Chapitre 7 - Le bon vieux temps

2.4K 73 5
                                    


POV Alix

Le Jeddah Corniche Circuit, un des plus beaux circuits de Formule 1 à mes yeux. Je peine toujours à croire que j’y suis. Le temps est passé si vite que je n’ai même pas réalisé que l’heure des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite est arrivée.
 

Je me promène tranquillement dans le paddock pendant que la plupart des pilotes sont en interview, quand j’aperçois au loin Pierre sortir de son motor-home. Ce dernier se dirige vers moi, je sens mes mains devenir moites et l’angoisse monter. Je tremble un peu mais j’essaye de me contenir. Pourquoi mon corps réagi comme ça ? Je ne comprends pas.
 

- Hé salut Alix ! Comment tu vas ?

- Bien mais c’est à toi qu’il faut demander ça après ton crash d’hier !

- Bof, j’ai un peu mal au dos mais ça va, je ne m’en sors pas trop mal, répond-il en se passant une main dans les cheveux.

- Tu seras quand même opérationnel pour la course demain, hein ?

- Evidemment ! Je suis Superman ne l’oublie pas, dit-il en gonflant ses pectoraux.

Il a toujours eu le don de me faire rire avec ses petites mimiques. Cette petite référence à Superman est très subtile car c’est comme ça que je l’appelais quand nous étions plus jeunes. Lui était Superman, Charles était Ironman, et moi j'étais la demoiselle en détresse. Allez savoir pourquoi.

Avant de partir, Pierre me demande si notre dîner de ce soir est toujours prévu, ce à quoi je réponds positivement. Il me dit également qu’il m’attendra dans le hall de l’hôtel vers 20h00. Je stresse tellement. Pourtant, nous avons pas mal discuté par messages ces derniers jours. Je ne devrais pas être autant angoissée.

Je me dépêche de rentrer car on part dans moins de 2 heures, et je ne suis toujours pas prête. Après une bonne douche bien fraîche, j’enfile une petite robe en satin vert légèrement fendue sur le côté avec des petites talons compensés blancs. J’attache mes cheveux que je boucle sur les pointes. Un petit trait d’eye-liner, du mascara, de l’highlighter, et le tour est joué.

Après tout, pourquoi en faire plus ? C’est déjà pas mal, non ?

A peine ai-je le temps de mettre mon gloss que je reçois un message de Pierre qui me dit qu’il m’attend dans le hall d’entrée de l’hôtel. Je ne peux plus faire machine arrière.
 

POV Pierre

Je suis en train de scroller sur Instagram (pas très surprenant n’est-ce pas ?) quand j’entends les portes de l’ascenseur s’ouvrir. Je relève la tête pour voir si c’est n’est pas Alix. Et si, c’était bien elle. Je dois reconnaître qu’elle est canon dans cette robe. Le vert lui va super bien. Je ne peux détacher mon regard de ses beaux yeux bleus. Elle est juste incroyable. Elle a mis quand même le paquet pour « un simple dîner » comme elle me l’a si bien dit.

- Tu es… Ravissante Alix.

- Tu n’es pas mal non plus Pierre.

POV Pierre

Arrivés au restaurant, le serveur nous installe dans le fond de la salle. C’est Alix qui a insisté pour que nous soyons le plus tranquilles possible. Je commande un mojito, et Alix une pina colada. Nous trinquons et commençons à boire. Je ne sais pas si je dois engager la conversation, ou si je la laisse commencer. On dirait deux enfants timides, personne n’ose parler le premier.
 

- Je voulais te dire…

- Je voulais te dire…

Bon il faut croire que nous étions connectés à ce moment-là puisque nous avons ouvert la bouche en même temps.

- Honneur aux dames, dis-je en mimant une révérence.

- Merci monsieur Gasly. J’en ai des choses à dire alors, prépare-toi, dit-elle en rigolant.

- Je suis tout ouïe.

- Je voulais te dire que je tenais à te présenter mes excuses pour mon comportement à Bahreïn. J’ai pas été très cool avec toi alors que toi, tu faisais tout pour être sympa. Sur le moment, tout le mal que tu m’as fait par le passé m’a sauté en plein visage. Mais même si mon cerveau n’oubliera certainement pas tout ça, j’ai envie de te pardonner. Nous avons grandi, nous avons changé. Quand je te voyais en photo avec Charles et, avec du recul, je me suis rendu compte que notre amitié me manque terriblement. Alors Pierre Gasly, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères. Amis ?

Elle me tend la main pour que je la serre en guise d’acceptation.

- Amis. Tu sais, je voulais m’excuser moi aussi pour tout ce que je t’ai fait. Si j’avais pas agi comme un crétin à l’époque, on serait peut-être encore ensemble à l’heure actuelle.
 

Elle baisse son regard et ses joues rosissent instantanément. Je comprends tout de suite que j’ai touché un point sensible, qui en est un aussi pour moi d’ailleurs.

Alix et moi, on s’est fréquenté par le passé. On est resté un peu plus d’un an ensemble. Mais personne n’était au courant, pas même Charles. Alix avait peur que notre différence d’âge fasse jazzer et que tout le monde se mêle de notre histoire. Elle avait 15 ans et moi 19 quand on a commencé à sortir ensemble. C’est pour ça qu’elle m’avait demandé de n’en parler à personne. Chose que j’ai respectée, et même à l’heure actuelle personne ne le sait. Ou alors les gens cachent bien leur jeu.

Mais un jour, alors que mes potes de l’époque discutaient de leurs copines, j’ai dit ça ne m’intéressait pas car les filles n’étaient que des pestes prétentieuses, des pimbêches sans cervelles et je voulais me concentrer uniquement sur ma carrière future (mais c’était pour couvrir mon histoire avec Alix). Sauf que je n’avais pas vu que mon téléphone s’était déclenché et avait appelé Alix. Elle a évidemment tout entendu de cette conversation. Elle a pris ces critiques pour elle. J’ai eu beau lui expliquer que je ne pensais pas un mot de ce que je disais, elle m’a largué le soir même. C’est depuis ce jour-là qu’on ne s’est plus adressé la parole. On s’est brièvement aperçus à l’enterrement du père de Charles, mais rien de plus depuis.

Le reste de la soirée se déroule dans une ambiance très détendue, nous nous remémorons tout plein de bons souvenirs. J’avais presque oublié à quel point, elle aussi, elle m’avait manqué.

____________________________________________________________________________

Un jour, un chapitre. Et voici comme promis le 7ème de cette histoire.

Hâte d'avoir vos avis. C'est un de mes préférés jusqu'à présent.

A demain avec nos deux amis.

Prenez soin de vous.

XOXO
nene ♡

Les relations du passéWhere stories live. Discover now