14. Malone

152 21 50
                                    

Eden

☀️☀️☀️

Malone.

Sans que je m'y attende et alors que j'avais enfin réussi à me le sortir de la tête ces derniers jours, mon ex déboulait de nulle part, débarquant à nouveau dans ma vie.

J'avais tellement de questions en tête. A commencer par savoir ce qu'il me voulait après plus de sept mois sans se parler et surtout comment il avait su où me trouver.

Pour l'instant, c'était un épais silence qui flottait entre nous. C'était lourd, tendu, et j'avais ce poids dans l'estomac qui ralentissait mes pas. Mon cœur était serré, mon cerveau embrumé et mon sourire effacé.

C'était bizarre de le revoir maintenant, et de le sentir marcher à côté de moi dans ce parc arpenté par des dizaines d'autres étudiants. Je n'osai pas encore relever la tête vers lui et affronter son regard. Je me contentai de fixer mes chaussures jusqu'à ce qu'on arrive près d'un banc et décide de m'asseoir, histoire de cacher le tremblement de mes jambes. J'appréhendais ce qu'il était venu me dire.

Le silence entre nous s'étendit encore un instant ; deux minutes, trois minutes, cinq. Cela me sembla durer une éternité avant que l'un de nous deux se décide à prendre la parole.

— C'était qui ce type ? lâcha Malone. Celui avec qui tu étais ?

Cette fois-ci je relevai la tête et croisai son regard. Je haussai un sourcil en tentant de bien lui faire comprendre ce que je pensais de sa question. Je n'allais pas me battre avec lui à cause de sa jalousie mal placée et illégitime.

— C'est l'infirmier de l'université et mon ami, lui répondis-je tout de même.

— Toi, t'es ami avec ce type ? Un vieux ? ricana Malone.

Une chaleur furieuse se propagea dans ma poitrine, je n'aimais pas quand on évoquait la différence d'âge entre Robin et moi. Je détestais ça même.

— Robin a à peine quelques années de plus que nous, répliquai-je. Et oui, c'est mon ami. Il m'aide beaucoup depuis que je suis arrivé à Londres.

— Et t'es sûr que c'est juste ton ami où il est là parce qu'il veut...

— Malone, le coupai-je sèchement. Si t'as rien d'autre à me dire que ça, je me casse.

Je commençai juste à me relever quand la main de Malone s'enroula sur mon bras pour me retenir.

— Eden, attends, souffla-t-il. Je suis désolé, j'aurais pas dû dire ça. T'as raison, j'aurais pas dû me mêler de ça.

Je poussai un soupir et me rassis, un peu à contre-cœur. Malheureusement, j'étais bien trop gentil pour refuser de lui parler et m'en aller sans plus un regard en arrière. Néanmoins, le malaise entre nous était bien présent, et même étouffant.

— J'ai tellement de questions, marmonnai-je.

— Et je répondrais à tout, certifia-t-il. Demande-moi tout ce que tu veux et je te promets que je serais honnête.

Le regard rivé au loin, concentré sur les feuilles des arbres qui bougeaient au grès du vent devant nous, je ne pus me retenir de pouffer.

— Honnête, répétai-je dans un murmure à peine audible.

Je n'étais pas sûr que l'honnêteté soit ce qui qualifiait le mieux Malone Powell.

— Déjà, comment tu m'as retrouvé ? lui demandai-je en tournant la tête vers lui. Je te jure que c'est super flippant de te voir débarquer ici alors que j'ai laissé aucun indice sur où j'étais quand je suis parti de Manchester.

SHINING Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