Prologue

63 0 6
                                    

- Ne me sous-estime pas, Maria !

Levi lui lança un sort qui la projeta en arrière, et Maria atterrit sur les coussins derrière entreposés pour les atterrissages des élèves. Harry avait vraiment pensé à tout.

Levi laissa sa baguette tomber le long de son corps, toujours dans sa main, et alla se diriger vers Maria pour l'aider à se relever.

- Ça va ? Tu n'as rien ? s'inquiéta la jeune fille.

- Ne t'inquiète pas, Lev', lui sourit son amie du haut de ses un mètre soixante-dix, tu te débrouilles vraiment bien ! Je comprends pourquoi tu as sauté autant de classe et es appelée "la génie des Serdaigles".

En effet, Levi avait quinze ans, mais sauté plusieurs classes, et plus précisément deux, à treize ans, quand elle était en troisième année. Ça n'était pas arrivé depuis très longtemps, et tout le monde avait été choqués. Mais si le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, l'avait fait sauter deux classes d'affilées, et surtout sur la recommandation du Ministre de la Magie en personne, personne n'avait de doute à se faire sur son génie et sa capacité exceptionnelle à retenir tout ce qui est possible à retenir.

- Vous vous remettez au travail, les filles ? leur lança Harry en tournant la tête vers elles en passant à côté.

- Oui, fit Levi sans enthousiasme.

Levi s'ennuyait car comme d'habitude, elle réussissait chaque sort parfaitement : jusqu'à même rendre Hermione jalouse.

Malgré le fossé qui la séparait des jeunes sorciers et sorcières de son âge, elle avait rejoint l'A.D, l'Armée de Dumbledore. Ce qui permet de tenir contre Dolores Ombrage et qui sert de vrai cours de Défense contre les Forces de Mal, et pas que de la théorie.

Levi et Maria, Serdaigle de dix sept ans, s'entrainèrent avec les autres membres de l'A.D jusqu'à ce que Harry déclara que c'était fini et les renvoie tous manger.

Mais au moment de quitter la salle, Levi entendit soudainement Harry l'appeler :

- Levi ! A... Attends, s'il te plaît !

Levi se retourna, curieuse.

Harry se gratta la tête, l'air gêné.

- E... Est-ce que tu voudrais bien venir avec moi le week-end prochain à Pré-Au-Lard ?

Levi le regarda, étonnée. Celui-ci détourna le regard, attendant une réponse. De base, on ne l'appelait que pour l'aide des devoirs. Alors c'était étonnant, mais très plaisant pour une intello de sa trempe, elle pouvait l'avouer.

- Je n'y vois pas d'inconvénient, accepta Levi.

Harry sourit de toutes ses dents. Ils fixèrent l'heure du rendez-vous et l'endroit et Levi s'en alla manger à sa table avec Maria, son sac posé sur son épaule droite.

Puis, une fois finie, elle se dirigea vers la bibliothèque de Poudlard, son refuge. Elle n'avait pas encore finie d'explorer tous les livres du rayonnage, et elle voulait tous les lire et les relire jusqu'à qu'elle passe son A.S.P.I.C et qu'elle quitte Poudlard.

Elle s'installa et posa ses affaires, puis alla chercher un livre à lire dans le rayon qu'elle avait presque finie.

Son doigt parcourant chaque livre, elle en trouva comme même un tout au fond, à la couverture noire et sans titre.

"Ce livre est sans titre ? Mais comment est-ce donc possible ?" pensa Levi, dubitative.

Allant s'installer sur une table tout au fond de la bibliothèque, s'assit sur une chaise, tira son sac près d'elle et ouvrit doucement le livre.

The snow is here Where stories live. Discover now