Chapitre 30

168 16 3
                                    

Préparer Noël tout en se préparant mentalement à reprendre un travail que l'on ne veut pas reprendre, se révèle être plus fatiguant que ce que Draco aurait pensé. Il passe ses journées à préparer les fêtes de fin d'année avec Aminata et Lyra et ses nuits à s'inquiéter de son retour à l'hôpital. Au final il dors peu la nuit et fais des siestes en même temps que sa fille.

Un après-midi ou il est seul avec Lyra, il est tiré de son sommeil par sa sonnette. Il hésite à aller répondre puis il se dit que Aminata a peut être oublié ses clés et il ne veut pas la laisser dehors par ce temps infernal.

Il passe son pull préféré et il descends rapidement, avant que la personne à la porte s'impatiente et s'acharne sur la sonnette jusqu'à réveiller Lyra. C'est déjà arrivé. Les livreurs sont sans pitiés surtout à cette époque de l'année.

A sa plus grande surprise il ne s'agit pas de Mina qui a oublié ses clés ou d'un livreur. Face à lui se trouve Ginny Weasley.

- Salut, dit-elle avec un sourire un peu forcé. Je tient à commencer par dire que je suis désolée de débarquer mais que c'était soit moi soit maman.

- Je...euh... Quoi ? Attends, ne reste pas dehors, dit-il en se décalant pour la laisser entrer.

- Merci, dit-elle toujours avec son sourire forcé. Je vais faire vite, maman veut que tu saches que tu es le bienvenu pour Noël si tu veux venir et elle m'a chargé de faire passer le message, dit-elle.

- Ginny tu peux ralentir, je ne vais pas te mettre à la porte, tu veux un thé pour te réchauffer, tu as l'air gelée.

- Je... je veux bien si ce n'est pas trop, le point d'apparition le plus près de chez toi est quand même super loin et...

- Tu es venue à pied ? Ginny. Tu aurais pu envoyer un message pour dire que tu passais et te servir de la cheminée.

- Je ne voulais pas prendre le risque que tu dises non, dit-elle en faisant la moue. Désolée, en le disant à voix haute je me rends compte que c'est stupide mais...

- Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fais, dit-il en la tirant vers la cuisine. Alors comment tu vas ?

- Ça va, la saison est en pause pour les fêtes de fin d'année ça fait du bien un peu de répit. Tout le monde attends avec impatience de se retrouver pour Noël. Maman compte célébrer la santé retrouvé de Harry en grande pompe.

La bouilloire se met à chanter se qui évite à Draco de devoir répondre tout de suite. Le sourire taquin que lui lance Ginny lui fait comprendre qu'elle n'est pas dupe.

- Il m'a dit qu'il était passé te voir et que ça ne s'était pas bien passé, dit-elle.

- Si par « pas bien passé » tu veux dire qu'on c'est engueulé, que je l'ai mis dehors et que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et que je rêve de lui depuis, alors oui ça c'est « pas bien passé ».

- Draco, dit-elle en lui serrant la main. Qu'est ce qu'il a encore fait ?

- J'apprécie le fait que tu assumes que c'est de sa faute, dit-il en souriant. Il a refusé de s'excuser, il m'a dit qu'il avait peur de mourir et que c'est pour ça qu'il s'est comporté comme un con.

- Je vais le tuer, après les fêtes, dit-elle en serrant la tasse de thé chaude entre ses mains.

- Pourquoi après les fêtes ? Molly t'en voudras quand même, dit-il en souriant.

- Non, je vais attendre que son rhume soit passé.

- Son rhume, demande Draco.

- Il se sent patraque, il a froid, il mange peu et il dors mal, dit-elle en haussant les épaules. Je pense que sa guérison miracle l'a laissé vulnérable aux virus de l'hiver.

Amour AdditionelWhere stories live. Discover now