XIII Un sorcier inconnu

31 3 1
                                    

Les académies de Beauxbâtons et de Durmstrang devaient arriver le 30 octobre, c'est à dire aujourd'hui. Théa était très excitée de rencontrer d'autres élèves sorciers de pays étrangers, enfin surtout pour ceux de Durmstrang.

Tout les élèves de Poudlard étaient installés dans des gradins en attendant les deux académies. Théa et ses trois meilleurs amis étaient au 3ème rang. Les professeurs étaient en haut des marchés du château, juste devant la porte. Ils avaient tous froid et grelotaient.

-Là ! Regardez ! Un dragon ! S'écria une élève de première année de Serdaigle en montrant le ciel.

-Mais non c'est une maison volante ! Rectifia un Poufsouffle.

C'était le carrosse de Beauxbâtons. Il était magnifique, les murs étaient bleus ciel, le toit rouge et la porte était entouré de dorée, les chevaux géants étaient d'un blanc immaculé.

La porte s'ouvrit et un garçon descendit, se pencha et tira une marche pour aider les autres à descendre. C'était un grand aux cheveux noirs. Mme Maxime descendit du carrosse suivit des autres élèves. Elle était immense, bien sûr le savait mais elle ne s'attendait pas à ça, elle devait bien faire 3 mètres de haut, comme Hagrid. Les élèves de Beauxbâtons étaient normaux, en fait, ils étaient juste plus vieux qu'eux.

Elle les regarda un par un. Le grand aux cheveux noirs se redressa après avoir ranger la marche. Théa sursauta, elle ouvrit la bouche de surprise et posa sa main sur l'épaule d'Hermione. Elle jeta un coup d'œil, elle aussi l'avait reconnu.

-Hermione ? Demanda Théa la voix un peu hésitante.

-Oui ?

-On est d'accord que le garçon ressemble trop à Nathan ? Dit elle toujours ébahie.

-On est d'accord.

Dumbledore parlait avec Mme Maxime de l'arrivée de Durmstrang.

Les élèves de Beauxbâtons étaient frigorifiés, ils n'étaient qu'avec des petites capes bleues qui ne devaient pas être très chaudes. Ils entrèrent dans le château avec leur directrice.

-Le lac ! Cria Lee Jordan. Regardez le lac !

Une espèce de barque flottait sur l'eau. Elle s'éleva dans les airs pour laisser apparaître le bateau entier. Il accosta sur le bord du lac et des élèves en descendirent derrière Igor Karkaroff, le directeur de Durmstrang.

Ils étaient tous habillés de grosses capes de fourrure qui laissaient deviner qu'il venaient du nord. Karkaroff en avait une différente, ses cheveux était assez longs et avait une barbichette. Il s'approcha de Dumbledore.

-Albous ! Comment allez vous ?

-Le mieux du monde, merci Igor.

-Ha ce cher vieux Poudlard ! Quelle joie d'être ici ! Vraiment ! Viktor ! Venez ici ! Il faut vous réchauffer ! Ça ne vous dérange pas Albous ?

-Oh non pas du tout, venez entrer, dit Dumbledore en montrant la porte.

Un garçon sortit du groupe d'élève et monta les marches du château .

-C'est Krum, murmura Ron.

Les élèves de Poudlard rentrèrent derrière la délégation de Durmstrang. Devant Théa, il y avait deux filles qui se chamaillaient un rouge à lèvres pour que Krum signe leurs chapeaux. Hermione les trouvait pathétiques.

Ils allèrent tous s'asseoir dans la Grande Salle, les élèves de Durmstrang à la table de Serpentard et ceux de Beauxbâtons à celle des Serdaigle. Ron était jaloux, il voulait que Krum s'installe à côté de lui.

Théa PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant