21) Le jeu de la tempête

54 3 0
                                    

Résumé : Comment Obi-Wan sauve la galaxie en adoptant tout ce qui bouge. Bashing Qui-Gon et Satine. Jango/Obi-Wan. Idée de Lalisamano2.

OoO

Cette histoire débuta un drôle de jour.

Qui-Gon regardait Obi-Wan. Le jeune Padawan de 15 ans était nerveux et refusait de croiser le regard de son Maître. A l'inverse, il fixait ses doigts qui s'emmêlaient entre eux. Mentalement, il s'insultait. Pourquoi avait-il écouté Quinlan ? Son meilleur ami l'avait mis dans une situation déplorable : il avait échoué sa mission...il était réellement un terrible Padawan malgré tous ses efforts. Pourvu que son Maître ne décide pas de le renvoyer pour sa stupidité...

« Padawan... » Soupira Qui-Gon et Obi-Wan détecta sa déception dans sa voix.

« Je suis désolé... » Murmura le plus jeune. « C'est de ma faute... »

Obi-Wan avait décidé par lui-même, sous les conseils de Quinlan, de résoudre un conflit géopolitique concernant le placement de frontières entre deux ethnies d'une planète. Il n'avait pas demandé l'avis de son Maître, qui était pourtant avec lui. Obi-Wan lui avait faussé compagnie alors que son Maître se trouvait dans un bar et pariait encore leur argent confié par le Conseil pour la mission. Obi-Wan était persuadé que Qui-Gon avait oublié son existence pendant ses jeux et il voulait absolument résoudre ce conflit avant qu'il ne dégénère en guerre et ne fasse des pauvres victimes innocentes. Heureusement, Obi-Wan était un ambassadeur suffisamment expérimenté pour trouver des solutions (ses professeurs le complimentaient et il se rappelait de son expérience sur Melidaan).

Le petit rouquin était parvenu à signer un traité de paix entre les deux Etats en moins de deux heures. Il n'avait cependant pas remarqué l'assassin qui se cachait derrière un pilier. L'intervention soudaine de Qui-Gon avait permis d'éviter le meurtre des représentants des Etats. Et le Maître Jedi avait accusé Obi-Wan de ne pas avoir accompli sa mission et que c'était de sa faute s'il n'avait pas vu cet espion. Malheureusement, la présence de cet assassin avait brisé le traité de paix et le comportement de Qui-Gon n'avait rien arrangé. Les deux Jedi étaient donc partis juste après l'éclatement du conflit, au plus grand désespoir d'Obi-Wan. C'était de sa faute si la mission avait échoué. Obi-Wan en avait conscience. Il aurait dû attendre son Maître et il aurait dû sentir la présence de l'assassin. Il voulait pleurer mais un Jedi ne montrait pas ses émotions, surtout devant Qui-Gon. Il était vraiment un désastre et un mauvais Jedi.

« Heureux que tu reconnaisses tes erreurs. » Qui-Gon le dépassa sans un regard. « Pour la peine, j'ai choisi une punition qui te fera réfléchir. »

Obi-Wan soupira discrètement et se détendit : Qui-Gon ne le renvoyait pas ! Il était toujours un Padawan malgré son échec !

« Pendant une semaine, tu iras à la crèche pour t'occuper des initiés. » Ordonna Qui-Gon : Obi-Wan savait que son Maître n'aimait pas les enfants et pour lui, la crèche était une punition. « Pendant cette semaine, je t'interdis de toucher à ton sabre et tu devras travailler le double pour avoir les meilleures notes de tes cours. »

Oh. Obi-Wan cligna des yeux. Il aimait bien les enfants, notamment après Melidaan. Il ferait tout pour les préserver du monde, de les aider et les aimer. Il ne voulait pas qu'ils voient les horreurs de la Galaxie et il voulait les préparer à les affronter. Leur présence était apaisante et ils étaient adorables. Mais il était parfois difficile de s'occuper d'eux : des enfants utilisant la Force et surexcités n'étaient pas une tâche facile. C'était même épuisant. Mais Obi-Wan ne voyait pas cela comme une réelle punition. C'était juste un challenge. Cependant, suivre ses cours, avoir d'excellentes notes, s'occuper des enfants et ne pas s'entraîner à utiliser ses formes avec son sabre laser allaient être complexes. Obi-Wan secoua la tête. Il allait devoir faire des nuits blanches et utiliser la Force pour ne pas dormir et ne pas manger pour gagner du temps et pouvoir faire ses devoirs avant d'aider les enfants.

Saga de la TempêteWhere stories live. Discover now