Chapitre 14

169 20 2
                                    


 A contrecœur Draco doit bien admettre que Aminata avait raison, s'occuper d'un bébé est un travail à plein temps et il a moins de temps pour ses recherches que ce qu'il avait anticipé.

Il s'était dit qu'il déposerait Lyra dans son parc et qu'elle s'occuperait seule pendant qu'il travaillerait à côté. Mais sa petite terreur a piqué une crise au moment ou il l'a déposé et elle ne s'est arrêtée de pleurer que lorsqu'il est venu jouer avec elle.

Heureusement, Harry a débarqué dans l'après-midi et il a accepté de jouer avec Lyra pendant que Draco essayait de mettre de l'ordre dans ses recherches.

- Je devrais avoir tes plantes demain, dit Harry en le rejoignant dans le salon pendant que Lyra grignote dans la cuisine.

- C'est super, le plus vite je mets la main dessus, le mieux se serra. Tu pourras reprendre un peu ta vie en main.

Harry fait une moue mais il ne dit rien et retourne dans la cuisine avec Lyra.

- Tu en sait plus sur ton guérisseur mystère, demande Harry en revenant avec Lyra dans les bras.

- Non, des fois je me dis que ça serait plus rapide si j'y allé moi-même.

- Alors pourquoi tu n'y vas pas toi-même, demande Harry avec le plus grand sérieux.

- C'était une blague Harry, je ne peux pas me pointer à St Mangouste alors que je suis mort.

- Pas en tant que Draco ça c'est sûr mais avec un bon déguisement et l'aide de Hannah tu pourrais rentrer sans problème et tu pourrais chercher tout ce que tu veux.

- Non, c'est bien trop dangereux, dit Draco qui en frisonne rien que d'y penser.

Il n'a pas remis les pieds dans le monde magique depuis qu'il en est parti et honnêtement il ne veut pas vraiment y retourner.

Bizarrement Harry laisse tomber sans insister plus et cela rend Draco perplexe.

- Comment évoluent tes symptômes, demande-t-il pour changer de sujet.

- Mon appétit n'est toujours pas réglé et les gens commencent à me poser des questions mais j'arrive à gérer, dit-il en haussant les épaules.

- Le froid, la fatigue ?

- La fatigue ça va, si je vais une sieste dans l'après-midi je peux tenir toute la journée. Le froid... le froid c'est le pire. Ce matin j'ai cru que ça allait me tuer, vraiment, j'avais tellement froid que je ne pouvais plus bouger. C'est un miracle que j'ai réussi à venir.

- Dans ces cas-là il faut absolument que tu préviennes soit Hannah soit moi, dit Draco en se massant les tempes. Envois un hibou et l'on sera là pour toi.

- Hannah était de garde et toi tu as Lyra, ni l'un ni l'autre ne peux tout laisser tomber pour venir s'occuper de moi, dit Harry. Et je ne m'attends pas à ce que vous le fassiez.

Cette fois-ci c'est au tour de Draco de laisser tomber sans insister. Il sait très bien qu'il ne gagnera pas cette manche et il laisse donc couler.

- Je croise vraiment les doigts pour que la potion fonctionne. Ça devrait vraiment aider pour le froid et la fatigue.

- Je crois en toi, dit Harry avant de l'embrasser sur la joue et de repartir avec Lyra dans les bras.


Comme promis Harry débarque le lendemain matin, aux aurores, avec les plantes dont Draco a besoin.

Tout en jetant un regard noir à Harry pour l'avoir tiré du lit à une heure aussi abominable, Draco se traîne dans son laboratoire pour mettre en route ses potions.

Amour AdditionelWhere stories live. Discover now