Chapitre 19

149 17 1
                                    

Draco ne passe pas une mais deux journées penchées sur le journal de Belltower avant de trouver comme le lire. Il ne comprend pas tout mais il arrive à donner du sens à la plupart des pages.

L'une des pages est bien une liste d'ingrédient avec les proportions nécessaire pour faire sa potion « miracle ». Il en parle plusieurs fois dans son journal mais Draco reste prudent. Il ne fait pas du tout confiance à ce type pour avoir l'intérêt de ses patients à cœur. Il semble plus du genre à croire qu'il a toujours raison et faire ce qu'il veut peu importe les conséquences pour les autres.

L'une des pages est pleines de chiffres et de statistiques et lorsqu'il arrive à y donner du sens un frisson le parcours. Si il comprend bien, la partie de ses patients ayant pris sa potion miracle non pas vu d'amélioration. Pire que ça ils sont tous morts dans les semaines suivant la prise de la potion. Alors même que des patients bien plus malade luttaient toujours pour leur vie.

Il passe plusieurs heures sur cette page pour s'assurer qu'il ne lui manque pas une donnée puis à chercher un indice qui rendrais les chiffres écris un peu moins macabre.

- Ce type était vraiment un malade, murmure Draco avec dégoût.

Il a eu beau tourner le problème dans tous les sens il ne trouve pas d'autre raison aux données inscrites.

Pour essayer de se donner tort, il est allé chercher le dossier de validation de potion que tout guérisseur doit remplir si il veut faire approuver un nouveau traitement pour l'hôpital. Non seulement la potion de Belltower a bien été approuvé mais à l'unanimité en plus. Comment quinze guérisseurs aguerris on peut valider une telle potion, il se le demande. 

- Ils auraient dû s'en rendre compte.

En même temps que la potion il a dégoté plusieurs dossiers créés par Belltower, tous en rapport avec les infections de magie noire et pour la plupart rejeté. Draco se demande vraiment pourquoi un tel revirement de situation de la part du comité jusqu'à ce qu'il se rende compte que la dernière potion de Belltower ne leur a pas été présenté comme un remède contre les infections de magie noire mais contre la fatigue passagère.

A petite dose et sans en prendre pendant plus de trois jours consécutifs la potion ne présente aucun danger. 

Le mensonge ne surprend pas Draco mais il est étonné par le fait que ça potion ne soit pas un échec total. 

- Il y a donc de l'espoir, dit-il en reprenant la recette qu'il a donné au comité et il la compare à celle dans le journal. 

Les quantités sont astronomiquement différente, il a presque quadruplé les proportions des ingrédients les plus puissants. 

- Pas étonnant qu'ils soient tombés comme des mouches. Par contre...

Draco se demande si il a bien traduit les dates inscrites dans le journal. Selon Belltower les patients seraient décédés jusqu'à quatre semaines après la première prise de la potion et ils auraient pris la potion tous les deux jours. A un tel rythme ils auraient du mourir bien plutôt. Surtout avec un système immunitaire compris par la magie noire.

- Ça n'a aucun sens, râle-t-il en laissant sa tête tomber contre la table.


C'est comme ça que Mary, la bibliothécaire le trouve lorsqu'elle vient prendre de ses nouvelles avant de partir déjeuner. C'est fou comme passer des jours enfermés dans un endroits peut te rapprocher des gens. Ils ont même discuté un peu de leur vie en quittant la bibliothèque hier soir.

- Tu as finit par trouver ce que tu cherchais, demande t-elle en souriant.

- Un ramassis de conneries, un peu de réponses et encore plus de questions, dit-il en soupirant.

Amour AdditionelWhere stories live. Discover now