Chapitre 14 - Bonheur et malaise

1.6K 45 0
                                    

POV Alix

Et c'est encore un abandon pour Pierre, deux fois d'affilée... Ça commence à faire beaucoup. Je suis tellement déçue pour lui, il n'a même pas pu faire la course à cause d'un accident avec Zhou et Esteban. Durant le trajet entre le circuit et l'hôtel, Pierre ne dit pas un mot. Je sens sa frustration dans ses yeux alors qu'il se concentre sur la route. Sa main droite est posée sur ma cuisse, comme s'il attendait un geste de ma part en retour. Je lui caresse l'arrière de la tête, comme je fais habituellement quand il ne va pas bien. Je ne peux rien faire de plus pour lui à part être là et le consoler. Je pense que la pause estivale se faire désirer, il va pouvoir se reposer car la première partie de la saison est très vive et intense pour lui, pour tout le monde.

Arrivés à l'hôtel, Pierre se rue dans la salle de bains pour prendre une douche rapide avant d'aller à l'aéroport. Nous ferons un saut par Monaco avant d'aller chez lui la semaine prochaine juste avant le Grand Prix de Belgique. Je dois avoir pas mal de courrier dans ma boîte aux lettres depuis le temps que je ne suis pas rentrée à la maison. Quelques heures plus tard, nous voici dans la principauté. Pendant que Pierre monte les valises à l'appartement, j'ouvre la petite boîte et constate effectivement beaucoup de courriers en tous genres, mais surtout des pubs et des factures. Au milieu de tout ça se trouve une enveloppe marron assez épaisse timbrée en France. Je n'ai même pas besoin de l'ouvrir pour savoir ce que c'est : la copie de mon divorce envoyée par mon avocat. Il m'avait envoyé un mail il y a quelques jours pour me dire que j'allais recevoir ce document sous huitaine. Je dissimule l'enveloppe dans mon sac, et la glisse discrètement dans un tiroir du meuble télé sans que Pierre ne s'en aperçoive.

Il me rejoint dans le canapé sur lequel je suis complètement avachie. Pas de restaurant, ni de sortie ce soir. Juste lui et moi, en tête à tête avec une bonne pizza. Une petite entorse à son régime alimentaire strict ne lui fera pas de mal. Et puis une petite soirée posée à la maison, ça fait du bien aussi. C'est une occasion rare à cause de son emploi du temps bien chargé. Le temps que la pizza arrive, nous nous posons devant la télé pour choisir le film que nous visionnerons :

- Ça te dit qu'on se fasse la trilogie High School Musical ?

- Pardon ? T'es pas sérieuse ?, dit Pierre incrédule, pensant que je plaisantais. Tu ne vas quand même pas me faire regarder ça ?

- Bah si pourquoi ? J'aime trop ces films ! Et puis, je te signale que la dernière fois qu'on regardé un film, c'est TOI qui a choisi. Alors cette fois-ci c'est mon tour monsieur Gasly.

- Amen, madame Leclerc. Tu as gagné, répondit-il en mimant une révérence.

La pizza est livrée juste au début du film, le timing ne pouvait pas être plus au top. Je récite les répliques du film, chante et effectue même les chorégraphies. Pierre est mort de rire de me voir faire. Ce fumier me filme même en train de danser sur « We're All In This Together ». C'est une soirée très chill, sans prise de tête. J'en oublie même le courrier que j'ai reçu quelques heures plus tôt.

- Je savais pas que tu avais des talents de chanteuse et de danseuse, plaisante Pierre.

- Et oui ! Je me produits même à Broadway la semaine prochaine. Je suis très vexée que tu ne sois pas au courant.

Je fais semblant de bouder et me décale à l'autre bout du canapé. Pierre m'attrape immédiatement et me rapproche de lui. Nous rigolons beaucoup de cette situation enfantine. Tandis que le deuxième film se lance, je m'allonge le long de mon chéri. Il passe son bras par-dessus moi et tient ma main. J'aimerais tant que cet instant de tranquillité dure éternellement. Nous nous endormons dans les bras l'un de l'autre. C'est donc à ça que ressemble le bonheur ?

