Chapitre 04 : La phobie de l'eau

119 8 17
                                    

Ce matin d'une nouvelle semaine qui débute, le réveil fut compliqué pour un petit chiot de race croisée. Vendredi Ryder a annoncé que la première séance de piscine allait avoir lieu ce lundi et pour Rocky c'est la pire annonce qu'il puisse imaginer entendre.

Le petit croisé ayant une phobie de l'eau il appréhende cette première séance d'une manière peu rassurée. Sa mère — très à cheval à ce sujet ne donne pas le choix a son fils et il devrait y aller que ça lui plaise ou non avec toujours en l'encourageant en lui disant qu'il doit faire face à sa peur de l'eau et que se retrouver en situation où il devra y mettre la patte est la meilleure solution.

En se levant Rocky s'est habillé avant de traîner le pas jusqu'à la salle de bain ou il s'est contenté de brosser sa touffe de poils sur la tête et se parfumer. Il se demande toujours pourquoi se laver alors que les parfums et autres déodorants existent pour sentir bon.

Dans la cuisine, Rocky prenait son petit déjeuner avec une mine morose alors que sa mère arrive avec dans sa patte, un sac de piscine vert. Elle regarda son fils avec un air autoritaire.

– Rocky, une fois que tu as fini ton petit déjeuner je t'emmène à l'école, compris, lui dit-elle.

– Oh Maman s'il te plaît, je suis assez grand pour y aller tout seul, je l'ai déjà fait deux fois et ça s'est très bien passé, répond Rocky avec un sentiment de honte.

– Je le sais mon Rockynou mais si je laisse y aller seul aujourd'hui tu vas trouver un moyen de perdre volontairement ton sac de piscine pour ne pas y aller alors je dois te tenir bien à l'œil, répond la mère de Rocky avec un ton maternelle.

Un grand sentiment de honte envahi le petit croisé, que va penser ses amis s'ils le voient avec sa mère lui tenant la main à l'école ? Cette appréhension le rend encore moins impatient d'aller à l'école et cela se voit à la lenteur à laquelle il enfila ses chaussures et qu'il prend son cartable.

Sur le chemin de l'école le petit croisé regardait à tour de rôle sa mère qui lui tenait la patte et le sac de piscine qui était dans l'autre. Il aurait souhaité trouver un endroit où il pourra se cacher toute de suite, même une décharge remplie d'objets à recycler lui conviendrait beaucoup plus que d'être accompagné par sa mère a l'école et d'aller se mouiller à la piscine.

Une fois arrivé à l'école, Rocky pu voir ses amis qui étaient là et ils paraissaient plus intrigué qu'amusé de voir le petit croisé accompagné par sa mère. En revanche les autres comme Vicky, Croc (nom en VF de Claw), Boutchou et la bande sauvage se font un malin plaisir à se moquer du petit croisé.

– Oh comme c'est mignon, le petit Rocky est amené à l'école par sa mère, j'espère qu'elle n'a pas oubliée sa tétine sinon il risque de pleurer pendant les cours le petit bébé, se moque Vicky.

Les autres à part Chase et ses amis se sont mis à rigoler ce qui mettait grandement mal à l'aise Rocky. Il a baissé sa casquette pour ne pas croiser leurs regards alors qu'il se dirigeait avec sa mère vers Ryder qui accueillait les élèves.

– Bonjour Ryder, j'aimerais vous confier le sac de piscine de mon fils, tel que je le connais il va volontairement l'oublier en classe si je le lui laisse, explique la mère de Rocky.

– Aucun problème madame, répond Ryder en prenant le sac de piscine, vous savez je suis au courant pour la phobie de votre fils et vous pouvez compter sur moi pour l'aider à la surmonter.

– Je vous remercie beaucoup, si vous savez comment ça me soulagerait, vous n'imaginez pas les difficultés que je rencontre pour lui faire prendre sa douche, rien qu'une fois j'ai dû le poursuivre dans toute la maison alors qu'il était à p...

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon