IX Troisième année

30 3 9
                                    

L'été avait été assez mouvementé puisque Sirius Black s'était échappé d'Azkaban donc les sorciers et les moldus étaient en état d'alerte totale.

Théa avait croisés un gros chien noir qui l'observait caché dans un buisson.

FLASHBACK

Elle promenait Pazza seule en écoutant de la musique avec ses écouteurs. Dans une rue à côté de chez elle, elle vit un chien noir qui la regardait, elle savait que c'était Sirius Black. Elle s'approcha alors de lui et lui caressa la tête.

-Reste ici je vais chercher à manger, lui glissa-t-elle à l'oreille. Elle se releva et alla chercher un paquet de croquettes de Pazza. Elle lui donna entièrement, je suis désolée j'ai rien de mieux.

Quand il eut fini, il lui lécha la joue en signe d'affection et s'en alla. Elle continua sa promenade et rentra.

FIN FLASHBACK

Deux semaines avant la rentrée elle était allée au Chaudron Baveur où elle avait retrouvé Harry, puis Ron et Hermione le dernier jour.

Dans le train, elle s'était elle aussi évanouie «Il faut toujours qu'il m'arrive des trucs pas possible et qu'en plus se soit les même qu'Harry. Génial ! » pensa-t-elle.

Heureusement elle n'avait pas choisi divination comme option et ne voyait donc jamais le professeur Trelawney. Au cours sur les épouvantard, elle n'avait pas eu le temps de le voir se transformer devant elle.

Elle ne pouvait pas aller à Pré-au-lard car son oncle et sa tante n'avait pas signé son autorisation «Dans les circonstances actuelles je ne veux pas que tu te balades en liberté» avait dit Mrs Sandoval. Elle y était quand même aller avec Harry sous la cape d'invisibilité et avec la carte de Maraudeur.

A Noël, elle avait reçu un collier d'un expéditeur mystérieux qui était en réalité Sirius comme elle l'avait appris par la suite. Elle avait aussi découvert un parfum de marque de luxe avec un ours en peluche marron clair dans sa pile de cadeaux, elle ne savait absolument pas qui pouvait lui avoir offert ça.

FLASHBACK

C'était le jour de Noël, Théa, Harry, Ron et Hermione étaient les seuls Gryffondor a rester pour les vacances, ils descendirent donc sans croiser un être vivant prendre leurs déjeuners dans la Grande Salle. Lorsqu'ils entrèrent, ils virent que les professeurs Dumbledore, McGonagall, Rogue, Chourave et Flitwick étaient là avec Rusard et deux élèves : un Poufsouffle de première année et un Serpentard de cinquième année.

-Joyeux Noël ! Dit Dumbledore. Puisque nous sommes si peu il serait stupide d'utiliser cinq tables... Asseyez vous je vous en prie.

Ils s'assirent au bout de la table au bout de la table.

-Pétards surprises ! Annonça Dumbledore. Il tendit l'extrémité d'un pétard argenté a Rogue qui tira dessus a contrecoeur. Un chapeau surmonté d'un vautour empaillé apparut, il ressemblait beaucoup a celui de la grand mère de Neville, Dumby le mit sur sa tête.

-Bon appétit ! Dit il. Alors que Théa mettait des chipolatas dans son assiette le professeur Trelawney ouvrit la porte en entra.

-Sybille ! Quelle bonne surprise ! Dit Dumbledore en se levant.

Théa pensa : " Peter Pettigrow est dans la poche de Ron donc ça doit compter comme si il était assis a table. Et la dans quelques secondes Trelawney va dire que elle peut pas s'asseoir puisqu'ils seront 13 et le premier qui se lèverait mourrai le premier. Et Dumby vient de se lever alors que logiquement on est 13 et en plus c'est le premier a crever de tous ceux qui sont là ".

Théa PotterWhere stories live. Discover now