Chapitre.03

150 16 1
                                    

Bronx, New York, une semaine après le meurtre


Le lendemain et les jours qui suivirent, elle ne daigna pas sortir de chez elle. Monsieur Marano qui ne l'avait pas vu depuis le lundi avait appelé, mais elle n'avait pas pris la peine de décrocher. Il devait sûrement s'inquiéter.

Elle laissa échapper un énième sanglot sous ses draps en se maudissant d'avoir prit cette ruelle un jour.

Dans la soirée, elle eut le courage de sortir et se placer dans la cuisine où elle entreprit de préparer quelque chose, et c'est là qu'Emy la trouva lorsqu'elle rentra. Après un bonsoir de sa part, la jeune femme disparut un moment avant de revenir, revêtue d'un pyjama. Elle alluma la télé puis se dirigea vers elle.

-T'as besoin d'aide ?

Liyana secoua de la tête avant de s'empresser de répondre à voix haute. Mais parler lui semblait si difficile, en particulier lorsqu'elle avait passé la journée à ressasser la scène à laquelle elle avait assistée. Elle laissa tomber le couteau sur la planche à travail sans contrôler ses tremblements. Bien sûr,  ce geste ne passa pas inaperçu de son amie:

-T'es sûre que tu ne veux pas que je t'aide ? Je suis sûre que t'as passé la journée aux fourneaux dans le restaurant. Allez,  va t'asseoir laisse-moi faire.

-Je...je t'assure Emy. Je n'ai vraiment pas besoin d'aide. Tout sera près dans quinze minutes au moins !

Peu convaincue, son amie s'en alla vers le salon.

Elle fut à nouveau seule, et son cerveau saisit cette occasion pour lui renvoyer les images qu'elle essayait de sortir de ce dernier. Le couteau qui se soulevait à chasue fois pour se planter encore sur la chair, le corps gisant au sol, et enfin, le visage balafré du tueur et ce regard amer et noir...

Elle lâcha une fois encore le couteau puis recula.

Au même instant, son amie émit un son à l'arrière.

-Liya, viens voir ! Oh, j'en ai entendu parlé toute cette semaine mais c'est la première fois que je m'y intéresse réellement.

La jeune femme se  dirigea rapidement vers son amie pour enlever ses pensées de sa tête eet ne plus être seule.

Elle regarda l'écran sur lequel s'affichait l'image d'un homme, et à côté, un journaliste qui parlait. Sur la bande annonce s'affichait :

"Le corps d'un jeune homme retrouvé mort inquiète la population de Manhattan"

Mais ce qui attira son attention fut le décor,  l'arrière-plan où se trouvait le journaliste qui semblait couvrir le fait divers. C'était...

-Regarde, ce n'est pas loin de là où tu travailles Liya! S'exclama Emy en plaçant une main sur sa bouche.

Automatiquement, la jeune femme recula, en se rendant compte que c'était le meurtre auquel elle avait assisté. Reculant toujours, elle buta contre une chaise qui la fit tomber sous ses fesses.

-Liya !  S'enquit son amie en tentant de la relever. Tu es complètement maladroite aujourd'hui ma pauvre !

Liyana recula à nouveau avant de dire :

-Je...je suis désolée.

-Regarde toi, tu trembles. Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ?

En sentant un autre sanglot s'échapper, elle courut dans sa chambre pour s'y enfermer, ou plutôt s'y réfugier.

Là-bas,  elle y pleura toutes les larmes de son corps en essayant d'oublier la scène qui tournait en spirale si bien qu'au fil des jours, elle s'imaginait qu'il rentrait dans sa chambre pour la tuer elle, car elle avait vu son visage.

Dans L'antre Du RusseWhere stories live. Discover now