16) Une intervention dans la tempête

47 2 0
                                    

Résumé : Le fantôme de Force d'Obi-Wan vient hanter Rey et ses amis pour remettre de l'ordre dans la saga. Avec des caméos d'Anakin. Poe/Finn.

OoO

« On est foutu... » Murmura un rebelle dans la salle de contrôle de la base principale des rebelles alors qu'il observait par les ordinateurs les très nombreux vaisseaux du Nouvel Ordre débouler en masse dans l'atmosphère sereine de la planète sereine.

« Faut pas dire ça, voyons ! » Dit une voix à côté du pauvre rebelle dépressif. « Il faut relativiser dans la vie ! Y a pire comme mort ! »

« Kya ! »

Le rebelle ne s'attendait pas du tout à l'apparition d'une personne inconnue à côté de lui ! Il tomba dramatiquement sur le sol, s'emmêlant dans les nombreux câbles électriques, entrainant avec lui tout son équipement, provoquant un bruit monstre qui attira l'attention de toute la salle sur lui.

« Il faut vraiment penser à être plus adroit. » Soupira la voix inconnue. « Vous savez, être un rebelle est un boulot à plein temps. Être maladroit peut être dangereux pour la santé. »

« Qui... ? » Le pauvre rebelle se débattit férocement contre les câbles, confus.

« Capitaine ! » S'écria une voix, l'un des généraux, furieux. « Ce n'est pas le moment d'être maladroit ! »

« Mais... ! » Le rebelle, les yeux écarquillés, pointa du doigt la personne inconnue. « Et lui alors ? »

Toute l'attention de la salle de commande se tourna vers l'inconnu. Soudainement, les rebelles pointèrent leurs armes sur lui – sauf Rey qui attrapa son sabre et Leia qui cligna simplement des yeux. L'inconnu eut l'insolence de faire un petit coucou de la main avec un sourire charmeur.

« Qui êtes-vous ? » S'écria l'un des commandants. « Comment êtes-vous entré ici ? »

L'inconnu fit un petit rire, amusé. Puis il entra dans la lumière de la salle, sous la tension des rebelles. Ils prirent enfin connaissance du nouveau venu. Un humain transparent, illuminé par une petite lueur bleue réconfortante. Il semblait être dans la fin trentaine, ses cheveux roux-blonds étaient bien coiffés et sa barbe était bien soignée. Le plus surprenant était ses vêtements : il portait les anciens habits classiques de l'ancien Ordre Jedi, disparu avec l'Ordre 66. Un ancien Jedi ? Mais, il était bien trop jeune ! Ou bien avait-il un lien avec Luke Skywalker ?

« Ne faites pas attention à moi, je ne suis qu'un touriste ! » L'inconnu fit un sourire charmeur, amusé. « Je suis de passage. La vue est charmante, ici. »

« ... »

« C'est typique la phrase d'un espion qui vient de se faire prendre... » Chuchota Poe. « Je sais, j'ai tenté l'expérience une fois. » Poe ignora le regard rempli de jugement que lui envoya Finn.

« Plus sérieusement, je suis venue vous tenir compagnie. Je me sens un peu seul. » Continua tranquillement l'inconnu pas du tout inquiet par la demi-douzaine de blasters pointés sur lui. « Ou plutôt, si j'entends encore une fois Anakin faire une envolée lyrique à propos de la beauté de Padmé, je vais perdre tout mon calme et l'étrangler avec beaucoup d'affection. »

« Vous êtes déjà morts. » Pointa calmement Leia qui décida que de se récurer ses ongles pour enlever son vieux verni était une activité bien plus pressante que la visite d'un fantôme.

« J'ai bien le droit d'avoir des vacances. » Le fantôme haussa simplement les épaules. « C'est thérapeutique. »

Cependant, le reste de la salle était actuellement en pleine mise à jour Microsoft. Sauf peut-être Rey qui était en erreur 404 (sa mise à jour avait foiré).

Saga de la TempêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant