Chapitre 19 : Un Chihuahua débarque a l'école

49 5 3
                                    

C'est avec un grand sourire qu'il fit son premier pas dans la cour de l'école pour Chiots et Chatons de la Grande Vallée, habillé de sa doudoune vert pâle dû aux fraîches températures de la saison qui cache un pull sans manche d'un vert un peu plus sombre, une chemise blanche avec un foulard rouge autour du coup et un jean marron. Il porte sur son dos un cartable marron avec un singe cousu dessus.

Des mois qu'il attendait d'enfin faire sa rentrée des classe, qui avait été décalé pour qu'il puisse finir d'apprendre à parler l'anglais pratiquement sans fautes, car ce petit chiot souriant qui n'est d'autres qu'un Chihuahua à la fourrure d'un brun clair avec le museau et le milieu de la tête blanc est originaire du Mexique, comme la majorité de la race des Chihuahuas, et là-bas la langue parlée est l'espagnol.

C'était un souhait de l'UNRA d'avoir une famille de Chihuahua venant directement de leur pays d'origine bien qu'il y aurait le travail d'apprentissage de la langue de Shakespeare à mettre en place, décalant leur arrivée à la Grande Vallée d'un an.

Le petit Chihuahua fit le tour de la cour du regard, il y a tout ce qu'il attendait de trouver, même si un dôme d'escalade lui aurait fait plaisir. S'il savait qui était le délégué de la classe il pourrait éventuellement lui demander de garder cette idée pour une prochaine réunion.

Il se balada un peu sans pour autant aller vers les autres par timidité, même si le petit Chihuahua aimerait se faire des amis.

Avec ses grandes oreilles il pouvait entendre les autres se poser des questions sur lui "Qui c'est ce chiot ?", "D'où il vient ?", "C'est qu'elle race ?", "Il est un peu bizarre non ?", "Elles sont énormes ses oreilles".

Il se serait très bien passé de ces réflexions sur son physique normal pour un chiot de sa race.

Il continua de se balader dans la cour en regardant les autres jouer entre eux. Rien de s'imaginer parmi ceux qui jouent à chat lui procure un sentiment envieux.

- Eh salut toi

Le petit Chihuahua sursauta avant de se tourner pour faire face à a deux chatons siamois qui le regardait avec bienveillance. Il ne sut quoi répondre, sa timidité étant bien trop forte. Il n'osa même pas soutenir leur regard et baissa la tête.

- Tu vas bien le chiot ? s'enquit l'un des chatons.

- Ne soit pas timide comme ça, comment tu t'appelles ? rajouta l'autre d'un ton rassurant.

Bien que timide, le petit Chihuahua ne peut s'empêcher de montrer sa politesse alors timidement il répond.

- Tr-Tracker.

- Enchanté Tracker, moi c'est Simon et lui c'est mon frère Samy, se présenta le dénommé Simon.

- Tu peux nous appeler Sim et Sam si tu veux, rajouta Sam.

- Euh... Correcto, réussi à dire Tracker malgré le trac.

Les deux chatons se regardèrent l'air ahuri avant de regarder à nouveau le petit Chihuahua.

- Désolé mais qu'est-ce que ça veut dire Correcto ? Demanda Simon.

- D'accord... répondit simplement Tracker, je parle en espagnol à la base.

- Mais c'est intéressant dit moi, dit Sam avec intérêt.

- Vr-vraiment.

- Oui, répondit Sim, tu voudras bien nous apprendre des mots en espagnol un jour ?

Le petit Chihuaha esquissa un sourire. Il adore apprendre des choses en rapport avec son pays d'origine a d'autres personnes.

Il lui arrivait souvent de raconter les histoires des temples aux touristes qui passaient leurs vacances au Mexique et apprendre l'espagnol est l'un de ses petits plaisirs qui peut totalement lui faire oublier sa timidité.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon