La protection de son frère (Thor frère et soeur)

563 29 30
                                    

Oc :
Prénom : Yellana
Taille : 1m69
Déesse : Nordique ( fille d'Odin et Jörd, soeur de Thor, Heimdall, Tyr, Baldur, ect...)
Pouvoir : Déesse de l'honneur, de la richesse, chance, puissance, famille,...

Je pense pouvoir dire qu'un des moments les plus gênants qu'on peut vivre est entrain de m'arriver. Voyez vous les dieux nordiques ne sont certes pas très bavard, mais à ce point là je peine à y croire. Il est l'heure du dîner, je suis à table avec père, mes frères et mon cousin.

Et malheureusement il y a un silence PESANT, mais quand je dis un silence pesant c'est vraiment pesant. On entendrai une mouche volée sans soucis, même si elle était à l'autre bout de la pièce qui est pourtant immense.

Pourquoi un silence si pesant ? Pour une seule conversation que je ne pensais pas si choquante que ça. Et qui pourtant fait régné les minutes de silence les plus inconfortable de ma vie.

" Flashback *

On nous sert le plat principal, les entrées n'ayant pas fait long feu. J'écoute d'une oreille la conversation de ma famille, aujourd'hui entièrement constitué d'homme. Je suis la seule fille de la famille, si on exclu ma mère qui a une relation tendu avec père en ce moment.

Ils parlent d'un moyen de s'associer avec un autre clan de dieu nordique...ce n'est pas vraiment le bon moment mais je dois leur dire. Bon j'en fais tout un plat pour rien ils ne vont pas mal réagir, enfin j'espère.

- Père ?

Mon père se tourne vers moi, en attendant que je lui explique pourquoi je l'ai interpellé. Je n'ai pas d'autres choix que de lui demander à lui, et je n'ai que maintenant parce que le reste du temps il est dans la salle du trône. Dire que je vais avoir une discussion si déplaisante avec mon père, devant mes frères et mon cousin.

- Je voudrais savoir si c'est possible de changer de chambre ?

Loki : Tu n'aimes pas ta chambre ?

- Non ce n'est pas ça...comment dire ? Elle est trop proche d'un insecte bien trop insistant.

Heimdall : Je suis pas sur de suivre là.

- Ma chambre est trop proche de celle de Tornis.

Loki : Et alors je ne vois pas le rapport ?

- Comment veut tu que j'ignore un imbécile, qui se ramène toute les deux secondes devant ma porte pour demander ma main ?! D'autant plus qu'il me suis de partout, je vous le dis il va pas bien ce garçon. Il me parle d'avoir des enfants avec lui, il faut vraiment qu'il se détente. Et puis mère en rajoute une couche, elle a dit que c'était une très bonne idée et un très bon parti, et que de toute façon j'allais bien me marier un jour. Comme ci je n'avais que ça à faire !!

Je reprends mon souffle, j'ai sortie ça d'un coup sans réfléchir et en l'occurrence sans respirer. Ils sont tous choqués, ils ne devaient pas s'attendre à ça. Plus personne ne dit rien, c'est quoi ce silence de mort ?

" Fin flashback "

Et maintenant plus personne ne parle. Puis on entend un bruit de roche qui se brise. Loki et Heimdall en face de moi font une drôle de tête, il fixe quelques chose à côté de moi. Ou quelqu'un plutôt, je tourne ma tête vers Thor.

Les accoudoirs de sa chaise sont brisés et tout le monde le fixe. Il a une aura noir, même moi qui pourtant l'adore j'ai un mini mouvement de recul. Mais qu'est ce qui lui prend ? Ton son corps est tendu comme si il se retenait de défoncer quelque chose.

- Thor ça va ?

Thor : Tornis tu dit ?

- Heu oui.

Thor : J'aurai préféré que ça soit quelqu'un d'autres, encore un combat où je vais m'ennuyer.

- Un combat ? Hein ! Mais tu peut pas faire ça ! Qu'est ce qu'il te prend ?!

Thor : Il demande ta main et il te harcèle, ça ma donne un bon mobile pour un combat.

Loki : Ça va être plus qu'excitant !~

Heimdall : Je vais annoncer ce combat, il faut que je me prépare.

Je regarde mon père et mes autres frères.

- Mais enfin dites quelques chose !

Père : Fait donc Thor.

- Hein ?!

Thor : Bien j'y vais.

- Quoi ?! Non !!

Ils se tournent tous vers moi.

- Mais qu'est ce que vous racontez, changer moi seulement de chambre.

Loki : Depuis quand tu es du genre à fuir ?

- Je ne fuis pas.

Loki : Tu croit que c'est seulement parce que tu change de chambre qu'il va arrêter ? Tu as bien remarqué à quel point il est insistant. Donc tu demande seulement de t'éloigner, tu fuis.

Mince dis comme ça il a pas tord.

- Bon d'accord, mais Thor n'a pas besoin de se battre. Je veux dire pourquoi un dieu tel que lui va aller s'embêter, avec quelqu'un comme Tornis ?

Heimdall : Parce que tu es sa sœur et qu'il tient à toi.

- Oui mais quand même !

Loki : Laisse le faire tu veut, il y a enfin quelque chose de divertissant ici !

- Ce n'est pas un jeu Loki !

Odin : Fais le Thor.

Malgré mes protestations, Thor se lève et quitte la pièce. Je suis sidéré par le comportement de Thor et encore plus par celui des autres. Ils sont bien trop excessif, d'accord il est énervant mais à ce point là ? Même moi j'ai pitié pour lui...il faudrait être fou pour oser défier Thor. Et Tornis va se faire défoncer sans même l'avoir défier, à moins que Thor est vraiment pitié de lui. Mais rien n'est vraiment sûr, est ce que je dois l'aider ? Je dis ça mais de mon humble avis, ça ne changerait rien.

Je finis de manger rapidement et je sors tout de même de la salle pour aller voir ce qu'il se passe, j'espère juste que ça ne me causera pas de problèmes par la suite. J'entends un hurlement, mais qu'est ce qu'il se passe ?!?! Je fonce vers le cri, Tornis a un bras arraché et qui le tient ? Bah Thor évidemment ! C'est pas vrai...je savais que j'aurais du intervenir.

- Arrête Thor !

Il ne m'écoute même pas, fais semblant d'en avoir quelque chose à faire au moins.

- Thor !

Je lui tire le bras pour qu'il lâche l'autre imbécile ! Il se tourne vers moi et son expression s'adoucit mais reste ferme tout de même, c'est de Thor dont on parle tout de même.

Thor : Pourquoi ?

- Pourquoi quoi ?

Thor : Pourquoi veut tu que j'arrête ?

- Ça n'en vaut pas la peine !

Thor : Mais il t'a embêter.

- Certes...mais si tu te bat contre lui, c'est comme ci tu lui donnais de l'importance. Et à mes yeux il n'en a aucune, il ne mérite pas de m'avoir et il ne mérite pas de se faire tuer par toi.

Thor : Tu es adorable.

Il me tire contre lui, et m'attire dans un gros câlin. Du coin de l'œil je vois Tornis prendre ses jambes à son cou, c'est ça dégage toi ! Je profite du fabuleux câlin de mon grand frère, parfois être la petite princesse et la petite dernière peut être géniale.

-----------------------------------------------------------------------

Fin. 1159 mot
Avec l'explication

Valkyrie Apocalyspe x ocWhere stories live. Discover now