Chapitre 27

69 6 0
                                    

~ PDV de Clara ~

Lorsque Sasha m'a proposé de faire un saut chez son ami je ne m'attendais vraiment pas à le voir... Ce garçon que j'ai tant mépriser et dont je me suis ouvertement moquée pendant le repas et même après auprès de mes amis... Mais quelle genre de monstre étais-je ?
Voyant l'air suffisant qu'à pris ma petite sœur j'en déduis qu'elle avait tout préparer.

En repensant tout ce que j'ai pu dire de mal de lui je baisse la tête trop honteuse pour soutenir son regard.

Il me fixe... Je sens le malaise arrivé. Heureusement Sasha l'intercepte.

Elle toussote..

Sasha : Euh Noah je crois t'avoir déjà parlé de ma sœur Clara... La propriétaire du sac à main.

Il tourne légèrement sa tête vers ma sœur et le dénommé Noah la réponds d'une voix neutre.

Noah : Ouais je m'en rappelle bien. Asseyez-vous...

Sasha et moi nous asseyons donc en face de lui sur le canapé. Entre-temps Noah éteint la télé... Argh ! C'était la seule chose qui aurait pu donner un peu de sens au silence qui s'installait...

Je regarde Sasha qui m'encourage du regard... Je viens de comprendre la personne au près de qui je devais encore m'excuser était ce Noah et c'est tout à fait normal je l'ai traité comme un moins que rien alors qu'il n'a rien fait de mal. Et on ne va pas se mentir il est pas mal comme garçon.

Je souffle un bon coup et me lance tête basse...

Moi : Je suis désolée...

Je n'ai pas reconnu ma propre voix tellement elle était faible et mal assurée.

Je sens une main se poser sur la mienne... C'est celle de Sasha.

Sasha : Je ne t'ai pas tout dis par rapport aux circonstances dans lesquelles j'ai retrouvé ton sac à main.

Je relève la tête vers elle les sourcils froncés. Elle va enfin me le dire... Je savais très bien qu'elle me mentais mais à ce moment là je m'en fichais un peu. La seule chose qui me préoccupais c'était Billie.

Mais qu'importe mes préoccupations à cette instant, n'importe qui trouverait ça bizarre de perdre son sac et de le retrouver plusieurs semaines plus tard aux mains de sa sœur qui prétend l'avoir retrouver dans un coin de rue ; et encore tout étaient l'intérieur et encore en état. Il y avait beaucoup de soleil pendant cette période mais mon sac n'avait nullement perdu ses couleurs comme si il avait été conservé quelque part.

J'hoche la tête pour l'inciter à continuer.
Elle jette un regard à ce Noah qui m'a l'air particulièrement confus de la situation.

Sasha : Eh bah comme tu as pu le remarquer Noah est le garçon que tu as percutée ce jour là. Après ton départ il a pris le sac avec lui et est rentré chez lui. Dans l'espoir de te retrouver un jour et de te le rendre il l'a soigneusement gardé dans un tiroir. Un jour je l'ai découvert et il me l'a remis... Je ne t'ai pas dis la vérité parce qu'à ce moment...

Moi : J'ai compris...

C'est clair que je n'allais pas apprécier qu'en plus que ma sœur soit ami avec un "pauvre handicapé" dorme chez lui. Et peut-être même était-il un voleur qui attendait juste le bon moment pour mettre sa trouvaille aux enchères. En tout telle aurait été le raisonnement de l'ancienne Clara.

Mon bel handicapéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin