Chapitre 10

74 6 1
                                    

Musique: Higher Ennemis (Mashup) - The Score

***

Une semaine et demi s'est écoulée depuis la dernière soirée. Je ne sais toujours pas qui était cette personne dans le couloir, aucune des filles n'a entendu ou vu quoi que ce soit selon Anna. Après ce moment-là, j'ai mis du temps à m'endormir, tellement de temps que le soleil se levait et que les premiers étudiants se préparaient dans les douches. J'ai fini par m'endormir d'épuisement mais au moindre son de porte je me réveillais en sursaut, m'attendant parfois au pire comme lui, son arme braquée sur mon front. Cependant, la seule personne qui s'est trouvée au-dessus de moi était Anna, un air énervé sur le visage.

-On va rater les meilleures portions de frites, m'avait-elle dit.

Sur le coup, j'étais énervée mais maintenant que j'y repense, ça me fait bien rire. Anna semble avoir oublié le dernier épisode en boîte, elle continue sa vie naturellement sans se soucier de rien. Si seulement je pouvais faire pareil mais après l'événement du couloir, je suis complètement sur les rotules, à l'affût de tout.

J'ai donc totalement changé mon plan, je continue les affiches mais cette fois sans attendre plus longtemps, je lâche tout d'un coup afin de faire le plus de bruit possible puis je ne lance plus rien quelques jours avant de recommencer.
En une semaine et demi j'ai eu le temps de faire courir pas mal de rumeurs telles que l'homosexualité de Loïs, leurs armes en plastiques (seulement celles qu'ils ont sont réelles), il a peur du sang, dans le gang ils se piquent afin de gagner en force et en gonflettes. J'ai aussi insinué que Loïs hésitait à reprendre le gang ou à partir vivre son rêve de gay libre en Europe et d'y trouver le grand amour.

Il s'agit de conneries en tout genre mais bizarrement, avec mon incroyable talent de comédienne, les étudiants y croient. Comment je sais qu'ils y croient? Simplement en les voyant agir, ils sont de plus en plus à l'aise avec moi, ils viennent de plus en plus me parler. En soirée, j'ai pu constater les regards aguicheurs de certains mecs envers Loïs, les gens ne s'écartent plus lorsqu'ils arrivent, c'est limite si des types bourrés n'essayent pas de les chauffer pour une bagarre. Heureusement pour moi et mes mensonges, la sécurité les a toujours mis dehors avant qu'ils ne tentent quoi que ce soit. D'ailleurs, je pense que ma couverture n'a pas été découverte, personne n'entre dans mon chemin, personne ne m'a vu déposer les affiches. La blonde qui me regardait bizarrement il y a deux semaines de ça, n'est plus là du moins, je ne l'ai plus jamais revue.

Alors aujourd'hui est une journée qui s'annonce bonne. Non seulement on est jeudi et donc c'est bientôt le week-end mais en plus de ça, je suis invitée à une soirée étudiante samedi soir! Comme quoi, ma nouvelle vie semble seulement démarrer maintenant au final.

- Lérya.

Je regarde Anna d'un air dubitatif.

- Pourquoi tu chuchotes?

Il ne lui faut pas une seconde de plus pour placer sa main sur ma bouche. Qu'est-ce qu'il lui prend?

- Tu vas te taire et ne pas bouger, elle souffle, son regard vert ancré dans le mien.

J'acquiesce sans comprendre mais fais ce qu'elle me dit. Il doit y avoir une raison et elle finira par me l'expliquer.

- Maintenant, on va vite s'en aller.

- Pourquoi? Je chuchote à mon tour.

Son regard dévie de mes yeux à quelque chose derrière moi. Á la vue de son expression je me doute qu'il ne s'agit pas de glaces gratuites. Merde, qu'est-ce qu'il se passe?

- Loïs est là. Et si tu veux mon avis, il n'a pas l'air très content.

Mes yeux s'arrondissent mais je ne bouge pas, il ne faudrait pas qu'il me reconnaisse. Il en serait fini de moi.

Lérya Mightحيث تعيش القصص. اكتشف الآن