Chapitre 10 : La Photo de classe

62 7 15
                                    

Le week-end passa vite après la victoire des petits animaux anthropomorphes face à l'équipe de Basket de Foggy Bottom. Il était à présent temps en ce lundi matin ensoleillé et doux pour les élèves canins et félins de regagner leur école avec le cœur léger maintenant qu'ils savent que grâce à leur travail d'équipe et leur détermination sans faille, ils peuvent tenir tête aux redoutables sportifs du Maire Hellinger.

Pour Stella c'est une grande fierté de pouvoir toujours admirer la belle façade de sa précieuse école. La Cockapoo a été d'une grande aide dans l'enquête de Chase pour récupérer les lunettes du Capitaine Turbo et la poule de Madame Goodway, mais surtout elle avait pu remotiver Marcus qui été complètement dépassé à cause de sa maladresse qui avait couté plusieurs points à l'équipe qui, a su puiser dans ses derniers retranchement pour arracher la victoire qui permet aujourd'hui à ces petits animaux de continuer aujourd'hui à fouler le sol de l'école.

Alors que Stella allait retrouver ses amis qui étaient rassemblés à un banc près de l'air de jeux elle se fit interrompre par une voix féminine qui l'appelait.

En se tournant vers la provenance de la voix, Stella vit une Husky Sibérienne a la fourrure lavande aux yeux bleus approcher en courant joyeusement vers la Cockapoo qui fut contente de la voir. Elle accourra à sa rencontre et les deux chiots se tapèrent dans la patte.

–       Everest, je suis si contente de te revoir.

–       Moi aussi Stella, alors ce premier mois semble très bien se passer pour toi.

–       Oh oui, même si le premier jour a été un peu mouvementé, répondit Stella en tenant son pendentif qui lui avait été volé le premier jour par la bande sauvage.

–       Oui j'avais vu comment ces brutes t'avait dérobé ton précieux pendentif.

Cette réponse étonna la Cockapoo car si la Husky l'avait vu se faire agresser, pourquoi elle n'est pas intervenue ? Stella ne manque pas de lui poser la question un peu vexée, ce qui fit rigoler Everest.

–       Enfin Stella, je ne suis pas intervenue car je savais que quelqu'un finirait par te tendre la patte pour t'aider... surtout quand j'ai rencontré ce dalmatien et ce croisé, j'avais deviné qu'ils recherchaient ces brutes par rapport à toi et au moins cela t'a permis de te faire pleins d'amis, pas vrai ?

–       Oui c'est vrai... répond Stella avant de regarder avec fierté ses amis en train discuter et rigoler autour du banc de l'air de jeu, a vrai dire j'ai l'impression qu'ils se sont fait une amie précieuse... surtout pour Chase.

Rien que la mention de son nom fit rougir Stella qui a l'impression d'en avoir trop dit car Everest la regardait avec un sourire malicieux.

–       Oh tu n'aurais un petit faible pour ce berger allemand par hasard ?

–       Ah ! mais non ! ne dit pas n'importe quoi, Chase est un ami au même titre que les autres, paniqua Stella.

–       Ouais, ouais...

Voilà Stella bien coincée. Everest ne semble pas convaincu par ses arguments et montre toujours ce sourire malicieux.

–       Bon sinon comment ça se fait que je t'ai peu vu depuis la rentrée ? j'aurais au moins pensé que Ryder t'aurait sélectionnée pour le match de basket, demande Stella, désireuse de changer de sujet.

–       Eh bien je voulais me faire la plus discrète possible pour voir si tu arriveras à t'en sortir avec tout ce que tu as appris avant la rentrée et visiblement tu t'en es très bien sortie.

–       Merci... Il faut dire que grâce à tes conseils et ceux de ma cousine j'ai pu aller de l'avant et à part le vol de mon pendentif, je passe un super premier mois à l'école, répond Stella avec un grand sourire.

[Arrêté] La Pat Patrouille : Toutous a l'écoleWhere stories live. Discover now