Chapitre 11

52 3 0
                                    

Musique: Not dead yet de LEDGER

***

A mesure où ses yeux se déplacent sur les différentes pages de ce dossier, je déglutis. Qu'est-ce qu'il sait? Qu'à t-il trouvé sur moi? C'est comme s'il lisait à travers moi quand son regard vient s'ancrer dans le mien. Son regard est aussi sombre que son filleul mais ses cheveux grisonnants lui donnent une allure plus.. effrayante. Les cheveux gardent les souvenirs et les siens, doivent contenir de nombreux souvenirs de meurtres, de tortures et j'en passe.

- Bien, me ramène à la raison Mike Carson en s'asseyant derrière son bureau.

Cette pièce est d'un basique moche, un bureau en bois, un siège, des portraits de familles, une armoire, une bibliothèque où se trouvent certainement des livres "Comment tuer une personne pour les nuls".

- Pourquoi t'es-tu enfouies de l'Arizona?

Ses mains croisées sur son bureau en bois, Mike Carson me regarde d'un air indéchiffrable. Je ne dis rien, il est hors de question que je lui parle de toute cette histoire, encore moins de la mienne, sachant de plus qu'il est surement au courant de tout.

- Vous avez oublié de le noter dans votre dossier?

Toujours attachée, je grogne et souffle en le dévisageant. Lui, se marre et finit par se lever. Il s'approche à quelques pas de moi quand son expression devient plus grave, plus.. dangereuse.

- Tu vas le feuilleter toi-même, tu m'expliqueras le vrai du faux de cette manière.

Quelques secondes après, me voilà libérée en train de me masser les poignets. Mike Carson se rassoit. Il s'agirait du moment idéal pour partir en courant ou de sauter par la fenêtre mais je sais qu'il a quelque chose d'important à me dire. Je le ressens. C'est ce pressentiment qui me fait rester là, assise sur cette chaise en bois, face à un grand chef de gang. Il me tend le dossier que je m'empresse d'attraper et d'ouvrir. Sur la première page, on peut y voir ma photo d'identité ainsi que les diverses informations banales: âge, date de naissance, lieu de naissance, coordonnées, parents, besoins médicaux, allergies,..

Cette première page à le droit de me faire remonter mon déjeuner. Cette page annonce déjà beaucoup de choses à mon sujet. Lorsque je tourne la page mes yeux s'embuent, il s'agit d'informations sur mes parents, sur ma famille, de leur naissance à leur mort. Il connait la raison pour laquelle je suis entrée dans le gang des serpents, il sait ce qu'à fait mon père et il sait où, mais surtout, comment est morte ma mère. J'avale difficilement et me reprends, ne voulant rien montrer à ce type qui me fixe sans s'en cacher.

- Comment avez-vous eu tout ça? Je crache.

- J'ai de nombreux contacts. Veux-tu lire la suite où j'abrège de manière orale?

Son ton froid et narcissique me fait m'arrêter le temps de quelques secondes, temps qui semble trop long pour lui.

- Bien. Entrée chez les serpents à cause de ton père, tu as fait tout ce dont ils voulaient afin de libérer ta mère et toi par la même occasion. Malheureusement, les serpents ne laissent personne repartir et ont décidé de tuer ta mère après en avoir eu assez de lui donner leurs restes. Tu l'as appris et à décidé de t'enfuir en changeant d'état. Te voilà donc arrivée ici, dans l'Ohio, pour vivre une nouvelle vie. Là-bas, tu as réussi à dévier des cargaisons d'armes, de drogues et différents trafiques. Tu leurs servais beaucoup.

- Que me voulez-vous? Je le coupe.

Je connais ma vie, chaque détail, chaque chose faite avec eux. Je n'ai pas besoin que quelqu'un me ré explique les choses, jamais je ne pourrai les oublier.

Lérya MightWhere stories live. Discover now