14 - J-2 avant de retrouver mon namoureux

48 3 34
                                    

Dans la tête de ZaynJour de son vingtième anniversaire

Je me suis réveillé en retard. Ça ne me va vraiment pas de commencer à 10h... J'ai toujours plus de mal à me lever quand je commence tard. Après une douche plus que rapide, j'ai attaché mes longs cheveux humides en chignon et, j'ai finalement décidé de faire l'impasse sur mon petit déjeuner. Lorsque je passe la porte de mon appartement, je tombe nez à nez avec le propriétaire des lieux. Ce vieux monsieur est très gentil. Il habite au rez-de-chaussée du bâtiment. Et, chaque fois que je le croise, il s'assure toujours qu'il n'y a aucun problème dans l'appartement.

- « Bonjour !

- Bonjour, mon petit Zayn. N'êtes-vous pas en retard ?

- Pas encore mais, ça ne saurait tarder, ris-je. Vous avez trouvé un nouveau locataire ?

- Eh oui ! Un beau jeune homme d'environ votre âge. Je suis certain que vous feriez un beau couple... sourit-il, de son air sournois. Je vous aurais bien proposé de l'attendre avec moi mais, c'est son ami qui vient chercher les clés.

- Vous avez dit ça de mon dernier voisin. Dois-je vraiment vous rappeler pourquoi il n'est plus mon voisin ?

- Parce que vous avez un bon crochet du droit. »

Son rire me fait sourire. Mon dernier voisin n'a vécu que deux mois dans l'appartement d'en face. Et, un jeudi soir, il m'a vu rentrer avec Louis. Ce soir-là, Lou et moi nous sommes un peu pris la tête à cause de Liam... Mon ami reste persuadé que je gâche ma vie, en refusant de laisser quiconque m'approcher. Mais, je ne vois pas les choses ainsi. Si lui a tenté de me dire les choses avec tact... J'étais beaucoup plus agressif. Mon ancien voisin a dû entendre des bribes de notre conversation et, il en a déduit que j'étais gay.

Le lendemain, quand nous nous sommes croisés dans le couloir, il s'est permis de me faire une remarque homophobe. Et, il a critiqué Louis... Alors, sans réussir à le contrôler, mon poing droit s'est écrasé sur sa joue. Lou et moi rions encore de sa réaction... Il s'est mis à pleurer et, en courant, il est allé taper chez le propriétaire pour lui demander de mettre fin à son bail. Trois jours plus tard, l'appartement était vacant.

- « Je suis très bien tout seul. Mais, s'il est gentil... Je vous promets de l'informer pour ce verrou défaillant. Et peut-être même que je laisserais Louis lui apporter des cupcakes.

- J'attends encore que vous m'en apportiez. S'il a le droit à des gâteaux, je vous vire de mon appartement.

- Je suis votre meilleur locataire. Vous n'oserez pas ! En plus, vous êtes diabétique.

- Ce n'est qu'un détail, mon petit Zayn. Vous avez vu l'heure ?

- Mince ! Vous m'avez mis en retard !! m'écriai-je, commençant déjà à me diriger vers les escaliers. »

Tandis que je me précipite pour quitter les lieux, la voix du propriétaire me parvient.

- « Il arrive demain ! Je compte sur vous pour le saluer, mon petit Zayn. »

Je secoue la tête, amusé par le comportement de ce vieil homme. Contrairement à mes amis, il ne sait rien de mon passé amoureux. Alors, je ne peux clairement pas lui en vouloir de chercher à provoquer des rencontres dans ma vie. Sans compter qu'il a perdu sa femme, il y a plus de trois ans. Et, je crois que c'est grâce à ses locataires qu'il trouve la force d'avancer.


Mon Cœur OrphelinWhere stories live. Discover now