III. 22 : le festival

9 0 0
                                    

Juste avant les examens, Yume et Seijuro s'étaient arrangés pour réviser ensemble à une condition; que la jeune fille accepte n'importe quel service que le rouge lui demanderait.

Et ce service était enfin parvenu à elle.

La notification indiquait :

Akashi✂️ : le festival près du lycée aura lieu la semaine prochaine.
Ps : pas le choix de venir j'utilise mon service, je viendrai te chercher et je te déposerai.

La jeune fille avait simplement lu le message et ne voulait pas y répondre pour l'instant. Dans tous les cas elle n'allait pas refuser de venir avec lui, mais elle aurait préféré qu'il lui demande autrement. À cet instant là, elle était presque jalouse des couples qui organisaient des sorties aussi naturellement que de se dire bonjour.
Entre elle et le rouge, ils ne marchaient qu'à base de service à devoirs ou à rendre, et de taches sociales à remplir.
Elle n'était plus aussi prête à céder Seijuro facilement, puisque depuis quelques temps une chose avait changé en elle.

Yume savait pertinemment qu'elle aimait Seijuro, mais elle ne savait pas si c'était par habitude ou non. Et ces derniers temps passé avec lui, lui avait bien fait comprendre que non. Que plus elle était en sa compagnie et moins elle pouvait s'empêcher de l'aimer, et de vouloir le garder rien que pour elle.

C'était aussi peut-être pour cette raison qu'elle a aussi grandement réagit et que son angoisse avait pris plus de proportion qu'elle ne aurait pu l'imaginer. Mais elle s'était rassurée qu'aujourd'hui tout allait bien entre eux deux, et qu'ils continuaient toujours à apprendre l'un de l'autre puisqu'ils étaient en constante évolution.

Par contre durant sa longue réflexion elle n'avait pas décidé de se questionner sur le changement de personnalité du rouge. Elle préféré le faire pour plus tard, sûrement pour se rassurer de la stabilité que leur relation avait enfin atteint après un long moment.
-

Quelques jours étaient passés depuis que Yume a reçu le message de Seijuro , et bien sûr entre temps elle lui a répondu mais un problème se posait. Puisqu'elle n'avait jamais participé à aucun festival, elle n'a jamais pu porter de tenues pour. Et voulant jouer le jeu jusqu'au bout, elle voulait absolument trouver une tenue traditionnel. Elle s'était donc rendue chez sa grand-mère pour remédier à cela.
-

GM Koji : ma petite fille ne vient que chez moi par intérêt. Pauvre de moi.

Yume se sentant un peu coupable, essayé de démontrer le contraire à sa grand mère qui se jouait d'elle. Mais bien trop naïve elle ne l'avait même pas remarqué.

GM Koji : donc si j'ai bien compris tu as besoin d'un yukata ?

Yume : oui voilà.

GM Koji : tu aurais pu me passer un coup de fils. Je te l'aurai envoyé. Pourquoi t'être déplacé jusqu'ici ?

Yume : je voulais un peu me reposer chez toi.

GM Koji : c'est toujours aussi tendu la bas ?

Yume : non pas forcément. C'est juste que je me sens plus à l'aise ici qu'à la maison.

GM Koji : pourquoi tu n'irai pas passer quelques jours chez les Akashi.

À l'entente de cette phrase la jeune fille s'était figé. La grand-mère sous la plus grande incompréhension possible en a très vite déduit qu'il a dû se produire quelque chose là bas.

GM Koji : j'ai dit quelque chose qui ne fallait.

Yume : non pas du tout. C'est juste qu'on ne s'entend pas aussi bien pour que je puisse dormir chez lui.

Akashi x readerWhere stories live. Discover now