1

109 5 0
                                    

Je m'appelle Diana Morello, mon train vient enfin d'arriver a destination. Je suis une jeune fille de seize ans aux cheveux chataîns longs. Je viens de Paris et le trajet était long. Je me diregeais vers la sortie accompagnée de mes affaires. Normalement mon frère et mon père venait me chercher mais le fait qu'ils soient toujours pas arrivé ne m'étonnait guère. C'était des sacrés retardataires . Je commencais a m'impatienter qu'il arriva enfin !
- 12h ! Pas 12h23 ca fait un bout de temps que j'attend ici !
- Petite Soeur fit-il en m'étouffant. Il me serra longuement dans ses bras, il m'avait manqué.
- Loïc, ou est Papa ? Je croyais que vous viendrez tout les deux.
- Papa avait une opération, il m'a dit de te prendre. Je suis désolé Diana vraiment.
- T'inquiètes fi-je . Ne pas voir mon père depuis l'an passée me faisait quelque chose mais je veillais a ne pas le montrer a Loïc, lui malgré ses cours étaient venus. Mon père était un neurologue réputé ici, en même temps c'était sa ville natale. J'adorais mon père mais son emploi du temps ne permettait pas que l'on se voit et ait des relations normale d'une père et d'une fille.C'était mon choix de venir vivre ici desormais. Depuis leur divorce maman avait assez bien gerez leur séparation. Elle consacrait son énergie a nous élever, son travail était secondaire. Maman était estheticienne et me ressemblait peu. Parcontre Natacha ma petite soeur de 11 ans étaient son portrait crachée.
- Hé la blonde, a quoi tu penses? Fit-il en me fesant sortir de ma rêverie.
- Déja, je suis pas blonde deuxiement je suis un peu anxieuse pour demain.dit-je en baissant les yeux
- Mais noonnn . Sois pas stupide Diana, c'est cool le lycée Saint Louis. J'ai étudié la-bas et franchement ils sont pas mal les élèves je sais pas si sa a changé depuis qu'y suis. Mais tu y vas pour ton instruction.
- Je sais ! Je suis ... Je sais pas. Bref on verra demain fis-je en m'embrouillant.
Pendant le reste du trajet on parla de son cursus, et nos parents, Natacha.
Etant donnée que mon père n'était toujours pas rentrée, on décida de cuisiner emsemble et de regarder un jeu télévisé. Vers 21h je decida de monter arranger mes affaires
Ma chambre était une piéce assez grande et spacieuse. Les couleurs étaient marron beige.p, cela donnait un effet rassurant a cette piece, ca me plaisait beaucoup beaucoup. Auparavant elle n'était pas décoré mais papa ou Loïc avait décidé de l'amenager pour moi. Elle était remplie de photographies, des instants de notre vie ou le sourrire s'affichait. Ils avaient aussi fait un coin lecture car j'adorais lire. Un grand canapé moelleux était installé près de la fenêtre pour que je puisse profiter du paysage. Ils avaient aussi installer une grande armoire avec des commodes. Dans la salle de bain les mêmes couleurs chaudes etrp rassurantes étaient présentes, il y avait même une baignoire. J'étais vraiment ravie. Les hommes de ma vie avaient penser a tout pour que je me sente a l'aise parmi eux. J'étais vraimemt chez moi.
Au milieu de la nuit, papa vint m'embrasser. Il était minuit je crois, je me reveillai automatiquement et le serra fort dans mes bras. Je vis a l'aide de la lumière que il était épuisé, cela me frappa et me rendit triste. Je savais que c'était son échapatoire, son moyen de faire face a la dureté de la vie mais c'était dur son métier. Fallait pas l'oublier. Je lui murmura des mots tendres parceque après tout j'était fatigué aussi.
- Demain c'est dimanche cheri, on va profier, pour l'instant dors ma puce.
- oui papa fit-je doucement. Et mon père repartit aussi calmement qu'il était arrivé.

Le lendemain comme les membres de ma famille, je fis grasse matinée et profita du dernier jour des vacances d'été. Vers onze heures et demie de la matinée, je me dirigea vers la salle a manger ou un delicieux petit dejeuner preparer par Loïc et Papa. J'était au anges, je m'assis en leur compagnie et dévora tout ce qui me tomba dans la main. J'avais très faim.
Une fois notre collation finie, on avait prevu d'aller au barbecue organiser en mon honneur par mes grands-parents paternels: Jacques et Monique Morello.
Je m'habilla assez decontracté, pris mon telephone et sortit de la maison avec papa et Loïc. Pendant le trajet, je prennais des nouvelles de mon papa, on rigolait beaucoup, on retrouvait notre si belle complicité. Jusqu'a maintenant tout mais vraiment tout se passer parfaitement.
Mes grands-parents avaient aussi inviter la famille au complet. Mes oncles, mes tantes et mes cousins, tout le monde avait fait le deplacement. Le sens de la famille sigmifiait beaucoup pour moi vous voyez. Papi et Mami n'avaient pas menager leur efforts pour me faire plaisir. C'était un dimanche comme je les aimait. Le dejeuner etait succulent tout comme l'ambiance. Tout lemonde était de bonne humeur et que demander plus. Toutes mes craintes concernant Lundi

VOICII LE 1 ER CHAPITRE. La suite arrive très vite, ne soyez pas trop dur c'est ma tout 1ere histoire. La fille en media c est ma DIANA ♥Bonne lecture !!

Sois l'un, Sois l'autreWhere stories live. Discover now