Partie 38.

97 19 0
                                    


Salam

.....Alaa bi zikri'llahi tatuma innal kulub....??

N'est ce pas à l'évocation d'Allah que les cœurs s'apaisent !?

Je vous passe deux jours....

Je vivais, oui, je vivais. Je n'avais plus mal. J'avais laissé à Allah mes soucis, mon cœur est trop petit pour les contenir..
Une fois revenue du travail, j'étais revenue tôt aujourd'hui. Je dois faire le ménage de la maison.

Je prends un bon bain, mets une robe de couleur vert citron courte qui s'arrêtait à mes genoux. J'attache mes cheveux en chignon bas et mets un bonnet. Je retire le drap et mets un autre de couleur blanche avec quelques petits cœurs en rouge éparpillés partout. Je n'aime pas les draps colorés, le blanc ou rien. Je le change contre un autre tout blanc avec des oreillers saumon très clairs tournant au blanc et une couette de la même couleur. Je remplace les volets par des volets rouges transparents et tire les volets. Je repasse une dernière fois la serpillière et allume la veilleuse puis éteins les lumières  avant de fermer la chambre.

Je fais idem pour toutes les chambres d'en haut, le salon d'en haut, le balcon puis descends au rez de chaussée. Je suais, j'étais tellement fatiguée que mon dos réclamait un repos. Je fais une pause de 10mns et prends un verre de jus de citron sec pour me redonner des forces.
Je nettoie toutes les chambres, et pour le salon, je change la disposition des canapés et change les coussins. Je termine avec la cuisine et la devanture de la porte du salon.
Je finis le ménage vers 18h. Je prends un bon bain et descends au rez de chaussée. Je mets de l'encens dans les chambres et m'assois sur la chaise dans la cuisine. Je décidais quoi cuisiner.

J'opte pour du riz au gras et du poisson braisé.
Je verse dans un bol du yaourt naturel et ajoute un peu de sucre, quelques feuilles de menthe et de basilic.
Je découpe de l'ananas, du saumon, une pomme, et un peu de carotte. Je verse dans un bol le yaourt et ajoute le degué dans un côté puis les fruits découpés de l'autre et un peu de raisins secs à côté. J'en fais quatre bols et les mets au froid.

Je dresse la table et mets le couvert. Une fois tout fini, je range la cuisine et monte me baigner. Et je pris un long...long bain de presque 30 mns. J'entendais l'appel à la prière quand je mettais le gel de douche. Je sous entendais aussi des pas, c'était Amir je pense.
Je prends tout mon temps pour me baigner et me relaxer.
Une fois le bain pris, je m'occupe de mes cheveux. Je les lisse, fais un bain d'huile et les lâche.
Je m'habille d'une robe rose chewing-gum mariant bien mon teint. Je mettais du parfum quand il entra à nouveau dans la chambre. Je le salue et descends prendre le dîner.
Nous le prîmes ensemble dans un silence total, j'en étais habituée maintenant. Après avoir fini, je range tout et monte me coucher.















Ce matin, Sira m'avait invitée chez elle. J'avais prévenu Amir et après avoir fini les travaux de la maison, je prends la route.

J'avais trouvé deux femmes.... une d'entre elles me semble familière. En plus...oui ces yeux...ce sont ces mêmes yeux. J'évite rapidement son regard et la salue furtivement avant de prendre place.
Je me sentais mal mais très mal à l'aise que j'ai demandé à me retirer après deux heures.
Je rentre directement à la maison. J'avais même laissé tomber les courses que je devais faire. J'étais vraiment dérangée et je me sentais dans la peau d'une autre. Ma tête me faisait mal et je tremblais. Heureusement que j'ai tenu au volant.. j'étais si chamboulée....

Nouria: Péripéties de la vie.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora