15. Le tuyau d'arrosage, un râteau et les lois de Newton

91 13 2
                                    

Loi de Murphy : De quelque manière que tu ailles, ce sera toujours en montant et contre le vent

"Tu peux m'aider, Harry ? S'il te plaît..." suppliait Dudley.

"Est-ce que tu es sincèrement en train de demander mon aide pour donner un nom à la chouette des neiges qui était censée être MON cadeau d'anniversaire ?"

"Elle sera plus heureuse avec moi, je m'y suis très attaché."

"Dudley !" Harry frappa sa paume de main très fort sur son front. "Tu as balancé tes tortues du haut de la véranda quand tu as été contrarié que tes parents me cèdent ta deuxième chambre, elles sont mortes sur le coup, j'ai rien pu faire... c'était horrible, je ne suis pas sûr que tu mérites d'avoir un animal."

"Justement, je veux apprendre à être plus responsable."

Hagrid leur avait donné à chacun une enveloppe en précisant qu'il s'agissait de leur ticket pour le Poudlard Express et qu'ils ne devaient surtout pas la perdre... ensuite, il les avait raccompagnés dans le métro puis les canalisations avaient explosé, les forçant à faire un énorme détour puis un autre puis un autre. Ils s'étaient arrêté à un Mc Donald en chemin où Dudley avait piqué une crise pour avoir plusieurs menus pour les enfants et plusieurs jouets dans chacun et c'est là qu'il avait été tellement pénible qu'Harry lui avait donné sa chouette, il n'avait pas eu le choix, c'était pour le bien-être de l'animal.

"Je ne suis pas sûr que tu connaisses le sens de ce mot."

"Une fois, j'ai été responsable !" gronda Dudley. "Je sais plus quand mais c'est arrivé."

"Si tu veux mais tu n'as jamais été capable d'apprendre quoi que ce soit."

Harry se baissa pour éviter le crochet du droit et d'ailleurs, il remercia son cousin en se relevant car il n'avait pas vu l'énorme crochet qui s'était détaché de la grue de chantier et il avait pu éviter le crochet en roulant au sol pour éviter le crochet. Sans doute aurait-il fini la journée aux urgences sans l'intervention accidentelle de Dudley ce qui serait tout de même ironique alors qu'il avait surmonté des dangers bien plus graves dans le monde magique comme marcher, en fait, tout ce qui était magique était dangereux.

"The Dark Side of the Owl ?" proposa Dudley. "Ou alors... Owl you need is death ? Ou A owl new world mais c'est un peu trop enfantin, je trouve."

"Rassure-moi, c'est un nom pour ton blog où tu vas publier des poèmes sombres sur ton amour perdu et pas du tout pour cette magnifique chouette qui n'a rien demandé."

"C'est une CHOUETTE, Harry, elle ne ressent rien. Les animaux sont débiles !"

Cette fois-ci, c'est Dudley qui se prit un crochet du droit et il était tellement abasourdi qu'il ne réagissait pas... il ne prévoyait même pas sa vengeance, non, rien. Il était trop choqué. 

Hagrid avait donné un petit coup avec l'extrémité de son parapluie sur l'énorme chaudron en or massif de Dudley puis il avait tripoté maladroitement ses deux grosses mains pour dire qu'ils avaient du retard sur leur programme à cause du métro et qu'il était obligé de les laisser là pour s'occuper du colis très secret qu'il avait récupéré dans le coffre 713 puis il avait disparu en un clignement d'oeil. Les deux garçons avaient décidé de rentrer dans leur banlieue sans prendre le bus, ils avaient assez vécu d'aventures pour la journée et la nuit était tombée depuis plusieurs heures quand ils arrivèrent enfin à Privet Drive.

"Donne-lui le nom de quelque chose que tu aimes bien comme Crème ou Vanille ou Chantilly ou Sucre ou Dragée ou..."

"AH NON, SURTOUT PAS DRAGÉE !!!"

Une tartine beurréeWhere stories live. Discover now