II. 11 : flashback II

21 0 0
                                    

Alors que Yume entamé son dernier trimestre en tant que collégienne, elle avait décidé de passer un week-end chez sa grand-mère. Due à toute l'angoisse que lui procurer sa mère entre les concours pour les lycées et ses relations sociales, dont une qui lui faisait particulièrement angoisser; celle avec son ami d'enfance et son amour de toujours Seijuro Akashi.

-

GM Koji : je ne vois quand même pas pourquoi tu veux rompre cet engagement Yume Koji.

En général plutôt frivole et parfois moins sérieuse, à cet instant la grand mère de Yume venait d'adopter le ton le plus sérieux qu'il soit ce qui a fait très bizarre à la jeune fille. Et lui a fait remarquer l'importance de sa demande.

En soit la grand-mère de la jeune fille n'était jamais contre ses demandes, car elle estimait que Yume savait ce dont elle avait besoin ou non. Mais là, rompre l'engagement avait l'air d'aller en contradiction avec ce que Yume souhaitait réellement, et cela la grand mère l'avait bien saisie. Et donc, elle ne pouvait pas ignorer les sentiments des deux jeunes gens.

Yume : tu sais c'est devenue compliqué à la maison. Maman me fout une pression pas possible pour les cours et pour que je réussisse mes concours tout en ajoutant à cela le fait que Seijuro ait beaucoup changé. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ni comment c'est arrivé, et franchement je m'en veux d'avoir manqué le coche de son appel à l'aide, je pense qu'il y avait des signes avant coureur, mais il a définitivement changé d'attitude. Au début c'était par phase, mais ses phases dure de plus en plus longtemps. Il était mon seul soutient, et quand je le vois comme ça son comportement et sa mauvaise énergie ne font que d'éteindre en moi. J'aimerais être là pour lui, mais c'est difficile je ne sais pas comment faire. J'ai l'impression qu'il rejette tout le monde, dont moi. Je croyais qu'on avait un lien spécial, mais ces derniers temps il ne fait que me montrer le contraire. Et le fait que maman insiste pour que je ne perde pas de lien avec lui juste pour le bien de l'entreprise me fout une pression supplémentaire. Je n'ai jamais été doué en relations humaines, mais Seijuro m'a toujours soutenue et compris, honnêtement je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

En apparence ceci n'avait l'air d'être que des broutilles d'adolescents futur lycéens. Mais la grand-mère avait ressenti une certaine sincérité dans les propos de Yume. Elle sentait qu'elle avait poussé à bout la jeune fille. Ses yeux larmoyants, et sa respiration saccadée étaient des signes qui ne l'avaient pas trompé.

En effet, Yume avait du mal à exprimer ses sentiments et ce gros baratin pouvait sembler être maladroit, sauf que la grand mère en avait très bien saisie le sens et allait agir en conséquence. Certes elle ne connaissait pas la raison de la rupture de leur engagement mais elle allait agir en faveur de Yume dans tous les cas.

La grand-mère de Yume, malgré cela, voulait tout de même en savoir un peu plus.

GM Koji : ceci ne m'explique pas pour la rupture de votre engagement.

Yume s'était mordu la lèvre avant de parler. Comme pour stopper la vague de larmes qui allaient arriver d'un instant à l'autre.

Yume : je vois très bien qu'on grandit lui et moi. Il a déjà son groupe d'ami , et moi j'ai quelques connaissances meme si elles sont toujours liées à lui. Je sais qu'au lycée nous n'aurons plus cette même relation. On sera forcément séparé par la force des choses. Et si ce n'est pas au lycée ça sera forcément après. Nos parents ne peuvent pas nous forcer à rester ensemble, c'est impossible.

GM Koji : tout ce temps tu t'es senti forcé par tes parents ?

Yume : non j'ai plus vue ça comme quelque chose de naturel puisqu'on a toujours été ensemble. Et ça ne me dérangerait pas de finir ma vie avec lui. Mais je sais que c'est égoïste de ma part, je ne pourrais pas m'accrocher à lui toute ma vie. Cette attitude distante qu'il a au collège me l'a bien montré. Sérieusement j'ai peur d'en savoir plus sur la cause de son mal être, j'ai peur d'en être la fautive. Je sais qu'il est quelqu'un de fort, qu'il ne craque pas pour autant, mais je me dis que s'il évite de me parler et que s'il adopte cette attitude distante avec moi c'est bien pour une raison. Je préfère donc couper court pour nous faire le moins de mal possible. Autant pour lui que pour moi. Je ne veux pas qu'il doive se sentir engagé simplement à cause de moi. Ça me ferait plus mal qu'autre chose si je venais à le sentir.

C'est à ce moment là que la grand-mère de Yume avait compris à quelle point sa petite fille était bornée. Mais elle ne pouvait rien y faire. La communication est importante dans n'importe laquelle des situations. Et si les deux jeunes gens avaient parlés de leur préoccupation, cette situation ne serait jamais arrivé. Alors bon, la grand-mère n'avait pas d'autre choix que d'accéder à la requête de la jeune fille. Elle se disait que c'était sûrement un mal pour un bien vue l'ampleur des sentiments qu'ils avaient l'un envers l'autre.

Akashi x readerWhere stories live. Discover now