2) La brise dans la tempête

86 2 1
                                    

OoO

La brise dans la tempête

OoO

Résumé : Obi-Wan est tellement fatigué qu'il se rend compte qu'il a tous les pouvoirs. Littéralement. En raison d'une erreur administrative, Palpatine signe le mauvais document et fait d'Obi-Wan l'empereur intergalactique à sa place. En d'autres termes : ça va chier. Pas de romance sauf si on compte le Padmé/Anakin en arrière-plan.

OoO

Le moment où Obi-Wan se rendit compte de son influence et de son pouvoir était d'une banalité. Il buvait son thé, à moitié endormi dans le hall de son vaisseau, le Négociateur, en train de remplir, lire et signer un énième accord entre une planète et le Sénat. Sincèrement, il en avait ras le bol de faire le boulot du Sénat ! Il voulait dormir. Dormir !

Apparemment c'était trop demandé. Même ses très chers clones s'inquiétaient de son visage de panda. Au moins, un panda était adorable. Il soupira une énième fois, continuant à lire le document sur sa tablette. Et dans son état de demi-sommeil, il écoutait les conversations de ses clones.

« Tu sais, Waxer, on devrait construire une maison sur cette planète ! » S'écria Boil, enthousiasme.

« Pourquoi celle-ci ? Celle-là est mieux ! Elle est calme, en paix, et loin de tout habitant qui pourrait nous regarder de travers ! » Contredit son meilleur ami/frère.

Obi-Wan soupira et grimaça, détestant le rappel du traitement ignoble des clones. Tout le monde – hormis les Jedi et de rares personnes – les traiter comme des machines incapables de penser, sans prénom et sentiment, bon à être envoyés se faire tuer pour une guerre qu'ils n'ont pas demandé et créer seulement pour ce but. Et le Jedi détestait cela. Il faisait tout son possible pour leur rappeler qu'ils étaient des êtres vivants digne de ce nom et les défendait de son mieux pour que leur droit soit reconnu devant le Sénat et la République. Seulement...le Sénat semblait haïr l'idée même de donner des droits, des protections pour les clones et rejetait tous les projets que les Sénateurs Amidala et Organa, aidés par Obi-Wan et d'autres Jedi, posaient devant les sessions du Sénat. Il y avait donc peu de chance que les clones puissent profiter d'une retraite bien méritée et payée.

« Franchement, j'ai l'impression qu'on n'aura jamais la paix... » Soupira Waxer, s'affaissant sur la table. « Tu sais, j'adore que les Jedi veulent nous venir en aide et tout, mais ils n'ont aucun pouvoir politique... »

Obi-Wan grimaça à nouveau : c'était vrai, les Jedi ne vivaient qu'au service du Sénat, répondant seulement à leurs demandes, oubliant ceux qui en avaient réellement besoin. Et le Jedi avait l'impression d'être enchaîné au Sénat alors que les Jedi devraient être indépendants. Sur le coup, Dooku avait parfaitement raison...

« J'ai toujours l'impression que quelqu'un bloque tous leurs essais pour nous libérer... » Continua Waxer, inspiré dans son éloquence.

« Mmh. » Wooley se laissa tomber à côté de Boil, se dépêchant d'engloutir son petit-déjeuner. « Tu sais à quoi ça me fait penser ? Tu te rappelles de cette planète qu'on a visité pour une négociation, le mois dernier ? Tu sais, celle qui est dominée par un roi suprême ? Bref, j'ai l'impression que le Sénat – ou plutôt quelqu'un au Sénat, genre le Chancelier – possède tous les pouvoirs et nous mène en bateau ! »

Obi-Wan leva doucement la tête, curieux, son cerveau commençait à ruminer à 400 km/h.

« En parlant de dirigeant suprême, imagine si quelqu'un qui nous soutien arrive au pouvoir ? On serait enfin libre... » Soupira Boil, acquiesçant à la remarque de son frère.

Saga de la TempêteWhere stories live. Discover now