10. Prince Charming

169 22 25
                                    

Robin

☀️☀️☀️

J'avais passé la soirée devant la télé, à regarder une série médicale que j'aimais beaucoup malgré certaines petites incohérences. Très honnêtement, j'étais davantage en train de dormir devant plutôt que de la suivre assidûment. Mais ça me permettait de me détendre.

La journée avait été longue et fatigante alors j'étais prêt à aller me coucher. J'avais même déjà enfilé mon pyjama. Et pourtant, l'appel que je venais de recevoir m'avait réveillé d'un seul coup.

Lorsque j'avais vu le nom de Eden s'afficher sur mon écran de téléphone, à une heure aussi tardive, je m'étais tout de suite inquiété, m'imaginant le pire des scénarios ou en tout cas une situation dans laquelle il aurait besoin de mon aide. Et mon inquiétude s'était encore amplifiée lorsqu'il s'était mis à parler. Sa voix était distante, pâteuse, ses phrases étaient brouillonnes. Eden n'était pas dans son état normal, il était même très clairement ivre.

Et il avait été incapable de me donner l'adresse exacte du club dans lequel il se trouvait, alors il ne m'en avait pas fallu plus pour réagir à cet instinct protecteur qui se développait déjà en sa présence.

Heureusement, j'avais pu communiquer avec une de ses connaissances, qui m'avait finalement donné leur adresse. Mais je n'avais pas reconnu sa voix, je ne connaissais pas ce jeune homme, tout comme je ne savais pas ce qui pourrait arriver à Eden alors qu'il se trouvait dans un tel état. Je n'avais soudainement plus confiance en personne et mon seul objectif était désormais de le rejoindre pour m'assurer qu'il aille bien.

Je n'arrivais plus à contrôler cette inquiétude qui me prenait désormais la gorge à chaque fois qu'il était question de Eden. L'imaginer vulnérable, entendre la fébrilité dans sa voix, penser à ce qui avait pu se produire pour qu'il boive autant me désarmait. Peut-être qu'il s'agissait simplement d'une sortie étudiante entre amis comme une autre, ou peut-être que cela cachait quelque chose de plus profond. Après avoir pris un peu plus connaissance de son histoire, je ne pouvais m'empêcher d'angoisser à l'idée que Eden se laisse submerger par les conséquences de son vécu.

Oui, il me paraissait être un jeune homme fort et battant. Mais personne n'était à l'abri d'un moment de faiblesse.

Alors, comme je devais m'assurer de son état, comme mon esprit avait déjà décidé à le prendre sous ma protection, je n'hésitais pas un instant à me bouger de ce canapé. Il ne m'avait fallu qu'une seconde pour tout assimiler, une fois que j'avais raccroché, avant de courir me changer. J'enfilai rapidement le premier jean qui me tombait sous la main, un sweat et des baskets puis récupérai en vitesse mes clés de voiture.

J'avais repéré l'adresse indiqué par l'ami d'Eden et ce n'était pas très loin, mais je préférais être véhiculé si jamais je devais m'occuper du jeune homme et le ramener chez lui en toute sécurité.

Je n'hésitais pas une seconde avant de m'engouffrer dans l'habitacle et démarrer au plus vite pour rejoindre le Blue Crown. Je ne m'étais jamais rendu dans ce club – les boîtes de nuit en général n'étant pas une chose que j'appréciais particulièrement – alors j'espérais que je n'aurais pas trop de mal à y rentrer. Je voulais récupérer Eden sans encombre.

L'idée qu'il se sente mal ou qu'il lui arrive quelque chose me rongeait l'estomac. Et je me persuadais que cette sensation était simplement en accord avec mes principes ; ceux qui me dictaient d'aider les autres.

SHINING Where stories live. Discover now