23. Allié ou ennemi ?

1.9K 72 18
                                    

Point de vue Tom

La sonnerie de mon téléphone me perçait les tympans, ce n'était pas prévu qu'on m'appelle avant midi. Je voulais faire une grasse mat, moi

Je décrochais à la quatrième sonnerie, j'étais un peu dans le déni de cet appel en priant intérieurement pour qu'il n'ait jamais existé.

- Allô ? demandais-je d'une voix rauque en me frottant les yeux.

- Tu fous quoi ? Réponds quand je t'appelle ! me hurla la voix douce et magnifique de mon cousin Ary. Il faut que tu me trouves des informations sur ma mère et Horia.

Hein ?

Est-ce que j'ai bien entendu ce que j'ai entendu ?

Je me redressais d'un bon et regardais l'heure sur mon téléphone. Ouais, il était bien onze heures passé et je venais déjà d'avoir mon programme pour la journée.

- Quoi ? Sur qui ? Hein ?

Il me raccrocha au nez, il allait sûrement m'envoyer un mail avec tous les détails de ma mission pour aujourd'hui. Et puis, ce n'était pas comme si j'étais censé être en repos...

Je reçus un message avec des dizaines de menace et ce que je devais faire. Maintenant, je devais enquêter sur ma propre famille, c'est du délire.

Je baillais et me levais de mon lit en constatant qu'il faisait assez beau aujourd'hui, mais vu que j'allais rester enfermé, on s'en fout.

J'avais autre chose de prévu initialement, comme regarder The Walking Dead, jouer à des jeux vidéo, embêter Taylor et aller voir mon père. Mais ça attendra, comme toujours.

Même si mon père me manquait énormément, j'avais hâte d'écouter les misères de sa vie de célibataire. Il était peut-être temps qu'il se trouve enfin quelqu'un.

Mais bon, je ne lui en parlerai pas parce qu'il finirait pas me demander où moi j'en étais. Non seulement je n'y étais pas mais en plus je n'avais pas envie d'y être.

Non pas que je sois très difficile mais je n'avais pas envie de me poser et d'aller plus loin dans la relation.

Sûrement la raison pour laquelle il me parlait de ses petits enfants (inexistants).

Je sursautais en lançant ma brosse à dents lorsque mon téléphone resonna pour la centième fois au moins depuis ce matin.

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de mettre la sonnerie super forte mais après je ne l'entendais pas sonner et je me faisais engueuler.

Ce n'était certes pas une bonne idée mais c'était nécessaire.

- Allô ?

- Salut, Tommy !

- Sean ? demandais-je assez sceptique à mon cousin côté maternel.

- Je t'ai manqué hein ? Non plus sérieusement, j'ai suivi Helen et j'ai trouvé des trucs qui pourrait t'intéresser.

Trop de questions pour mon gros cerveau : pourquoi était-il si matinal ? Pourquoi suivre ma tante ? Pourquoi est-ce qu'il m'en informe, moi ?

- Sean, qu'est-e que -u -ous -utain de -erde ? demandais-je la bouche pleine de dentifrice.

- Tu m'as dit que tu ne sentais pas la mère d'Ary et comme tu l'aimes plus que moi et que moi je t'adore, je voulais t'aider.

Oh bordel.

Pourvu qu'Ary n'apprenne pas ça.

Je me rinçais la bouche et essayais de dompter mes cheveux en trouvant une solution. Sean n'était pas censé faire partie de l'opération et Ary ne pouvait pas se le voir.

La serveuse [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant