10. Envies

48 2 0
                                    


Le malaise. C'était là le sentiment qui avait pris le pas sur tout le reste au point que les idées, certes préconçues, qu'il s'était forgé au fil des ans sur ce que pouvait être une famille s'en trouvait être ébranlé. Il y avait certes de sourires et des rires, mais tous étaient feints et empreints de quelques mauvaises intentions dont il ne discernerait qu'à peine les contours. Jolis draps immaculés jetés sur la brutalité de leurs liens. Assis sur un confortable petit siège de velours côtelés rouges, un peu trop étroit pour sa stature musculeuse, il observait la scène qui se jouait sous ses yeux tout en s'en sentant exclu. Bien sûr, on lui faisait la conversation, et s'il ne répondait que laconiquement aux trop nombreuses questions de Madame Hargreaves. Il n'avait pas besoin d'être clairvoyant pour voir au travers de ce petit jeu de dupes auquel s'adonnait sa -- très prochainement -- belle-mère. Ses paroles étaient douces, certes, mais ne dressait un portrait mirifique que d'une seule et unique personne. C'était si sirupeux que la nausée commençait à lui venir.

Si, encore, elle avait eu le prénom de Calliope à la bouche, mais il n'en était rien. Tout n'était qu'Anabella, encore et encore, enjolivant le portrait d'une jeune femme qui s'enorgueillissait a vu d'œil tandis que sa mère chantait ses louanges. Madame Hargreaves aurait ainsi pu continuer durant des heures à pérorer de la sorte si son époux n'avait pas détourné la conversation en voyant l'attitude du Duc se faire de plus en plus nerveuse. Après tout, seule une sotte ou un esprit pervers, se serait avisé à faire l'éloge parfait d'une femme à son fiancé désavoué. Néanmoins, ce n'était pas tant cette façon qu'elle avait de montrer au malheureux homme qu'il était ce qu'il avait perdu qui lui hérissait le poil, que tout le mépris qu'elle semblait avoir pour sa fille ainée.

Il était vrai que Calliope n'avait rien en commun avec sa mère. On pouvait leur reconnaître quelques airs vaguement familiers, mais ce n'était rien face aux similitudes que partageaient Anabella et sa mère. Ce n'était pas qu'une question de physique, c'était aussi une question d'allure, de centres d'intérêts et, il en était certain, de façon de vivre. Du peu qu'il connaissait sa fiancée, il pouvait dire qu'il n'y avait rien de mondain chez Calliope, rien qui ne soit vraiment feint pour se fondre dans une société qui appréciait uniformiser les idées, les goûts et les formes. Même si, il devait l'avouer, elle avait chamboulé son existence en assez peu de temps, elle n'était pas pour lui déplaire. Loin de là.

Inconsciemment, Anton avait cherché sa fiancée du regard, et l'avait surpris en train de l'observer d'un air absent. Un doux sourire étirait ses lèvres charnues laissait à penser que ses rêveries étaient une agréable échappatoire à cette torture qu'était la conversation qu'on lui imposait. Piqué par la curiosité, il se demandait si elle aussi, parfois, pensait à lui de la même façon qu'il pensait à elle. Il aurait tout donné pour savoir ce qui se tramait derrière ses jolies yeux quitte à se montrer intrusif, voire carrément invasif. Cette simple pensée réveillait en lui un désir charnel et profond. Une faim cruelle qui lui ordonnait de se jeter sur elle pour mieux la conquérir en faisait fi des convenances, sans s'offusquer des réticences qu'elle aurait, en se laissant guider par ses instincts les plus bas.

Sentant, certainement, le poids du regard du grand sorcier sur elle, Calliope était sortie de ses songeries, et avait rougit en voyant l'air scrutateur qu'il arborait en la contemplant. A n'en pas douter Calliope Hargreaves possédait un charme fou et ne semblait pas en être consciente. Néanmoins cela n'avait rien d'étonnant au regard du mépris que lui témoignait les siens, pis encore elle ne semblait pas valoir grand-chose au regard d'une mère calomnieuse au possible. Anton, pour sa part, aurait trouvé à redire sur le comportement de la cadette, sur son manque de savoir vivre, son irrespect et surtout son égoïsme. Seulement, il lui était tout de même redevable et reconnaissant de s'être ainsi défaite de leurs engagements, le grand sorcier de l'est ne doutait pas que la vie au sein de l'observatoire lui aurait semblé bien pesante et que sa façon d'être aurait, à n'en pas douter, fini par lui irriter les nerfs.

Cruelle VoluptéМесто, где живут истории. Откройте их для себя