16 - Nous sommes finalement prêts à nous retrouver

48 7 18
                                    

Dans la tête de Zayn – Le jour de la crémaillère

Toute la nuit, je n'ai pensé qu'à Liam. Je n'ai donc pas fermé l'œil... Je  crois bien avoir pleuré, le temps de quelques minutes. Mais, la promesse que j'ai faite à Li m'est revenue. Alors, j'ai pris une grande  inspiration et j'ai séché mes larmes. Vers quatre heures, je me suis  levé et, sans faire de bruit, je suis allé me préparer. Lorsque le  réveil de Louis a sonné, j'étais déjà prêt à partir. En silence, j'ai  attendu qu'il se réveille tranquillement.

Au vu de mon état, il n'a pas cherché à me questionner. Il a l'habitude  maintenant... Il sait que, si je suis réveillé avant lui, c'est que je  n'ai finalement pas dormi. Louis s'est levé et, sans dire un mot, il  s'est habillé. Le silence nous a suivi, jusqu'en dehors de mon  appartement. Après avoir verrouillé ma porte, nous avons traversé le  couloir, pour atteindre les escaliers. Et... Je n'ai pas pu m'empêcher  de le chercher... Sa voix paraissait si réelle... Je n'avais plus  entendu cette voix depuis si longtemps... Je ne peux pas l'avoir  imaginée.

Nous venons d'arriver à la boulangerie. Tout en baillant, je me dirige vers  le plan de travail de Niall et m'y assois. Lou s'occupe d'allumer les  fours et, avant de commencer à vraiment travailler, il se dirige vers la  salle pour atteindre les vestiaires. Un nouveau bâillement. Je me  frotte les yeux, cherchant à chasser la fatigue. Lorsque Louis revient, c'est avec une tasse entre les mains. Un sourire épuisé étire mes  lèvres. Ça, c'est pour moi...

- « Merci, Loulou... souris-je, attrapant le chocolat chaud.

- Je t'en prie, Zy. Tu as besoin d'en discuter ?

- Pas vraiment... Je suis juste fatigué. Mais ça ira. J'ai hâte de retrouver mon lit. »

J'ai hâte de retrouver mon Li. Louis  hoche la tête et se met à travailler le pain. Pendant près d'une  demi-heure, je reste assis sur le plan de travail. Mais, je finis par  m'ennuyer alors, je me remets sur mes pieds et me rapproche de mon ami.

- « Louuu ?

- Zy ? Sourit-il, déjà amusé.

- Tu sais que je vais dire à Niall que t'as craqué sur mon voisin... ?

- Tu n'oserais pas ?!

- Niall est notre ami... Il a le droit de savoir, soufflai-je, d'un air plus dramatique que nécessaire.

- J'adore le Zayn fatigué, en temps normal. Ne me force pas à le détester, boude-t-il. »

Je  laisse échapper un petit rire, poussant Louis à secouer la tête en guise  de désespoir. Il sait qu'il ne pourra jamais me détester. Il m'aime  bien trop pour ça. Niall arrive, avec quelques minutes de retard. Il  nous salue rapidement et se précipite vers les vestiaires pour se  changer. Je réalise alors que je ne porte toujours pas mon tablier.

- « Je vais me changer, moi aussi ! Annonçai-je.

- Tiens ta langue, Zy ! Sourit Lou. »

Puérilement,  je lui tire la langue et pars en courant, à la suite de Niall. Notre  ami irlandais me regarde d'un air surpris, lorsqu'il me voit rire seul.

- « Tu es de bonne humeur ou tu es fatigué ?

- Je crois que je suis surtout fatigué.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

Mon Cœur OrphelinWhere stories live. Discover now