Chapitre 6

187 24 0
                                    


Le week-end se déroule dans la joie et la bonne humeur. Lyra ne fait pas de crise de larme ni de caprice, elle va même faire la sieste sans râler. Draco profite de ses moments calmes pour trier les informations qu'il a collecté pendant la semaine. En prenant le temps de lire les articles et les chapitres qu'il a marqué, il se rends compte que la plus part ne correspondent pas à ce qu'il cherche.

Lorsque ses papiers sont triés, il épluche des revues médicales et grimoires de potions à la recherche d'inspiration pour créer une potion qui pourrai aider la magie de Harry à protéger son corps pour la magie noire. Pour l'instant il a fait choux blanc.


- Draco, Draco, tu es là ?

Une voix familière le fait lever la tête du grimoire dans lequel il était plongé depuis... presque deux heures.

D'un coup de baguette magique il met un peu d'ordre sur son bureau et quitte son laboratoire, tout en se demandant si il a oublié qu'il avait rendez-vous avec Harry et Hannah. Ça ne le surprendrait pas, il est tellement obnubilé par ses recherches qu'il en oublie même de manger ou de dormir. Heureusement qu'il y a Lyra pour l'aider à garder un semblant de normalité.

- Harry ? demande quand même Draco en penchant la tête dans l'escalier.

Ça n'y manque pas. Draco aperçoit les boucles sombres de Harry lorsqu'il arrive au pied de l'escalier. De grands yeux verts le regardent et il sent son cœur s'accélérer.

- Qu'est ce que tu fais là, demande Draco. On avait rendez-vous ?

- Non, dit Harry en baissant la tête.

Draco aurai juré voir les joues de Harry rougir mais il ne peut en être certain avec la couleur de sa peau. Ce n'est pas juste ce dit-il en souriant, lui il ne peut pas cacher quand il rougit, ça se voit à des kilomètre, sur Harry c'est à peine si on peut le deviner.

- Je suis vraiment désolé de débarquer sans prévenir, dit Harry lorsqu'il l'a rejoint dans la cuisine. Mais je pensais que tu avais besoin de compagnie ce soir.

Draco fronce les sourcils.

- Pourquoi ce soir plus que les autres soirs, demande t-il étonné.

- Tu n'es pas au courant, demande Harry. Oh.

- Harry qu'est ce qui se passe ?

- C'est Larue.

A la mention de ce nom Draco se crispe et il doit se faire violence pour desserrer les doigts autour de son verre.

- Ron m'a dit que tu es au courant pour la preuve manquante alors je pensais que...
- Il m'en a parlé, dit Draco d'une voix neutre. Il m'a dit que ça serai rapidement réglé.

Il ne veut pas passer pour un connard mais c'est le seul moyen pour qu'il ne se laisse pas aller à ses émotions.

- Le juge a décidé que si la preuve n'était pas de retrouvé pour vendredi prochain, le procès serai mis en attente pour faire une revue des preuves. Il sera en détention pour une semaine mais si la revue dépense ce délais, il sera mis en résidence surveillée...

- Il sera presque libre, dit Draco qui sent l'espoir quitter.

Tout ça pour ça. Il aura du s'en douter mais il pensais.... Pour une fois il pensais que la justice ferai son travail correctement.

- Je suis désolé, dit Harry en posant sa main sur son épaule.

- Tu n'y es pour rien, soupire Draco. Ce n'est pas toi qui a perdu cette preuve ou qui a décidé qu'elle était absolument nécessaire au procès.

Amour AdditionelWhere stories live. Discover now