Chapitre 3

3.8K 177 14
                                    

Aliya sortit de la voiture stationnée à quelques mètres du perron de l'école. Elle fit un signe de la main à son frère Luke qui en fit de même avant de redémarrer la voiture et de se faufiler entre celles des autres parents en train de déposer leur précieuse progéniture. Luke était son demi-frère de quelques années de plus, il controversait avec elle qui était petite et à l'inverse de ses cheveux blonds elle possédait des cheveux aussi noir que la nuit. Il était difficile de les deviner frère et sœurs, ce qui les assemblait c'était probablement leurs traits de visage. Ils avaient le même nez, et leurs regards était presque similaire. L'adolescente réajusta la sangle de son sac à dos sur son épaule et soupira d'exaspération en basculant la tête en arrière.

« -Al', il faut écrire » Scott l'avait secouée.

Elle s'était de suite mise à l'œuvre, le temps avait défilé, la rentrée s'était déroulée il y a de cela quelques semaines désormais. Leurs rythmes de cours était assez brutal.

« -Désolé j'étais ailleurs Scott. » elle lui avait chuchotée.

Le cours de philosophie était comme à son habitude quelque peu incompréhensible, la plupart des élèves n'y prêtaient d'ailleurs pas attention, mais dans ces cas la ils allaient se ramasser une note déplorable aux épreuves du bac, c'était la motivation de Aliya afin de suivre ce cour chaque jour ou presque.

-Vous êtes complètements endormis, même Freud ne pourrait rien pour vous. Votre subconscient est tel le néant. » Vasquez était pas ravi.

Mélina avait réagit en levant la main, sûrement afin de poser une question tout aussi exorbitante qu'inutile, mais bon à force ils en avaient l'habitude. Ce comportement était complètement agaçant mais elle savait que c'était dans son habitude, après tout on l'a changerait pas.

L'affreux Monsieur Vasquez reprit sa marche et un silence tout relatif s'installa. Enfin affreux c'était ben peu pour le définir puisque, il 'était pas forcément mauvais a regarder. Mais elle usait volontairement du mot négatif pour le décrire, c'était un peu pour aller à l'encontre de ce que tout le monde disait à son sujet. Elle n'aimait pas particulièrement s'inscrire dans un registre de moutonnerie, elle aimait être différente, enfin cela dépendait.

-La question du jour sera la suivante: «Toute vérité est-elle bonne à savoir?» Chacun d'entre vous cache des secrets ou a un jour été confronté à une situation où quelqu'un lui cachait quelque chose. Le tout est de savoir quand il est préférable de mentir ou non. Oui, Mélina?

-Comment peut-on savoir si l'on doit mentir?

-Justement c'est ça la question. La vérité peut blesser la question mais peut aussi l'aider à progresser. Par exemple, l'allégorie de la caverne de Platon....

La plupart des élèves semblaient écouter. Aliya soupira discrètement pour ne pas s'attirer les foudres du professeur. Ils n'étaient même pas au premier chapitre que la plupart étaient déjà perdus, voir complètement largués. Le cours terminé, elle s'était dirigée pour une heure de trou vers Nathan qui accompagné de sa voiture lui avait proposé d'aller déposer quelques affaires puis d'aller chercher ses affaires de sport. C'est naturellement qu'ils embarquèrent dans le véhicule de couleur sombre, assez imposant de Nathan, le trajet c'était déroulé de façon mouvementé, Nathan et Aliya étaient inséparables ensembles. L'échange avait été fait rapidement, puis ils se sont tranquillement assis dans la chambre du grand, cherchant diverses informations sur quelques centres d'intérêts. Un passe temps peu commun, certes mais divertissants auquel ils prenaient un plaisir malin.

En rentrant chez elle, elle avait constaté la présence de sa mère, qui lui avait demandée:

« -Alors ta classe ? Tu es avec tes amis ? »

Impossible (prof-élève) nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant