2. Curosity

49 5 3
                                    


"And you keep telling me, telling me that you'll be sweet"

« Et tu continues de me dire, me dire que tu seras doux »

Promises – Nero.



Mais où pouvait-elle bien être ?

Naruto regarda sa montre en se demandant combien de temps est-ce qu'il pourrait encore attendre à l'angle de ce couloir avant d'être en retard à son cours. Cours qui avait lieu à l'autre bout de la fac. Il tentait tant bien que mal de paraître occupé avec son téléphone pour ne pas éveiller la curiosité des autres étudiants en épiant discrètement tous ceux qui passaient par cet escalier.

Bon sang, il aurait dû lui demander son numéro !

Cela faisait des semaines depuis la fois où ils avaient bu un verre. Des semaines depuis qu'il s'était retrouvé coincé dans un ascenseur avec Sakura, Sasuke et cette inconnue. Des semaines que son image et sa voix douce le gardait éveillé des nuits durant.

La fille aux croquis. Elle avait dit s'appeler Hinata Hyūga.

Le prénom Hinata signifiait lieu ensoleillé. Ça semblait parfaitement lui convenir.

Cette journée banale, qui avait commencé, avait vite tourné à la catastrophe lorsqu'ils s'étaient retrouvés piégés dans un ascenseur panoramique pendant des heures. Mais heureusement, la situation avait fini par s'améliorer et la journée s'était terminée sur une meilleure note. Enfin, pas pour le rancard de Sakura. Ils avaient terminé à quatre dans un petit pub sympa non loin de là et avaient décompressé en faisant la conversation autour d'une boisson. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, le débriefe qui avait suivi leur libération avait été exténuant alors après avoir échangé quelques banalités, ils s'étaient séparés, Sakura promettant à Sasuke qu'ils devraient « remettre ça » vu qu'ils avaient été « empêchés ». Sasuke avait raccompagné Hinata, puisqu'ils étaient arrivés ensemble.

Naruto avait repoussé la petite voix dans sa tête qui lui disait de demander à Hinata son numéro, elle n'avait pas l'air d'être du genre à accepter une telle chose. Sa logique n'avait eu de cesse de lui crier à quel point ils étaient incompatibles.

Hinata était tellement réservée.

Elle propageait une énergie calme autour d'elle et les silences n'avaient pas l'air de la déranger. C'était tout à fait le genre de chose qui avait tendance à mettre Naruto mal à l'aise, il ne savait jamais comment réagir face à ces moments de flottement alors il déblatérait tout ce qu'il pouvait.

Ils étaient incompatibles, mais quelque chose chez elle l'avait attiré.

En rentrant chez lui, il s'était dit que ça finirait par lui passer, comme toujours. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Ce n'était pas la première fois qu'il avait un coup de cœur pour une fille et en général, cette attirance disparaissait d'elle-même avec un peu de temps où lorsqu'il apprenait à mieux connaître la fille en question. Ses histoires d'amour ne finissaient jamais bien de toute façon.

Mais voilà, des jours avaient passé, puis des semaines et elle ne cessait de lui revenir à l'esprit, tard le soir, en général. Il se tournait et se retournait dans son lit, sans parvenir à la chasser de ses pensées. Il avait dû s'avouer que cette fois-ci, ça ne passerait pas sans qu'il n'y fasse quelque chose. Et à force de cogiter, sa curiosité avait décuplé.

Et puis elle avait semblé ne pas le connaître.

Il l'avait cherché sur les réseaux sociaux, mais n'avait rien trouvé alors il s'était dit qu'il abandonnerait.

Dans l'ascenseurWhere stories live. Discover now