XII Fol'œil

24 3 0
                                    

Théa et Hermione sortirent du cour d'arithmancie et se dirigèrent vers la Grande Salle. En chemin elles rejoignirent Harry et Ron qui sortaient du cour de divination.

-Beaucoup de devoirs ? Demanda Hermione, et, sans attendre la réponse elle continua, le professeur Vector ne nous en a donné aucun.

-Très bien ! Vive le professeur Vector ! Dit Ron faussement joyeux.

Le hall était rempli d'élève qui attendait d'entrer dans la Grande Salle. Ils attendaient lorsqu'une voix se fit entendre derrière eux.

-Weasley !

Ils se retournèrent pour qui c'était. Malfoy, Crabbe et Goyle s'avançaient vers eux.

-Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Ron de mauvaise humeur.

-Il se trouve que Weasley père est dans le journal.

Malfoy tenait un exemplaire de la Gazette du Sorcier.

-Écoute ça ! NOUVELLES BÉVUES AU MINISTÈRE DE LA MAGIE
Il semble que les ennuis du ministère de la Magie soient loin d'être terminés, écrit notre envoyée spéciale, Rita Skeeter.
Récemment montré du doigt pour l'insuffisance de son service d'ordre lors de la Coupe du Monde de Quidditch, et toujours incapable de donner la moindre explication concernant la disparition de l'une de ses sorcières, le ministère se voit à nouveau plongé dans l'embarras à la suite des fantaisies d'Arnold Weasley, du Service des détournements de l'artisanat moldu. Tu te rends compte, Weasley ? Ils ne connaissent même pas son vrai nom ! C'est comme si il n'existait pas !

Tout le monde les regardait. Malfoy continua sa lecture.

-Arnold Weasley, qui fut poursuivi il y a deux ans pour possession d'une voiture volante, s'est trouvé impliqué hier dans un incident qui l'a opposé à des représentants de l'ordre moldu (appelés gendarmes) à propos de poubelles particulièrement agressives. Il semblerait que Mr Weasley se soit précipité au secours de Maugrey « Fol Œil », un ex-Auror d'un âge avancé, qui fut mis à la retraite par le ministère lorsqu'il apparut qu'il était devenu incapable de faire la différence entre une poignée de main et une tentative de meurtre. Comme on pouvait s'y attendre, en arrivant devant la maison transformée en camp retranché de Mr Maugrey, Mr Weasley fut bien obligé de constater que l'ancien Auror avait une fois de plus déclenché une fausse alerte. Avant de pouvoir échapper aux gendarmes, Mr Weasley s'est vu contraint de lancer plusieurs sortilèges d'Amnésie afin de modifier la mémoire des témoins. Il a cependant refusé de répondre aux questions de La Gazette du sorcier qui souhaitait lui demander pourquoi il avait cru bon d'impliquer le ministère de la Magie dans cette bouffonnerie peu digne d'un de ses représentants, et dont les conséquences pourraient se révéler fort embarrassantes. Et il y a une photo ! C'est ta mère, ça ? Si tu veux mon avis...

"Non on ne le veut pas ! " pensa Théa.

-Ta mère aurait intérêt à perdre quelques kilos, tu ne crois pas ? Continua Malefoy.

"Non je ne crois pas"

-Et ça c'est doit être la maison, enfin si on peut appeler ça une maison.

Ron tremblait de fureur. Théa avait envie de gifler Malfoy, comment osait il ? Harry et Hermione étaient eux aussi énervés.

-Va te faire foutre, Malefoy ! Dit Harry en essayant de garder son calme. Viens Ron !

-Ah oui, c'est vrai, tu passes tes vacances chez eux, Potter ! Alors dit moi sa mère ressemble à un cochon ou c'est juste sur la photo ?

Harry et Hermione retenaient Ron par le dos de ses vêtements, car il essayait de s'avancer vers Malefoy.

-Et ta mère à toi ! Est ce qu'elle a toujours l'air d'avoir de la morve sous le nez ou c'est juste parce que t'étais avec elle ? Demanda Harry.

Théa PotterWhere stories live. Discover now