollivander applaudi et lui dit: Plume de Phénix, bois de Sycomore, 28cm et souple. Elle paya la baguette et ressortit ses parents étaient là tenant Pazza en laisse il était très excité a cause de toute l'agitation qui régnait au tour. A côté d'eux , il y avait Hagrid qui tenait une chouette.

-Elle s'appelle Snowy. C'est un cadeau d'anniversaire en avance.

elle appelle son oncle et sa tante ses parents car elle y tient bcp et les considère comme tel

-Oh merci beaucoup, dit elle. Hagrid devait aller acheter du produit contre les limaces alors il partit en s'excusant. Théa alla chez Mme Guipure pour acheter des robes de sorcière, Fleury et Bott pour acheter ses livres alla aussi au magasin d'ingrédients de potions, acheta du Miam Hibou pour Snowy et retourna au Chaudron Baveur avec ses parents. Le lendemain, elle alla aux studios Harry Potter, elle fit énormément de photos avec son téléphone.

Théa PotterWhere stories live. Discover now