Chapitre 25 - Clap de fin pour la saison 2023

1.2K 42 0
                                    


POV Charles

Interviewer

« Charles, quel est votre ressenti sur cette saison 2023 ? »

 

Moi

« On a vécu une première partie de saison difficile entre les problèmes avec la voiture, les erreurs de stratégies, de pilotage… Mais on s’est bien rattrapé sur la seconde période. Même si je ne suis pas dans le top 5, je suis quand même très content de cette saison et heureux de retrouver Carlos à mes côtés l’année prochaine. »

 

Interviewer

« Quels sont vos projets pour cette trêve hivernale ? »

 

Moi

« Je vais profiter de mon entourage au maximum. Et du repos, beaucoup de repos pour revenir en super forme en 2024. »

 

Tous les pilotes rejoignent leurs voitures pour la dernière fois de la saison. Pour la dernière fois, les feux s’allument un par un avant de s’éteindre et laisser place au spectacle. Je suis rapidement rattrapé par les Red Bull me retrouvant ainsi à la troisième place. Malheureusement pour Sergio Perez, une sortie de piste le fait tomber à la 13ème place. La Mercedes de Lewis Hamilton se rapproche dangereusement de moi mais son freinage tardif au virage 12 me permet de creuser un peu l’écart.

Le soleil se couche peu à peu sur le circuit. La course se termine par une nouvelle victoire du pilote néerlandais. Lewis qui est sur la 3ème marche du podium, lui permet d’être vice-champion de cette saison. Je brandis fièrement une dernière fois trophée de la deuxième place.

Après nous être aspergés de champagne, nous retournons dans les paddocks pour nous débarbouiller et nous changer. Je suis arrêté par mon meilleur ami qui me félicite pour ce nouveau podium.

- Bravo mon pote, t’as assuré ! me dit-il en me tapotant dans le dos.

- Merci Pierrot. C’était pas gagné pourtant, Lewis s’est défendu comme un roi.

Je dois malheureusement couper court à cette conversation, Fred m’appelle au loin pour que nous le rejoignons avec Carlos.

- Je suis désolé frérot je dois y aller, mais on se voit dans 2 semaines hein ?

- Il y a quoi dans deux semaines ?

- Bah la soirée de fin de saison. Ne me dit pas que tu as oublié ?

- Honnêtement si, répondit mon ami en rigolant.

Quelle tête en l’air alors ce français. Après la réunion avec Fred Vasseur et les autres membres de l’écurie, il est temps de rentrer à la maison. Cette saison est passée à une vitesse folle. Même si j’aime mon boulot plus que tout, j’apprécie aussi d’avoir du temps pour moi.

POV Alix

Ça me fait drôle d’être de retour à Monaco. J’ai l’impression de ne pas avoir mis les pieds dans la principauté depuis des années. J’ai adoré passer mon année à voyager à travers le monde, visiter des lieux jusqu’alors inconnus pour moi, suivre la carrière de mon cousin sur la piste… Mais rentrer chez soi, ça fait du bien aussi.

Après une petite escale à Milan, nous prenons un autre avion qui nous emmène à Nice où la Ferrari 488 Pista Spider de Charles est garée pour nous ramener chez nous. Une quarantaine de minutes plus tard, mon cousin me dépose au pied de ma résidence.

Arrivée devant la porte de mon appartement, je n’arrive pas à mettre la clé dans la serrure. Je suis comme bloquée par la peur de rentrer chez moi. Je n’y ai pas posé les pieds depuis ma rupture avec Pierre. Je suis partie chez Charles dès le lendemain et je suis restée chez lui jusqu’à notre départ pour le Qatar.

Je prends un grand souffle et fait le vide dans ma tête avant de rentrer. Ça me fait bizarre d’être toute seule. Quand j’étais dans ma chambre d’hôtel pour n’importe quel Grand Prix, je savais que je retrouverais du monde le lendemain ou dans la chambre d’à côté. Mais là, rien.

Je fais le tour de l’appartement, j’ai l’impression de le visiter une seconde fois pour l’acheter. Rien n’a bougé, sauf peut-être quelques plantes qui ont légèrement grandi. Tout est si propre, ma femme de ménage fait vraiment du bon boulot. J’ai même le droit à un petit mot de sa part que je trouve posé sur le plan de travail de la cuisine « Bon retour à la maison Mademoiselle Alix ». Lorsque j’arrive dans le salon, je revois Pierre jeter l’enveloppe sur la table et me prononcer ces mots qui font monter mes larmes. Je quitte la pièce et retourne dans ma chambre me coucher, j’ai quelques heures de sommeil à récupérer.

POV Charles

*quelques jours plus tard*

- Chérie, t’as fini de te préparer ? hurlais-je à travers l’appartement.

- J’arrive dans une minute, commence à descendre les valises je te rejoins en bas !

Nous devons nous rendre à Paris pour la fameuse soirée de fin de saison organisée par la FIA qui déroulera demain soir. Avant de partir nous passons prendre Alix chez elle. Elle, ma chérie, ma maman et mon frère Arthur seront à mes côtés. Lorenzo avait déjà quelque chose de prévu avec sa femme et ne pouvait pas reporter.

Je sonne à la sonnette de son appartement et entend un « ENTREZ C’EST OUVERT » provenant du fond du logement. Je vois ma cousine, assise sur son lit tenant ses jambes dans ses bras, en peignoir, la valise ouverte… Mais vide.

- Qu’est-ce que tu fais là ? On part dans 5 minutes Lilix, dépêche-toi.

- Je viens plus avec vous.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Je peux pas, c’est au-dessus de mes forces, dit-elle en pleurs. Je ne veux pas le revoir.

- Je pensais que vous deux ça allait mieux ?

- Le problème ne vient pas de lui, mais de moi. Revenir ici m’a fait remonter trop de mauvais souvenirs…

Nous essayons tant bien que mal de réconforter ma cousine et de la convaincre de venir avec nous à cette soirée. Il est légitime qu’elle soit présente. Elle a suivi presque toute la saison à mes côtés, et ça me ferait tellement plaisir qu’elle soit à table avec nous. Ça serait dommage qu’elle rate ce moment à cause de cette histoire.

____________________________________________________________________________

Bonsoir les coupains ! Avant-dernier chapitre de cette histoire.

La relation entre Alix et Pierre va-t-elle vraiment finir par s'améliorer ?

Réponse demain à 19h30 pour la toute dernière partie de cette histoire.

Bonne soirée les ptits loups.

XOXO
nene ♡

Les relations du passéWhere stories live. Discover now