★ ℰ𝓅𝒾𝓁𝑜𝑔𝓊𝑒 : Amour, amis et souvenirs

367 62 38
                                    

______________ 👑 ______________


Le soleil brillait à nouveau sur la capitale. Ses rayons taquins jouaient au travers des grandes fenêtres du Café Nezu, réchauffant agréablement l'atmosphère matinale de celui-ci.

Assis à sa table attitrée, Katsuki Bakugo touillait machinalement son café en se remémorant les événements survenus au cours des mois précédents. Aussi niais que cela puisse paraître, il adorait visionner en boucle le nouveau film de sa vie...

Izuku et lui s'étaient d'emblée déclarés en couple suite à leurs retrouvailles. Ils passèrent les semaines suivantes tous les deux, à peine capables de se tenir loin l'un de l'autre pendant quelques heures – au point où, implicitement, ils s'installèrent ensemble.

Enrichi par ses transactions crapuleuses effectuées au cours de ses voyages temporels, le cendré s'avéra être à l'abri du besoin pour les années à venir. Il jura néanmoins de se mêler au reste de la société de façon graduelle, avant d'y trouver un travail dans le domaine des arts à la hauteur de sa ferveur. Il savait qu'il allait devoir fournir de nombreux efforts et, surtout, se débarrasser de certaines vieilles habitudes... Il n'avait plus aucun doute, cependant : tant qu'il serait près de l'amour de sa vie, tout lui serait possible! Plus rien ne lui faisait peur...

Y compris la vérité.

Il avait fini, au bout de plusieurs essais, par raconter ses péripéties à Izuku. Il n'avait rien omis, avait détaillé chaque étape de l'expérience lui ayant conféré les pouvoirs célestes dont il était désormais privé. Il lui avait également expliqué les mesures prises en amont censées éviter une incohérence temporelle catastrophique, ainsi que l'éviction de son existence au fil des siècles qui suivirent le sien.

Il lui parla de longues heures durant de sa mère, Reine courageuse, de son meilleur ami, premier Roi issu du peuple, et de son astronome préféré, savant de génie. Mais, plus encore, il osa s'ouvrir à propos de son père, l'un des souverains chéris de la lignée éteinte des Bakugo.

Il réussit ainsi à lier ces deux époques qu'il avait aimées et aimerait toujours tant.

Izuku fut profondément touché par sa confiance, et entreprit de recueillir ses confessions avec le plus grand soin. Il ne douta pas de lui ni de ses dires – pas une seule seconde.

Ils s'adoraient et partageaient chaque aspect de leur passé, de leur présent et de leur futur. Ils savaient que rien ne viendrait les séparer, jamais. Qu'importaient les tracas de tous les jours face à un attachement si intense et sincère qu'il s'était joué des décennies?

Quant à Tenya, Momo et Yuga... Katsuki devait le reconnaître : il les appréciait de plus en plus. Il les croisait plusieurs fois par semaine, dialoguait sans difficulté avec eux, et apprenait consciencieusement de leurs façons d'être respectives. Il avait même fini par les admirer! Ils étaient de vrais compagnons, aux cœurs généreux et aux intentions pures. Il n'aurait jamais cru avoir la chance de rencontrer de tels personnages, soucieux de son bonheur et de ses avancées...

Plus il y pensait, et plus ce fait s'avérait clair : il était heureux. Oh, bien sûr, sa famille lui manquait – lui manquerait certainement toujours. Mais, quand la nostalgie le saisissait, il lui suffisait de se rendre dans la galerie exposant les tableaux des siens, et de contempler longuement celui du sacre d'Eijiro.

La banalité affligeante qui le rebutait jusqu'alors n'était plus qu'une crainte distante. Tant qu'il serait entouré, de son amour, de ses amis et de ses souvenirs, il tiendrait éloignées la colère et la mélancolie.

Le Prince avala sa dernière gorgée de café puis, souriant, laissa un pourboire copieux aux serveurs. Il n'espéra aucun remerciement, ayant agi sans rien attendre en retour – juste par envie de faire plaisir à d'autres que lui-même. Il dévala les escaliers, mains enfoncées négligemment dans les poches de son nouveau jean, et en sortit sa carte des Amis du Louvre. En voyant les trois mots rédigés sur un post-it vert fluo, accroché dessus à la va-vite, il s'arrêta et pouffa, les joues rosies.

"  𝓙𝓮 𝓽'𝓪𝓲𝓶𝓮, 𝓐𝓵𝓽𝓮𝓼𝓼𝓮 ♡  "

Qui aurait cru qu'un jour, il se retrouverait en couple avec des projets plein la tête et des amis l'envahissant à la moindre occasion? Pas lui, en tout cas!


☂️  𝐅𝐈𝐍  ☂️


______________ 👑 ______________


Et voilààà, nous y sommes! Le moment qui m'émeut toujours... 🥹

Merci beaucoup d'avoir lu Prince des Temps jusqu'au bout! Vos votes et vos commentaires enthousiastes m'ont fait très (TRÈS) plaisir tout du long 💜

Promis, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures! 😄 (Notamment le tome 2 de L'Aile et l'Épée... 👀)

Plein de bisous! 😘

🎉 Vous avez fini de lire Prince des Temps || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢 🎉
Prince des Temps || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant