9. Animaux

179 22 24
                                    

Loi de Murphy : "Mère nature est une pute"

Harry et Dudley se réveillèrent en sursaut en entendant le TAP-TAP provenant du dehors, les deux brandissaient une arme de leur choix vers la menace inconnue comme chaque matin soumis à la Loi d'Harry. L'un avait pris un biscuit, l'autre un couteau... le hibou semblait plus intéressé par le biscuit que par son travail et il se débarrassa rapidement du Journal froissé avant de se poser sur l'avant-bras d'Harry pour savourer la friandise qu'il lui tendait.

"Harry, j'voudrais t'prév'nir... avant d'pénétrer l'monde magique..." balbutia Hagrid en fouillant ses poches à la recherche d'une pièce pour le Journal. "Y's'pourrait bien... fin..."

"Oui ?"

"Qu'tu sois un peu... célèbre."

"Célèbre ?! Pourquoi il est célèbre, LUIII ???" ricanna Dudley.

Harry laissa l'oiseau s'envoler avant de courir à la poursuite de McGuffin, ce dernier semblait décidé à le faire tourner en bourrique et il plongea dans les cendres froides de la cheminée avant d'escalader les bords de la fenêtre pour récupérer l'animal. Un acte inconsidéré avec la Loi d'Harry mais ce dernier savait d'instinct que son oncle et sa tante n'hésiteraient pas à s'en débarrasser pendant leur excursion dans le Monde de la Magie et cette île n'était pas adaptée pour la survie d'un jeune raton laveur.

"Je pense que... AAARGH !!!"

Harry vacilla dehors quand la fenêtre décida de se suicider du haut des falaises déchaînées alors Hagrid attrapa la main de Dudley et son manteau avant de soulever la porte qu'il avait démonté de ses gongs à minuit pour vérifier que le Survivant soit encore... vivant, justement et il doutait sérieusement de sa survie quand il le retrouva perché sur le toit. Combien de fois avait-il survécu, au juste ?!

"J'te tiens." dit Harry en glissant sur le toit, sa chaussure déboîte plusieurs tuiles qui assommèrent Dudley et Vernon et Pétunia. "Encore un strike."

"Strike ?"

"Peu importe." balaya-t-il. "Je suis sincèrement désolé, Hagrid mais votre bateau n'a pas survécu à la nuit."

"J'suis v'nu en volant mais on peut prend'e vot'e bateau pour le r'tour !"

Harry secoua la tête avec un sourire amusé et s'esclaffa pendant que Dudley reprenait conscience... quand il demanda "QUOI" avec sa voix la plus impolie et qu'Harry lui expliqua la situation, Dudley éclata de rire à son tour puis Pétunia puis Vernon.

"Z'êtes quand même pas v'nu ici à la nage !"

"Vous pensez VRAIMENT qu'un bateau peut survivre sur plusieurs mètres sans finir disloqué ?! Je n'ai jamais rencontré un tel optimisme, c'est fascinant." siffla Harry avant de rire à nouveau.

Hagrid se vit contraint de révéler sa supercherie : il expliqua à Harry et Dudley qu'ils allaient voler sur une créature invisible et à quel point ça pouvait paraître perturbant pour deux néophytes. Il aurait préféré repartir en bateau mais ils allaient devoir lui faire confiance et le croire sur parole : cet animal n'avait rien de dangereux, foi d'Hagrid ! Dudley s'agrippa au cou du géant avant même d'enfourcher leur monture et Harry posa un milliard de questions comme si respirer était soudainement devenu optionnel.

"Est-ce un mâle ou une femelle ? Quel est son nom ? L'animal aime-t-il les gratouilles ? Quelle est sa friandise préférée ? Où puis-je en savoir plus à son sujet ? Oooh mais... EXISTE-T-IL D'AUTRES ANIMAUX MAGIIIQUES ???"

"Il est... légèrement obsédé par les animaux." expliqua Dudley avant de se mettre à hurler. "AAAH FAITES-MOI DESCENDRE DE CE MAAACHIIIN !!!"

Hagrid dû jongler entre la direction du sombral, survivre malgré les bras de Dudley qui avaient décidé de l'étouffer et un moldu égaré en parapente. Ce dernier les collait beaucoup trop avant qu'ils ne plongent pour éviter la collision avec une montgolfière qui n'avait rien à faire là et il rattrapa Harry par son sac-à-dos quand ce dernier glissa à cause du choc avec la cime d'un sapin. Il cessa de respirer quand le sac devint tout léger dans ses mains et il vit Harry tomber au ralenti sans savoir s'il délirait à cause de la panique ou si la magie faisait son travail, ralentissant la chute du Survivant.

"Co... comment..." balbutia-t-il en regardant Harry déplier un drap dans son dos qui le projeta en arrière pour le laisser rebondir plusieurs fois sur le ballon de la montgolfière. "Comment est-c'qu'il arriv'à fairrrr... ça ?!"

"C'est la Loi d'Harry, il est obligé sinon il meurt... ET REPOSEZ-MOI SUR-LE-CHAMP SINON VOUS ALLEZ MOURIR QUAND MES PARENTS EN ENTENDRONT PARLER !!!"

Le sombral était incapable de faire du surplace alors Hagrid se posa non-loin des berges pour récupérer un Harry trempé mais hilare qui insistait lourdement pour récupérer une bestiole marine poilue et blessée à la patte.

"Je suis émotionnellement très attaché, je l'ai appelé Plouf." dit-il.

"Harry, j'aime beaucoup les an'maux, crois-moi. Est-qu'sa blessure t'semble assez grave pour qu'tu l'arrache à son hab'tat ? Y s'ra vraiment déboussolé, hein, quand y s'réveilla loin des siens, à des kilomètres d'la mer. T'crois pô ?"

"Je me suis juré de ne jamais kidnapper un animal pour le forcer à vivre selon mes caprices d'humain. Mais je me suis promis d'aider toutes les créatures blessées, quelqu'elles soient et surtout si c'est dû à ma... loi de l'emmerdement maximum comme on dit."

Hagrid lui souriait pendant que Dudley croisait ses bras sur sa poitrine, boudeur. C'était son dernier avertissement, il n'allait pas tarder à piquer l'une de ses fameuses colères.

"Tout' créatures blessées, hein, quelqu'elles soient, Harry ?" questionna Hagrid.

"Juré !"

"Commence par toi-même, r'garde tes mains, tu saignes... c'pô trop grav' j'pense, t'as juste ouvert ton arcade sourci... soucill... des sourcils p'dent ta chute, t'vois ?! Faut qu'tu t'soigne pour être en forme avant d'sauver les bêtes. T'en dis quoi, hein ?"

Harry récupéra son sac-à-dos et fouilla dedans pour en tirer l'antiseptique et quelques pansements qu'il s'appliqua lui-même avant d'enrouler son poignet qui commençait à se plier dans des angles bizarres et qu'il préférait consolider avant d'aggraver sa situation sans savoir exactement de quoi il s'agissait.

"Les humains sont des animaux comme les autres qui méritent autant de considération de ma part." récita Harry. "Moi inclus, je tâcherai de m'en souvenir... merci Hagrid."

Une tartine beurréeWhere stories live. Discover now