Chapitre 6 - Retour à la maison

2.5K 66 1
                                    


POV Alix

Wouah cette course était incroyable ! Je n’arrive pas à croire que j’ai vécu mon premier Grand Prix en direct. Les sensations sont incomparables quand on regarde ça à la télé et sur place. J’ai si hâte de vivre mon prochain Grand Prix dans 2 semaines à Jeddah. Et oui, Charles m’a proposé de les accompagner, et je n’ai absolument pas pu refuser.

Même si le rythme d’un week-end de course est épuisant et intense, c’est une bonne fatigue et une incroyable sensation.

Je suis quand même déçue pour Charles car il a dû abandonner la course à cause d’un problème de puissance moteur. Mais je reste très fière de lui ! Rendez-vous en Arabie Saoudite pour la prochaine grande aventure.

POV Charles

Week-end enfin fini, on rentre à la maison. Je suis très déçu par ce qu’il s’est passé. Tout se déroulait tellement bien pourtant. La nouvelle voiture promettait des résultats exceptionnels. Mais non. Enfin ce n’est que le début de la saison. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.
 

Nous sommes dans le même avion que Lando, Max et Kelly car ils rentrent eux aussi à Monaco. Je suis installé dans mon siège à côté d’Alexandra, quand je sens sa main me tapoter doucement le genou :

- Hé ! Tu es sûr que ça va ? demande-t-elle avec sa petite voix.

- Oui ma chérie, ça va. C’est juste que…

- Tu repenses à la course c’est ça ?

- Entre autres choses oui, dis-je en tournant la tête vers le hublot. C’est Pierre et Alix. Ça fait 6 ans qu’ils ne se sont pas vus, et j’aurai cru qu’avec le temps, Alix était passée à autre chose. Mais elle n’a fait que l’éviter. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé entre eux, mais je vais essayer de le découvrir. Je ne veux pas que mes deux meilleurs amis restent fâchés pour le restant de leur vie.

Elle me prend le visage entre ses mains douces, m’embrasse tendrement avant de me répondre à son tour :
 

- T’es un vrai cœur d’artichaut toi.

- Tu sais qu’en temps normal je n’aime pas les conflits. Et là ça touche mon entourage proche donc c’est encore pire.

Quelques heures plus tard, nous arrivons enfin à Monaco. Le reste du vol retour s’est fait dans le calme. Pierre m’écrit pour me dire qu’il est bien rentré. J’envoie tout de suite un message à Alix pour savoir si elle est bien arrivée, ce à quoi elle répond oui et qu’elle est déjà posée dans son appartement. Elle m’invite même à venir, mais je décline poliment en disant que je passerai la voir un peu plus tard dans la semaine.

Quelques minutes plus tard, je reçois un nouveau message de ma cousine qui me demande :

 
Alix
"Est-ce que tu pourrais me passer le numéro de Pierre ?"

POV Pierre

Mardi matin, 8h00. Rien de tel qu’un bon footing matinal pour se remettre de cet intense week-end. Tout va à toute vitesse, dans le sens propre comme dans le sens figuré. Mais c’est ce que j’aime dans mon métier.

Après une bonne heure et demie, je retourne à mon appartement pour prendre une bonne douche bien fraîche et me préparer car j’ai une séance photo plus tard dans la journée pour une marque de lunettes de soleil.

Je me pose sur mon balcon pour décompresser et profiter de cette magnifique vue, quand je suis sorti de mes pensées par le bruit de mon téléphone qui m’indique que je viens de recevoir un texto dont je ne connais pas le numéro.
 

+377628******
« Salut Pierre, c’est Alix. »

Quand je vois son nom au début du message, j’avoue ne pas bien comprendre ce qu’elle veut. Son comportement vis-à-vis de moi au Grand Prix ce week-end a été très clair. Je poursuis la lecture de son message, toujours très surpris.

« Tu dois surement te demander comment j’ai eu ton numéro. Je me suis permise de le demander à Charles (ne lui en veut pas s’il te plaît J). Tu dois aussi te demander pourquoi je t’écris. Pendant le vol retour à Monaco, j’ai eu le temps de réfléchir à mon comportement de ce week-end. Il est vrai que j’ai même si je savais que j’allais te croiser après tant d’années, j’ai réagi comme une gamine. Mais maintenant, nous sommes des adultes. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Alors, j’aimerais beaucoup te revoir et te présenter en personne mes excuses, si tu acceptes bien sûr. Je te souhaite une bonne semaine de repos et peut-être à bientôt dans les paddocks ou ailleurs. Bisous. A. »
 

Son message me fait super plaisir, j’en ai même les joues qui rougissent. Heureusement que je suis seul sinon les gars n’arrêteraient pas de me chambrer.

Je commence à pianoter sur mon clavier pour lui répondre. Mais, des paroles valent mieux qu’un simple texto, je compose son numéro et appuie sur le petit bouton vert.

1ère sonnerie…
2ème sonnerie…
3ème sonnerie…
4ème sonnerie…

Et si finalement, elle s’était ravisée ?

« Bonjour, vous êtes bien sur le portable d’Alix, je suis actuellement indisponible mais n’hésitez-pas à laisser un message après le bip. Je vous embrasse. »

Je raccroche juste avant le bip. J’attends quelques minutes avant de retenter ma chance. Une sonnerie retentit, puis deux, puis trois, puis…
 

- Allô Pierre ?

____________________________________________________________________________

Bonjour, bonsoir à tous. Il est 19h00, l'heure d'un nouveau chapitre.

Le nouveau format vous plaît-il ?

Comment pensez-vous que la relation entre Pierre et Alix va évoluer ?

A demain pour la suite :)

XOXO
nene ♡

Les relations du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant