Le cadeau

835 34 22
                                    

Oc :
Prénom : Leïla
Nom : Marie
Âge : 24 ans
Race : Mortelle
Métier : Magicienne

Je traverse les couloirs de l'arène avec un pas monotone, mon tour ne viendra que bien après. Je suis une représentante de l'humanité et je suis censé me battre contre Freyja, déesse de la magie dans la mythologie nordique.

Je me fiche pas mal de qui j'affronte à vrai dire, je vais seulement donner mon maximum et le résultat sera ce qu'il sera. J'entends des bruits de pas, quelqu'un approche. Je distingue au loin un homme assez grand, blond aux yeux bleu avec un trident dans une main. Le dieu Poséidon sans doute.

Il me dépasse sans me regarder, pas étonnant si on croit les rumeurs le concernant. Bref je m'en fiche de toute façon, je ne compter pas me taper la discussion. Je continue donc ma marche jusqu'à qu'une voix, ou plutôt sa voix m'arrête.

Poséidon : Est ce toi mortelle qui affrontera Freyja ?

- Pourquoi cette question qu'est ce que ça change ? Enfin je m'en fiche un peu, oui c'est moi qui vais l'affronter.

Jugeant notre conversation finie je reprend ma marche, mais sa voix m'arrête encore une fois.

Poséidon : Qui est tu ?

- Pourquoi ça vous intéresse ?

Poséidon : Tu me paraît moins misérable que les autres de ton espèces, mais il se peut que je me fourvoie.

- Leïla Marie, magicienne, 24 ans, groupe sanguin A. Vous voulez d'autres informations ou c'est bon ? Je peux toujours vous dire quand j'ai eu mes règles, ma date d'anniversaire ou bien mon premier petit ami si vous voulez.

Poséidon : Quelle insolence, les mortels sont des êtres insignifiants qui se prennent pour des dieux. Vous êtes aussi facile à battre que des insectes.

- Pourtant vous perdez votre temps à parler à un insecte.

Il a l'air choqué par mes paroles, il ne doit pas avoir l'habitude qu'on lui rétorque quoi que ce soit.

Poséidon : Et bien mortelle...

- Leïla.

Poséidon : Et bien...Leïla...il me manque des informations, n'a tu pas dit que tu me les dirait ?

Il plaisante n'est ce pas ? Il joue vraiment mon jeu ? Ça pour être une surprise, c'est une surprise. Ça me déstabilise mais je ne dois pas le montrer.

- J'ai eu mes règles à 10 ans, je suis née le 13 mars ( poisson ) et j'ai eu mon premier petit ami à 13 ans.

Il ricane.

Poséidon : Je me demande bien quelle garçon aurait voulu se mettre avec une gamine comme toi.

Pardon ? Mais je vais lui refaire le portrait à ce dieu de pacotille ! Je me tourne, retourne sur mes pas. Et je lui attrape l'épaule et je le " force " ( NDA : Non mais je dis force entre guillemets parce qu'il se laisse faire ) à se retourner.

- Alors monsieur le dieu des poissons de mon cul, j'ai toujours était fraiche ok. Bon j'ai eu la puberté d'accord mais lui il était encore plus moche que moi ! Alors c'est pas parce que t'as eu la chance d'être bg tout le temps, qui faut juger parce que sinon c'est moi qui vais te refaire le portrait !

Une seconde il sourit ? Et je monte mon regard, il me regarde dans les yeux.

Poséidon : Il aura fallu que je blesse ta fierté pour que tu fasse attention à moi.

- Qu'est que...vous l'avez fait exprès ?

Poséidon : Évidemment. C'est plutôt toi qui n'aurai pas du sortir avec quelqu'un comme lui.

- Mais pourquoi vous...

Poséidon : Je savais déjà toutes les informations que tu m'as dit.

- Comment ?

Poséidon : Ça fait longtemps que je t'observe, à vrai dire depuis la première fois que tu es allée à la mer.

- Pourquoi avoir fait ça ?

Poséidon : Au début c'était par curiosité mais désormais c'est autre chose.

- Et c'est quoi cette autre chose ?

Poséidon : Ne le sais tu pas ? Quand la mer t'as sauvé ou plutôt que je t'ai sauvé tu ne l'as pas compris ? Mon cadeau était claire pourtant.

* Flashback *

C'est pas vrai ! Le plan était parfait, si bien ficelé ! Comment ils ont pu prévoir notre attaque ? Sûrement une taupe, j'y songerai plus tard quand je serais en sécurité et sûrement pas entrain de courir pour ma survie. Je presse ma blessure au flanc avec inquiétude, je ne tiendrais pas longtemps.

Mince le bord de la falaise, je suis encerclé ! Je leur fais face...si il m'attrape il me turons ou pire encore. Je préfère encore me jeter moi même de la falaise, je souris malicieusement.

Ennemi : Non attrapez là !

Je saute dans le vide, heureusement il n'y a pas de roche en dessous. Je tombe dans l'eau, impossible de survivre je suis tombée de bien trop haut. Qu'est ce que ? C'est comme si la mer formée une bulle protectrice autour de moi. Comment diable est ce possible ? Je n'ai pourtant pas utilisé mes pouvoirs.

Je vois la silhouette d'un homme au loin, il a l'air si à l'aise dans l'eau qui est ce ? Je sens mes paupières s'alourdir, j'ai seulement le temps de murmurer un...

" Merci. "

Je sombre mais juste avant de partir je sens des bras fort m'enlacer. Et on m'attache quelque chose autour du cou. Je ne sais pas si je suis en vie, si je suis morte. À vrai dire je ne ressens plus rien, je reste là sans bouger. Je commence à retrouver mes sens.

J'entends les bruits des vagues échouant sur le sable avant de repartir. J'ouvre doucement les yeux, je suis sur une plage. Je tourne la tête, personne à l'horizon. Je touche mon flanc par réflexe, rien plus aucune blessure. C'était un rêve ? Je touche mon coup...un collier ?! Ce n'était pas un rêve !

Je prends le pendentif, un coquillage rosée magnifique. Je l'ouvre, à l'intérieur est gravée une seule et unique phrase.

" Βασίλισσα μου " qui signifie ma reine en grec.

Je souris à ce cadeau inattendu, quand je retrouverai celui qui me l'a donné je serais le remercier.

* Fin flashback *

- Impossible...ce jour là c'était vous.

Je fais une pause.

- Mais vous détestez les mortels tout le monde le sait.

Poséidon : Il y a toujours des exceptions, et dans mon cas tu es l'unique exception Βασίλισσα μου.

Il le souris tendrement, une expression que je n'aurais jamais cru voir. Je lui souris en retour, tandis qu'il me tend sa main que je m'empresse de prendre. Ainsi le dieu qui m'a sauvé est Poséidon le dieu grec roi des mers, c'est cela mon roi.

Poséidon : Je t'aime Βασίλισσα μου.

- Je t'aime aussi Ο βασιλιάς μου.

--------------------------------------------------------------

Fin. 1064 mots
Avec l'explication.

Commande de TitaniaScarlet2010 ❤

Valkyrie Apocalyspe x ocWhere stories live. Discover now