2.2

383 46 8
                                    

-Salut…

Taehyung se redressa et jeta un œil scrutateur à son interlocuteur qui l’avait interrompu dans sa contemplation du ciel qui était dégagé et parfaitement bleu pour la première fois depuis des jours.

Il s’était rendu dans le jardin car il n’en pouvait plus de contempler les murs de sa chambre. Il avait un besoin viscéral d’air frais.

-Je… Je peux m’assoir ?

Taehyung suivit du regard les prunelles sombres de son vis-à-vis et constatât qu’il lui montrait la place libre sur le banc. Il examina longuement la demande ; pesa le pour et le contre. Mais Jungkook discernant le temps que prenait son camarade à lui répondre, il s’excusa et légèrement déçu il décida de quitter le jardin la tête basse.

Cependant, il ne fit à peine que deux ou trois pas qu’une voix cassée et oscillante le retint.  

-T-Tu peux prendre place…

Heureux mais pas moins hésitant, Jungkook lui demanda s’il en était sûr et Taehyung haussa simplement les épaules et retourna à sa contemplation du ciel et surtout, des moineaux qui virevoltaient dans les airs.

Lorsque le Jeon prit place à l’autre bout du banc laissant ainsi un bon mètre entre eux, Taehyung ne put s’aviser de sourire. Jungkook avait saisi qu’il avait besoin de cette distance et ce fut une attention qui le toucha grandement.

-Il fait beau aujourd’hui…

Taehyung ne répliqua pas et se contenta de contempler le paysage. Un mutisme consenti se moula autour des deux camarades apaisant l’atmosphère et le rendant davantage douce.

Soudain, un léger vent se leva et Taehyung qui n’avait rien mis d’autre qu’un polo large, frissonna. Jungkook le remarqua et sans un mot, retira doucement sa veste et la tendit délicatement vers le Kim. Taehyung pivota et son regard glissa de la veste au visage du propriétaire. Leurs yeux se croisèrent et le cœur de Jungkook battit la chamade. Il réalisa à ce moment-là à quel point ce garçon face à lui avait un charme fou de par son visage aux traits harmonieux et délicat.

Il eut envie de tracer les traits avec le bout de ses doigts mais n’osa rien de peur de tout gâcher. Il se souvenait très bien de la réaction de Taehyung la dernière fois qu’il l’avait touché le jour où ils avaient ensemble enterré le moineau mort.

Taehyung se contenta de hocher négativement la tête et Jungkook comprit. Alors il posa délicatement le vêtement sur le bois. Bercés par la douceur du moment, ils ne dirent plus rien.

Jungkook repassa en boucle les reflets bruns des iris de son camarade qui laissaient transparaitre une tendresse infinie en dépit de l’ombre qui s’y battait constamment en arrière-plan. Il se surprit à sentir une seconde fois son cœur s’emballer et eut envie de savoir ce qui se cachait derrière ces iris.

Seulement, il n’avait pas envie de d’effrayer Taehyung ; alors il se contenta de se taire et profiter de l’instant.  

Cependant, au bout d’un moment, il ne put plus tenir et parla de nouveau :

-Je… J’ai lu le livre que tu m’avais prêté.

Jun la voix du cœur’ Taehyung le lui avait prêté il y a quelques temps déjà et il l’avait dévoré en une nuit.

Taehyung pivota vers lui, hésitant. Le Jeon sourit doucement, essayant de lui donner confiance. Il ne savait pas exactement pourquoi il perpétuait tant à attirer l’attention du châtain.

D’ailleurs, à quel moment tout avait commencé à changer ? Il se foutait bien de tout le monde au début, alors pourquoi soudainement il ressentait tant de besoin d’être aux côtés de ce garçon dont il ne savait absolument rien ?

𝔻𝕠𝕟'𝕥 ℂ𝕣𝕪 ༻ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ 🖤💛Where stories live. Discover now