Le lendemain matin, sur les coups de 7h00, je suis réveillée par le bruit de la machine à café dans la cuisine. Pierre est déjà debout. Impossible de me rendormir, je décide donc de le rejoindre.

- Tu es bien matinal mon cœur, tu n'as pas bien dormi ?

- Dans tes bras je dors toujours très bien, dit-il en déposant un petit bisou sur les lèvres. C'est juste que je n'ai pas mis mon téléphone en silencieux et Charles m'a écrit pour savoir si je voulais aller courir avec lui et aller à la salle après.

- Oh je peux venir avec vous ? Ça fait un moment que je n'ai pas couru, ça serait pas mal que je m'y remette.

- Avec plaisir princesse.

Je prends un petit café vite fait avant d'enfiler ma tenue de sport. Nous rejoignons Charles en bas de mon appartement, et nous nous dirigeons tous les trois vers le port pour entamer notre course. Au bout d'environ 10 minutes, je n'arrive plus à suivre les garçons qui ont l'habitude de s'entrainer régulièrement. Je n'ai pas couru depuis ma relation avec Louis. J'avais interdiction d'aller à la salle de sport car monsieur ne supportait pas que je puisse être observée par d'autres hommes. Ma respiration devient de plus en plus difficile, mes jambes ont du mal à me supporter. Je sens mon corps faiblir à mesure que j'avance. Je ne dis rien aux garçons sur le moment car je ne veux pas les affoler. Puis, c'est le trou noir. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais je suis allongée sur le sable, la tête tenue par Pierre, et Charles me maintient les jambes en l'air. Je reprends peu à peu connaissance mais j'ai la tête qui tourne et des fourmis parcourent chacun de mes membres.

- ça va princesse ?

- Je suis très fatiguée. Mais ça pourrait être pire.

- Tu nous as fait peur tu sais, rétorque Charles qui me tient toujours les jambes.

- Je suis désolée, je ne voulais pas vous alerter. Je pensais que ça le ferait, mais il faut croire que je dois reprendre plus doucement le sport. Je préfère rentrer. Encore désolée les gars.

Je commence à me relever pour retourner chez moi, quand je suis arrêtée nette par Pierre qui me prend dans ses bras.

- Il est hors de question que tu rentres toute seule. Je vais te ramener à l'appartement.

- Non vraiment Pierre ça va aller, je me sens déjà mieux. N'interromps pas ton sport pour moi surtout.

- Ce n'est pas négociable Miss Leclerc. Je te ramène, point.

Charles vient avec nous aussi finalement. Les garçons me portent à tour de rôle et me portent jusque dans mon lit. Mon cousin dépose sur ma table de chevet un verre d'eau et des gâteaux, tandis que Pierre m'embrasse sur le front avant de refermer la porte de ma chambre et de repartir faire leur sport. Je m'endors presque instantanément. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, mais je me suis bien reposée et je suis beaucoup mieux que tout à l'heure. A mon réveil, Pierre est assis au bout du lit. Il n'a pas vu que j'étais réveillée.

- Ça fait longtemps que tu es rentré ? dis-je avec une petite voix.

- Suffisamment pour te préparer un déjeuner digne de ce nom... Enfin de moi quoi.

Il est si adorable avec moi. Je ne le mérite pas. Je ne remercierai jamais assez le destin de l'avoir remis sur ma route. Je ne me vois plus faire ma vie sans lui. C'est tellement intense et sincère entre nous. Le retrouver est la plus belle chose qui ai pu m'arriver depuis ces dernières années.

____________________________________________________________________________

¡Holà! Comment allez-vous ?

Nouveau chapitre à 19h00 comme promis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Au fait, Charles P1 à la course sprint, on en parle ? Un vrai bonheur. Reste plus qu'à espérer que ce soit la même chose dimanche.

Bonne soirée et à demain les ptits loups.

XOXO
nene ♡

Les relations du passéDonde viven las historias. Descúbrelo ahora