Chapitre 2

4.7K 357 1
                                    

Quelques jours après, mon père a convoqué tous mes oncles afin de leur parler de mon enragement avec Mr Golfa. Il a tellement insister pour que je lui raconte tout qu'on s'est dite avec Sayed que je n'ai pas eu d'autre choix que de tout lui raconter. Ils étaient tous au salon entrain d'en parler. De la cuisine on pouvait les entendre crier ils refusent tous que je me marie avec Sayed.

Mamaissata — Tu as vue ce que tu as provoquer?

Hayati— Tu voulais que je fasse quoi? Que je laisse mon oncle aller en prison?

Mamaissata — Bien sûr que non mais tu n'es pas son ange gardien. Regarde maintenant c'est toi qui doit payer les pots cassés.

Hayati — Soit raisonnable maman après tout ce qu'il a fait pour moi.

Mamaissata — C'était son devoir tu ne lui doit rien !

Hayati — Désoler mais si je lui doit beaucoup à lui et tous les autres.

Mamaissata — Tu es tellement têtue regarde maintenant tu t'es jeter dans la gueule du loup toute seule.

Hayati — Oh maman n'exagère pas c'est juste un mariage ça ne signifie rien ni pour lui ni pour moi.

Mamaissata — Comment tu peux être sûr de ça?

Hayati — Il m'a appeler hier, nous en avons parler il dit que le mariage ne durera pas longtemps maman j'ai compris son jeu il veut juste se venger et pour ça il aura besoin de m'avoir prêt de lui.

Mamaissata — Tu penses aux conséquences Haya? Et Bachir dans ça?

Hayati — Papa a déjà parler avec lui, il accepte parce qu'il sait déjà que c'est lui que j'aime.

Et là ma tante elle débarque.

Tâta Oumou — Ah vous êtes là désoler je vous ai chercher partout, écouter c'est très chaud là-bas dans le salon.

Mamaissata — Effectivement et c'est de ça que nous parlions. Oumou aide moi à la convaincre de ne pas faire cette bêtise, même ses oncles ne veulent pas qu'elle se marie avec lui.

Hayati — Recommence pas maman!

Tâta Oumou — Écoute ma chérie moi je pense que ta mère à raison, tu ne le connais pas et d'après ce que j'ai entendu sur lui c'est un homme très nerveux et l'arrogance c'est son surnom, la preuve il n'est toujours pas marier à son âge et avec toute cette beauté et tout cet argent c'est bizarre tu ne pense pas?

Hayati — Vous ne comprenez pas c'est juste un mariage et il m'a promis qu'il ne se passera rien entre nous. Il m'a bien fait comprendre que je ne l'intéressait pas, et si ça peut vous rassurer il ne couche qu'avec les femmes qu'il aime vraiment .

Mamaissata — Hayati ne soit pas naïve un homme reste un homme! Je ne veux pas que cet homme soit le premier dans ta vie reveille-toi voyons.

Hayati — Et tu penses que moi je le veux? Essaye de comprendre, écoute si ça te rassure je ferais en sorte que nous n'habitions pas dans la même maison.

Mamaissata — Non je refuse toujours, tu ne comprends pas? il veut se venger il est prêt à tout et toi tu es l'arme parfaite!

Tâta Oumou — Elle a raison ma chérie même tes oncles ne veulent pas de lui comme gendre. Il faut bien trouver une autre solution.

Hayati — D'accord qu'est-ce que tu veux que je fasse?

Mamaissata — En tant que mère et femme je ne devrais pas te dire mais tu te rappelles une fois quand tu m'as surprise entrain de lire un message que Bachir t'avait envoyer, et, que je t'avais dit que la tradition voulait que nous fassions les choses bien et bah maintenant ce n'est plus le cas tu../

Mrs GOLFA par obligationDonde viven las historias. Descúbrelo ahora