Un nouvel arrivant et une disparition

12 2 0
                                    

*Pov Emma*
OH BORDEL MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ????
Quand elle a dit démonstration, je pensais pas que ça allait marcher !!! Et elle non plus visiblement, parce que vu la tête qu'elle tire...
- Euhh on fait quoi maintenant ?? Me demanda-t-elle complètement paniquée.
- What the-
Lorsque l'écran de fumée se dissipa complètement, l'assistance put admirer une petite créature qui ressemblait à un chien.
Sa tête était cependant assez carrée , avec deux sortes d'ouvertures sur le haut du crâne, entre les deux oreilles.
- Euh... c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais à la rigueur je préfère ça. Avouai-je
- EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT NOUS DIRE CE QU'IL SE PASSE ? Tonna l'un des représentants.
- Excusez nous pour ce fâcheux incident, c'est juste... son... familier ? essayai-je d'une voix mal assurée.
- Oh ça ! Bah oui, c'est Pasta Box ! Pasta box, au pied !
Alizée avait retrouvé son calme et faisait comme si tout était absolument normal.
- Putain tu nous fais quoi là ? C'est quoi ce nom ringard ? murmurai-je à son attention, les dents serrées.
- Un familier... très bien. Et pourquoi ce nom ?
Un autre représentant d'un âge avancé et qui avait autant de cheveux sur la tête qu'il y a de cactus en Bretagne avait pris la parole, l'air très perplexe.
- C'est parce que c'est vraiment une pasta box.
Alizée s'était avancée vers le petit chien, avait attrapé les deux ouvertures et en avait sorti de véritables pâtes, avec un flegme inébranlable.
Un petit groupe de personnes s'était formé autour de "l'animal", principalement constitué de jeunes hommes en file indienne. Ces derniers avaient réussi on ne sait comment à se procurer des assiettes en carton et attendaient patiemment qu'on leur serve une portion de pâtes.
La tête de Pasta Box était très petite, aussi manqua-t-il assez vite de provisions. Il aboya, semblant nous inviter à reculer.
- Wouf.
La scène qui s'ensuivit était de loin l'une des choses les plus mémorables que je n'ai vue.
Il fit 4 tours sur lui-même, après qu'Alizée lui a refermé la tête, (NDA : j'aurais jamais cru écrire ça un jour) puis 3 salto arrière. Une fois ses cabrioles effectuées, il attrapa la main d'Alizée qui ouvrit de nouveau la boîte. A notre plus grande surprise, celle-ci était de nouveau pleine de pâtes assaisonnées aux légumes, encore fumantes. Alors que tout le monde finissait sa platée, un grand fracas fit trembler les murs.
Pasta Box se mit à japper, et à léviter autour d'Alizée. Celle-ci me regarda, désemparée, semblant ne pas savoir quelle était l'étendue des pouvoirs de son petit familier.
- ON NOUS ATTAQUE. QUE CHACUN PRENNE SA POSITION. 
Ordonna l'un des représentants.
Alors qu'on s'apprêtait à suivre les ordres, Gojo arriva et nous attrapa les épaules.
- Hop hop hop ! Pas si vite. Vous resterez avec Yūji, Nobara et Megumi. Si vous tombez sur un classe S, il vaut mieux que vous soyez plusieurs, bien que je ne doute pas de vos capacités. C'est que... je n'ai pas envie de me faire réprimander par les p'tits vieux.
Il baissa la voix en prononçant la dernière phrase.
- Ils me cassent déjà assez les pieds comme ça...
On rejoignit donc le groupe qui nous avait été assigné, discutant de la stratégie qu'on allait adopter.
* Pov Alizée*
- Dis Alizée, t'aurais pas vu Kyo par hasard ?
- Euh non, pourquoi ? D'ailleurs c'est vrai, ça, il est passé où ?
J'espère qu'il ne s'est pas fait attaquer. Allons demander à Louis.
Nous nous dirigeâmes avec notre groupe vers le jeune garçon, qui était collé à la jambe de Nanami.
- Neeeee, Nanamiiiiiii tu peux me porteeeeerrrr allezzzzz s'il te plaaaaaît !!
- Excusez nous de vous interrompre, mais est-ce que vous auriez vu Kyo ? Ça fait un moment qu'on l'a perdu de vue.  Demandai-je.
- Oui. Vous nous interrompez.
Louis fit la moue en s'éloignant de quelques centimètres du fonctionnaire, avant de répondre à notre question.
- Oh, il doit sûrement être déjà sur le terrain en train de tous les exterminer. Vous inquiétez pas, il va revenir, c'est le plus fort mon grand frère ! nous assura-t-il, confiant.
Notre discussion fut coupée par l'homme à la calvitie qui demanda l'attention des apprentis exorcistes, les plus confirmés étant déjà partis sur le terrain. Il laissa les rangs se former en ligne devant lui, et nous assigna des secteurs.
Nous devions semblait-il, aller en Bretagne, car en effet, les attaques fusaient vraiment de part et d'autre des pays concernés.
Cela me réjouit au plus au point, moi qui était originaire de Bretagne, j'allais pouvoir y retourner !! Je vis du coin de l'œil le professeur aux cheveux blancs qui revenait d'une salle de réunion. J'eus à peine le temps de pouvoir poser plus de questions sur l'endroit exact de notre mission, que Gojo s'était rapproché, et avait comme à l'accoutumée, joint ses mains.
Je me préparai alors au choc de la téléportation, car celle-ci était en général très violente, et l'atterrissage imprévisible quand on n'était pas habitué.
Je fermai les yeux très fort, et avait attrapé la main d'Emma au passage, alors que Pasta Box était reparti. Je craignais de ne plus pouvoir le réinvoquer car je ne savais même pas comment j'avais fait la première fois.
A ma grande surprise, l'arrivée ne fut pas douloureuse, mais au contraire plutôt confortable. J'ouvris les yeux, et reconnu le paysage familier de la ville d'habitation de mes grands-parents. Un vent frais mais agréable, nous caressa le visage, alors que les rayons du soleil nous réchauffaient. Si nous n'étions pas en pleine mission, j'aurais pu prendre le temps de faire visiter à Emma...
Un bruit sourd me fit sortir de ma rêverie. Un fléau s'était approché, et Kira nous avait transmis ce message : - Je sens quelque chose.. ça m'appartient.. faites attention et dépêchez vous de le retrouver, il pourrait tomber entre de mauvaises mains.
Les interventions de celle-ci s'étaient faites plus rares ces derniers temps, aussi nous étions-nous inquiétées pour elle. Elle semblait comme endormie, mais je m'étais persuadée que c'était parce que nous avions évolué, donc ça lui demandait de nous fournir plus d'énergie.
- SUR TA GAUCHE !! me prévint Nobara.
Alors que je pensai ceci, je m'étais mise à courir avec les autres en direction de nos attaquants.
L'un d'entre eux, asséna un coup puissant qui manqua de me toucher. J'esquivai sans peine, et lui fis manger l'un de mes vortex.
- Inseki ! Hurlai-je alors qu'une pluie de météorites s'abattait sur le fléau.
- EMMA, JE TE COUVRE VAS-Y !
Yūji avait fait un signe de la main à ma camarade qui était aux prises avec un nuage des fléaux qui ressemblaient à des mouches. Cependant leur taille était triplée. L'essaim se dirigeait droit sur elle, mais je ne m'en fis pas le moins du monde, car je sentais en moi toute la puissance qui nous parcourait toutes les deux.
- Awa tate !
Un bouclier de bulles de son se dressa autour d'elle, tandis que je frappai une bestiole bleue aux grandes pattes. Lorsqu'elles éclatèrent, le fléau abasourdi s'écoula.
Elle me rejoint en courant, et on célébra notre petite victoire, histoire aussi de reprendre notre souffle avant de repartir de plus belle. Alors que nous nous dirigions vers la ruelle suivante, une silhouette familière s'engouffra dans une voie sans issue. Je tournai brusquement à gauche, mon amie sur les talons.
- Hein ? Mais- il était là y'a deux minutes ! J'ai pas rêvé hein ??
- Non. Moi aussi je l'ai vu. Tu crois que-
- Alors ? Qu'est-ce que vous fichez, on a pas le temps là ! Nous réprimanda Megumi.
On se retourna, prêtes à suivre Megumi, mais fûmes comme paralysées. Nos poils se hérissèrent sur notre nuque. Emma avait eu le même pressentiment que moi.
- Je crois, qu'on vient de trouver autre chose... murmura-t-elle
- Bon eh bien, c'est reparti...

||Jujutsu Kaisen|| La Reine des fléaux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant