Chap 39

2.4K 153 3
                                    


Pov Taehyung 

Le week-end a été trop court ! On est déjà lundi matin, il est 8h, il est temps de voir si l’ami de Nam a réussi à faire passer l’information. Je ne sais pas vraiment en quoi ma vie est intéressante mais je fais souvent les gros titres donc sur le principe, l’annonce de mon divorce devrait être en tendance…

J’ai fermé la porte du bureau, Jungkook est debout à côté de moi, il est très silencieux depuis ce matin, je sais qu’il angoisse beaucoup, autant que moi. Je lui prends doucement la main et lance le navigateur.

Kim Taehyung et Jennie divorce ! Tous les détails

Jennie au soleil après son divorce

Jk : Tu crois que ton grand-père va voir ça ?
Tae : C’est sûr, il a déjà dû recevoir des dizaines d’appels… Plus qu'à attendre maintenant...

On a annulé tous mes rendez-vous aujourd'hui. Je pense que mon grand-père ne devrait pas tarder à réagir, j'essaie de ne rien laissé paraître pour Jungkook mais j’appréhende.

Je réussi finalement assez facilement à me plonger dans le travail, je suis à fond sur un dossier quand je sursaute en entendant la porte cognée contre le mur. Ça y est mon grand-père est là, de toute évidence il est très en colère. La porte reste ouverte, je vois Jungkook me faire un signe d'encouragement.

GP : Taehyung ! Je veux des explications tout de suite !
Tae : Bonjour Halabeoji.
GP : Dis-moi que c'est faux !
Tae : Grand-père je suis heureux de t'annoncer que j'ai divorcer et que j'ai obtenu la garde exclusive de Yoon. Jennie a même abandonné tous ces droits sur lui.
GP : Comment as-tu oser ! Je t'ai tout donné et tu m'humilies délibérément. 
Tae : A ce propos, je pense que je vais devoir démissionner.
GP : Quoi ?!? Tu n'as pas intérêt à me faire ça !
Tae : Un divorce ça coute cher du coup j'ai dû donner toutes mes parts de la société à Jennie. Lorsque le conseil l'apprendra ils vont demander mon éviction. Je pense qu'il est préférable que je démissionne avant.
GP : NON ! JAMAIS !!!

Il s'apprête à me frapper, je sais que Jungkook est à côté et qu'il doit être effrayé, alors au lieu de me laisser faire, ma main attrape la sienne et l'arrête. Je me rends compte que j'ai grandi, qu'il n'a plus ce pouvoir sur moi, je n'accepterai plus jamais qu'il contrôle ma vie, c'est fini. Je le regarde droit dans les yeux, il m'a toujours dit d'être fort, vicieux et insensible, je vais lui montrer que j'ai bien retenu la leçon.

Tae : Ce temps-là est fini, grand-père. Si tu ne veux pas salir ton nom d'avantage, tu vas devoir me donner tes parts pour que je reste président sinon honnêtement je m'en fiche. Je te laisse jusqu'à ce soir, si tu ne fais rien, je convoque la presse pour annoncer ma démission. Tu as jusqu'à 17h.

Je lâche sa main, il est furieux. Il fait demi-tour et quitte le bureau. Je le suis, j'ai peur qu'il s'en prenne à Jungkook mais mon secrétaire est bien protégé derrière Namjoon. 

Je fais signe aux agents de raccompagner mon grand-père. Une fois les portes de l'ascenseur fermées, Jungkook se jette dans mes bras.

Jk : J'ai eu tellement peur quand il s'est approché de toi.
Tae : Je sais, c'est fini. Je t'aime. 
Jk : Moi encore plus...
Nam : Plus qu'à attendre. Je t'ai trouvé convainquant. Je suis fier de toi.
Tae : Merci… Il était furieux, je ne sais pas si ça va fonctionner.
Nam : Il t’a dit que ton divorce l’avait humilié, je ne pense pas qu’il supporterait un nouvel affront.
Tae : Ok tiens moi au courant

Cette journée est une horreur, l’attente est interminable et on est juste en fin de matinée. Pour l’instant aucun mouvement du côté de mon grand-père…

Monsieur Kim et son fils - TaekookTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon