Chapitre 13

54 6 0
                                    

Musique: Arabelle d'Artic Monkeys

***

Je suis épuisée, vidée de tout énergie. J'ai été manipulée et testée afin de connaitre mes sois disant intentions. Comme si je n'allais pas tenir ma parole.. Je pense que c'est la chose qui me fait le plus mal si on peut dire ça. On peut me traiter de tous les noms, on peut me définir comme une personne sans coeur, débile, qui cherche à mourir ou que sais-je mais je ne suis pas quelqu'un qui trahit. Quand je dis quelque chose je le fais.

- Scott va te ramener.

Assise dans le canapé du salon, je lève les yeux vers cette voix. Il s'agit de Mike Carson, son regard tout aussi sombre que son filleul me fixe d'un drôle d'air. Lui ferais-je un peu pitié? Aurait-il un semblant de sentiments? Cependant, je me contente d'acquiescer. J'ai hâte de rentrer et de dormir toute la journée, de ne rien faire à part regarder des films sous la couette. Tant pis pour les cours, c'est pas une journée de raté qui va changer les choses.

Quelques minutes plus tard, le fameux Scott arrive, l'air tout aussi dangereux que ses petits copains. D'un mouvement de tête il me fait comprendre qu'on y va et pour le coup, je ne me fais pas prier. Comme je l'imaginais, le trajet jusqu'à mon dortoir se fait en silence, seul le bruit de nos respirations ou du clignotant résonnent dans l'habitacle. Pire, le bruit de ses pas dans mon dos jusqu'au pas de ma porte. 

- Tu peux rentrer maintenant, ma porte est juste là, je souffle en me retournant vers lui.

Scott fronce les sourcils comme si je l'avais insulté mais ne dit rien de plus. Je soupire, hausse les épaules et entre dans ma chambre. S'il compte rester devant ma porte toute la nuit sans même me le dire ou demander un verre d'eau, tant pis pour lui. 

A peine la porte fermée dans mon dos que la lumière de chevet d'Anna s'allume. Ma colocataire me regarde d'un air ahuri avant de sauter de son lit.

- T'étais où? Je t'ai contacté je ne sais combien de fois! 

Je lui montre mon téléphone éteint, récupéré après ma crise de tout à l'heure. 

- Tu étais où Lérya..?

Son ton est faible, je l'ai inquiété et je culpabilise. Je l'ai amené dans mes conneries, je n'aurais pas dû.

- Je suis désolée si je t'ai inquiété Anna, je souffle comme seule réponse.

Je suis trop honteuse et vidée par tout ce qu'il s'est passé ces trois derniers jours. Je m'assois sur mon lit, rejointe rapidement par la rouquine. 

- Qu'est-ce qu'il se passe? Je le vois à ta tête qu'il y a quelque chose Lérya. Tu as une sale tronche sérieux!

Je pouffe malgré l'épuisement physique et psychologique de mon corps. 

- Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas? Elle ajoute.

Je lui souris pour lui faire comprendre que oui. Je ne pensais pas me faire une amie aussi rapidement mais Anna m'était peut-être destinée. C'est une femme au coeur en or qui se l'est malheureusement fait piétiner. Ses malheurs l'ont changé, l'ont fait devenir quelqu'un de plus forte mais aussi quelqu'un qui montre de moins en moins ses émotions.

- Je suis épuisée Anna.

Elle ne dit rien mais je vois qu'elle comprend. Elle me sourit doucement et se résigne à aller dans son propre lit. Quand à moi, je me dépêche de me préparer pour aller me laver de tous les évènements d'aujourd'hui mais c'est sans compter sur mon garde du corps attitré.

- Tu peux rentrer chez toi Scott, je souffle en fermant la porte.

Ce dernier se relève en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et me fixe droit dans les yeux.

Lérya MightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant