Dévisser ou non pour Min Yoongi

53 9 7
                                    

⛺️⛺️⛺️

Yoongi attendait déjà Namjoon, au pied de chez lui, accoudé au capot de son SUV, lorsque celui-ci fut débarqué tout hagard.

Depuis presque deux heures, Yoongi se refaisait la scène dans sa tête. Il refusait d'admettre son impatience et sa nervosité. Mais, au moment même où il aperçut la tête décoiffée du musicien qui s'extirpait difficilement de la Lamborghini violette de Hoseok, il avait paniqué. Il salua d'un geste vif les trois jeunes gens et fit signe à Namjoon de déposer son sac dans le coffre avant de s'engouffrer dans son véhicule et de se cramponner à son volant.

Je ne tenterai même pas de décrire le désarroi qui s'empara de Namjoon. D'un geste timide, il fit au revoir à ses amis hilares avant de claquer la portière et de mettre sa ceinture. Si vous avez déjà vécu ce moment gênant et merveilleux où vous vous retrouvez coincé dans une pièce avec la personne de vos rêves, vous savez exactement de quoi je parle.

Yoongi ne mit pas de musique, pas même la radio. Pour un être aussi volubile que Namjoon, le silence dans l'habitacle redoubla sa nervosité. Il jetait, de temps à autre, de petits regards à Yoongi. Ce dernier s'obstinait à ne regarder que la route bien qu'il sentait les yeux de son invité sur lui. Il était certain que ses oreilles prenaient feu et rivalisaient avec le rouge des feux stop de la voiture juste devant eux. Il savait qu'il aurait dû lancer la conversation mais rien d'intelligent ou d'intéressant ne voulait lui venir à l'esprit.

De guerre lasse, Namjoon sortit un papier fripé et plié en quatre de sa poche. Ce papier, il l'avait lu et relu ces dernières nuits. Il se disait que, peut-être, cela l'habituerait, et que son vertige et sa peur de la faune nocturne passeraient ainsi, comme par miracle. Maintenant, dans cette voiture, il s'agissait plutôt de s'occuper l'esprit pour éviter de dire une ânerie qui le discréditerait définitivement aux yeux de celui qu'il admirait tant.

— Qu'est-ce que tu lis ? se résolut enfin de dire Yoongi sans même le regarder.

— Mmmm... pas grand chose... j'ai imprimé un guide sur le Jaehae Peak...

— Un guide ? Mais j'en suis un ! rit sans mauvaise intention le conducteur qui se détendait légèrement.

Namjoon rougit mais ne voulut pas laisser se tarir la conversation ; l'heure de route serait sinon affreusement inconfortable.

— Oui, un très... d'ailleurs, j'ai lu tous... enfin... s'emmêla les pinceaux Namjoon, définitivement aussi rouge que les oreilles de l'alpiniste.

Yoongi lui adressa un sourire timide avant de fixer de nouveau la route.

— Et ça dit quoi ?

— Je lisais le passage sur la faune et la flore. Tu sais, enfin oui, tu sais, on va sûrement voir plein d'hibiscus en fleur. C'est la saison. Et puis, ça parle aussi des belettes, des cerfs porte-musc, des ours à collier...

— Ha ! On a des chances d'en voir un. La dernière fois,... En apercevant Namjoon blêmir, Yoongi se reprit. Enfin, ce sont des animaux vraiment peureux. Nous n'en verrons probablement pas.

— Je regardais le sentier aussi, fit Namjoon pour changer de sujet car une suée froide avait dégringolé le long de son dos rien qu'à l'évocation de la possibilité de croiser la route du plantigrade. Il a l'air très agréable. On va pouvoir faire de belles photos.

— Je ne pensais pas le prendre. On serait trop juste au niveau temps.

— Mais il n'y a pas d'autres sentiers, rétorqua Namjoon tout en devinant l'intention de Yoongi.

Yoongi se tourna un bref instant vers lui et sourit.

— Si.

— Non, c'est la via ferrata !

Jaehae Peak ( 재해 Peak )Where stories live. Discover now