Chapitre 29

155 17 5
                                    

Plus les jours rapproche Draco de son retour à l'hôpital moins il a envie d'y retourner. Il a parlé à Izzy d'ouvrir un cabinet depuis chez lui et l'idée n'arrête pas de lui trotter dans la tête. Il pourrait choisir ses clients, il serait plus proche de Lyra, ça serait le rêve. Malheureusement pour ça il lui faut être médecin généraliste, ce qu'il n'est pas. Il devrait retourner à l'école comme l'a suggérée Izzy et il n'a pas le temps ou les moyens de se le permettre. Il ne sait pas quoi faire.

- Tu penses que je fais une erreur à chercher une alternative à l'hôpital, demande t-il à Aminata un soir pendant qu'ils sirotent une tasse de thé.

Bien qu'il n'est plus vraiment besoin d'elle 24 heures sur 24 Mina vit encore chez lui. Elle n'a pas encore amené le sujet de son départ et Draco n'a pas vraiment envie qu'elle parte. Il apprécie d'avoir un autre adulte chez lui. Une personne avec qui il peut discuter de tout et de rien, de ses problèmes, de la météo ou de politique.

- Je viens de passer l'après-midi à regarder comment devenir généraliste et ça ne va pas être possible tout de suite. Il me faut un travail qui puisse me permettre de rembourser mes dettes pas de m'enfoncer encore plus.

- Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir être généraliste.

- Mina, vraiment ? Pas de gardes, des horaires fixes, un salaire un peu plus élevé. Tu ne vois vraiment pas les avantages.

- Je comprends que c'est mieux que l'hôpital mais...

Elle regarde Draco et elle semble hésiter à continuer. D'un petit coup de coude Draco l'encourage à dire ce qu'elle pense.

- Tu pourrais aussi faire de potion, pas besoin d'inviter des étrangers chez toi, tu as aussi des horaires plus souples, le salaire dépendra de tes clients mais tu es doué, je n'ai aucun doute que ça fonctionnera.

Draco la regarde avec de grands yeux. Une petite part de lui est attirée par cette idée comme un papillon par la lumière mais une autre part de lui c'est que c'est dangereux et c'est ce qu'il lui répond :

- C'est une idée attrayante mais je te l'ai déjà dit je ne veux pas me remettre en contact avec le monde magique. J'ai assez de soucis comme ça.

Mina hoche la tête et laisse tomber le sujet mais Draco la connaît. Elle est déjà en train de penser à ses arguments pour la prochaine fois où ils en parleront. Et il est prêt à l'écouter, si elle lui trouve une solution qui lui permet de rester dans l'ombre alors il pourrait vraiment considérer ouvrir sa boutique de potion.


Les jours passent, la nouvelle année se rapproche et Mina vit toujours chez Draco. Pour son cadeau de Noël Draco compte lui proposer d'emménager chez lui. Vraiment, officiellement. Comme ça elle pourra rendre son appartement dont elle ne se sert pas et elle pourra faire des économies. Il se sent un peu bête de ne pas y avoir pensé avant.

Il réfléchit aussi à un cadeau pour Lyra. Il est entrain de faire sa liste quand il entends la sonnette.

- Bonjour, je ne suis pas..., dit-il en ouvrant la porte.

Il s'interrompt, stupéfait de voir deux grands yeux verts si familiers. Son cœur se met à battre la chamade et il doit se retenir pour ne pas sourire.

- Draco, dit Harry avec un grand sourire.

Il a l'air en bonne santé, se dit Draco. Les couleurs sont revenues sur son visage, la vie est revenue dans ses yeux. C'était comme si il ne s'était jamais rien passé. Draco réalise qu'il est vraiment soulagé de le voir vivant et heureux. Mais ça ne change pas le fait qu'une fois le moment passé de bonheur, il n'ait qu'une envie, lui claquer la porte au nez.

Amour AdditionelWhere stories live. Discover now