-CH 10. 5~ A (not so) beautiful Love Story (Original Story) (Français)

17 3 0
                                    

POV : Première personne 

Le dernier élève à passer son tour sur ce travail est ce garçon qui a attiré mon attention il y a deux semaines, lors de la rentrée des classes. Yoann, le camarade de classe ainsi nommé, fait un oral en anglais comme on le lui a demandé.

Le sujet de ce travail est "Racontez-nous vos vacances". Il a déjà fait cinq minutes et je sens qu'il est en train de venir à l'épuisement de  sa mémoire vu comme ses bégaiements augmentent. Il a probablement appris son texte par cœur pour éviter cela, mais le fait qu'il l'ait appris se ressent encore dans sa voix, qui semble robotisée.

Son accent n'est pas si mauvais. Il prononce simplement les mots d'une manière très "française". Cela peut sembler dérangeant et difficile à suivre, mais quand il s'agit de lui, c'est plutôt mignon...

Lorsqu'il a terminé, tout le monde commence à applaudir. Je fais de même, posant sur lui des yeux d'amour que ma meilleure amie, Rylah, ne rate pas du tout. Elle me donne un petit coup de coude, et quand je me tourne vers elle, elle me regarde avec ce regard plein de pensées implicites auxquelles je réponds par un rire nerveux.

- Qu'est-ce que tu supposes, ma belle ? Je demande en ignorant ce qui était évident pour elle comme pour moi.

- Rien, rien ! dit-elle en riant. Tu penses juste à ton petit béguin, n'est-ce pas ? Oh non, j'ai oublié. Tu ne veux pas l'admettre. dit-elle avec ironie et sarcasme.

- Je n'aime pas ce garçon moche ! Arrête de me taquiner Ry ! dis-je en la poussant doucement.

- Il est moche, ça je ne te le fais pas dire. Mais nous savons tous les deux que tu aimes les garçons laids ! dit-elle en riant à pleins poumons.

- Rylah DOVE ! Ça suffit avec le bavardage ! hurle l'enseignante depuis le devant de la classe. Pareil pour toi, dit-elle en me regardant d'un air sévère.

Les enfants ! continue-t-elle en tapant dans ses mains pour attirer notre attention.
Le prochain travail sera un travail de groupe. La question est : "Pensez-vous que la fixation d'un âge pour le premier rapport sexuel soit une bonne chose ou non ?". Pour un oral de cinq minutes ! elle termine avec un sourire ironique en entendant les élèves grogner.

Je choisis les groupes. Ce sera des duos ! Rylah, tu peux déjà être sûre que tu ne seras pas avec ton ami. Elle nous sourit, pour nous taquiner.

Groupe 1 : Vlad, Niki

Groupe 2 : Jisung, Minho

Groupe 3 : Claude, Yoann

Je suis avec lui !

Je n'écoute plus les groupes suivants. Mes oreilles brouillent le son autour. Je suis tellement heureux !

Je vais très bien dormir cette nuit, je le sais.

Je sors de ma rêverie lorsque la professeure hausse la voix pour nous faire comprendre qu'elle termine sa présentation du prochain travail de groupe dans cette matière.

- Maintenant, vous TOUS, mes étudiants en AMC, l'heure est venue de vous rassembler dans vos groupes !

En disant cela, je me lève rapidement de là où je me trouvais, envoyant un baiser aérien vantard et sarcastique à ma meilleure amie, puis je me dirige vers le lot de tables réunies pour chaque groupe.

OneShots Book #1 ( FR & ENG )Where stories live. Discover now